Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Physis Piano K4
Photos
1/11

réactions à la news Sortie des claviers-maîtres Physis K4 et K5

• 70 réponses
  • 15 participants
  • 17 315 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Sortie des claviers-maîtres Physis K4 et K5
En marge du développement de son piano Physis, Viscount propose également deux claviers-maîtres, le K4 et le K5.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Ça semble aller contre la contre la mode actuelle des claviers à mini-touches, ou à 25 ou 49 notes, mais avec plein de boutons, et où les rares claviers-maîtres à 88 touches n'ont quasiment rien... Ça faisait 20 ans qu'on avait pas vu ce genre de machines (Roland A-90, Yamaha KX 88), moi je trouve ça cool... sauf le prix, c'est vrai...

pas mieux. Si vous pouvez me citer un autre clavier maître 88 touches à toucher piano ET équipé de contrôleurs à profusion, ça m'intéresse.
Maintenant, ouch ! aussi pour le prix.
22
Bah Akai MPK 88 Will non ?
23
Bjr,
Extrait de la description du MPK88
"Le MPK88 a une fonction Split, vous permettant de contrôler deux sons différents à partir du même clavier"
ça fait plutot mal, un bon clavier de scene pour ceux qui joue vraiment mais avec peu de musiciens, faut plus d'un split, j'utilise parfois l'ensemble de 8 splits / Layers de mon Korg sgproX de 17 ans . .. bonjour le progrès, et puis 64 memoires, ils auraient pu passer minimum a 128 ! dommage parce qu'il est pas mal a part ça . . .
La perfection n'existe apparement pas sous 3000Euros! dingue quand on pense que tout a déja été inventé dans ce domaine il y a 20 ans . . .

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 18:44:16 ]

24
Citation de By-RC :
Bah Akai MPK 88 Will non ?

Exact. Je l'avais oublié celui-là. Mais il s'agit d'un "toucher marteau" et non d'une mécanique à marteaux comme sur les Physis.

Sont-ce bien des marteaux sur l'Akai ? Parce que la différence est énorme, tant en terme de toucher que... de prix.

Pour moi, rien que l'utilisation de vraies mécaniques marteau dans les Physis explique en grande partie le prix, non ?
25
Sinon y'a le RD 700 NX chez Roland qui me botte bien celui la, mais surtout compatible avec Sonar.
Pour l'Akai, je ne me souviens plus du type de toucher lourd, je vais aller jeter un œil sur le site d'Akai.
Mais ce qui me rebute dans celui ci, c'est paraît il le toucher trop lourd, et je n'ai pas trouvé de magasin sur Paris qui en avait en demo.

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 19:46:12 ]

26
Citation :
Pour moi, rien que l'utilisation de vraies mécaniques marteau dans les Physis explique en grande partie le prix, non ?

Ok si le touché est super, mais je veux pouvoir l'essayer avant de m'engager a ce prix!
27
Tu m'étonnes !
Pour moi, il est carrément hors budget. Mais bon, je ne suis pas un vrai pianiste et j'ai un quart de queue à la maison (c'est celui de ma douce qui, elle, est une vraie pianiste).

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 19:57:50 ]

28
Sinon ils sont prévu pour quand ? J'ai cru lire : septembre / Octobre.
Et quid du prix, plutôt 2000 ou 3000 ?
Parce que si c'est dans les 3000, je vais plutôt réfléchir sérieusement à un kronos 88 (beurk) ou le futur motif (si ça sort un jour) :bave:

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 20:52:02 ]

29
Bonjour,

Je suis revendeur physis à Bordeaux, et je peux vous dire que ces pianos sont une vraie révolution dans ce domaine, avec des sons très riches, aux mécanique modélisés permettant un panel de réglages poussés.

Je suis passionné, et franchement, je trouve que c'est une belle réussite, physis ne conait pas d'équivalent tant ces pianos sont polyvalents au regard de la concurence (Roland, Kawai, Yamaha, Korg, Nord ... que je distribue aussi).

30
Une résurrection remise au gout du jour de l' Oberheim/Viscount MC-3000...en voila une idée qu'elle est bonne.

Par contre j'attends vraiment de voir le prix officiel (pour l'instant on n'a qu'une spéculation non confirmée d'une seule source finalement)...

...ainsi que certaines réponses à pas mal de questions techniques, au final on a très peu d'infos sur les vrais capacités de la bestiole (mode chain ? combien de presets possibles en tout, une performance telle qu'ils la nomment, est ce un preset unique ou tout un set de presets, ou même encore autre chose etc, etc.)

[ Dernière édition du message le 15/11/2013 à 00:34:45 ]