Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-90
Photos
1/134
Roland A-90

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Roland appartenant à la série A

Sujet 1 touche cassée

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 629 vues
  • 2 followers
1 1 touche cassée
Salut à tous,

Mon probleme:

j'aurai une question à tous les connaisseurs de ce clavier, j'ai trouvé un A90 d'occaz qui est nikel sauf qu'il a une touche(c'est le E6) qui est rayé/abimé/déterioré juste sur le dessus (surement du à un objet style tournevis ou du même genre) mais la touche fonctionne bien, le marteau est intact et la touche réagit correctement.

Ma question:

Serait-il possible de juste de prendre juste la touche du E1 (que j'utilise moins que celle du E6) et de les interchanger de place?

ou bien il est impossible de dissocier une touche de sa position initiale sur le clavier?

D'avance, merci pour vos réponses :clin: !
2
Aucun souci pour intervertir des touches (lorsqu'elles ont la même forme) je l'ai déjà fait sur un des mes A90... de mémoire sur le clavier, il ne doit y avoir que 5 ou 6 modèles de touches différentes (blanches et noires).
attention à la nappes quand tu le démontes, il faut la déclipser avec soin.
º¿º
3
Ok merci pour ta réponse rapide clair et précise Pierre


:clin:
4
Si tu as des soucis pour démonter, je t'expliquerai
º¿º
5
Ok dés que ça se confirme je te fais signe :clin:

Je suis pas encore certain de le prendre ce A90 parce que niveau place c'est limité chez moi, mais bon j'anticipe, on sait jamais.

J'ai un Roland E-09 qui a vraiment des sons super cool, mais un touché moyen,
je voudrais pouvoir piloter les banques de sons du E09 avec le A90,

tu penses que c'est possible ? le A90 possède des "program change" compatibles avec le E09 ?
6
J'ai deux A90, un JV1080, un E09 et un Axiom25. Je contrôle bien plus de paramètres avec mes A90 et l'axiom qu'avec le panneau de contrôle du E09 seul.
Sur le A90, tu peux te faire facilement tes Maps de program change. Et surtout ça te rajoute les pédales qui manques sur le E09
º¿º
7
Bon ça se confirme,

je retourne voir le vendeur du Roland A90 demain aprés midi, ça va être décisif :lol:

Pierre apparement on risque d'avoir une config assez similaire (A90+E09) sous peu :D:

à suivre...
8
Il ne faut pas payer ça trop cher, mais perso, j'en suis enchanté en temps que clavier maitre "combiné".
º¿º
9
J'ai finalement craqué, je l'ai pris, c'est vraiment costaud comme clavier :oo: :oo:

:lol:

Heureusement qu'il est destiné à rester poser sur mon bureau parce que l'engin pèse son poids!!


Le point négatif c'est qu'une partie des touches a jaunie légèrement, apparement du à une exposition au soleil prolongée.
Sinon la touche cassée a bien été rebouchée, l'aspect n'est pas terrible car elle a été reprise avec de la résine mais ça ne joue en rien sur la fonctionnalité de celle-ci.

Pierre j'ai quelques question, pour combien tu en as eu pour un jeu complet de 88touches ? tu t'es approvisionné à un magasin de ta ville ?
ça t'a pris combien de temps pour faire le démontage/remplacement/remontage de toutes les touches du clavier ?

Merci d'avance pour ton support :)
10
En fait, j'ai deux A90, un de première génération (plus fragile) et un de seconde (impeccable), je n'ai pas eu à changer les touches, une seule étant un peu marquée par une cigarette, je l'ai poncée et mise en bout de clavier.
J'ai tout démonté, j'ai changé tous les rubbers (contacts), tous les étouffoirs (feutres) et tous les marteaux (certains étant légèrement fendus)
De mémoire j'en ai eu au total pour un peu plus de 150 euros. Mais on n'est pas obligé de tout faire, par contre avec ça, j'ai un clavier neuf.
Pour démonter, réparer, recoller et remonter, je mets environ 2 heures au total
J'avais acheté le second clavier moins de 300 euros, donc c'était une bonne opération. J'en ai même vu passer un à 230 euros.
º¿º