Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-90
Photos
1/134
Roland A-90

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Roland appartenant à la série A

Sujet Midi data error

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 053 vues
  • 1 follower
1 Midi data error
Je viens d'acquerrir un a90 pour piloter un motif es rack;une fois les connexions etablies j'arrive a jouer quelques notes pour le motif se bloque et s'inscrit"midi data error" sur le motif (j'ai aussi essaye sur le micro x et c'est la meme chose!je pilote le motif avec un korg i2 et cela fonctionne parfaitement !merci d'avance a ceux qui peuvent m'aider dans le fonctionnement du a90 avec le motif;car il s'agit bien d'une manip a effectue sur le a90 pour que ca fonctionne correctement!a bientot encore merci
Afficher le premier post
11
D'abord encore merci pierre alain pour ton aide et tes conseils;lorsque je branche le motif ou le micro korg en out 2/3 ou 4 tout fonctionne parfaitement!il semblerai donc que la "out"1 doit avoir un mauvais contact ou alors, comme tu l'a precise dans les paragraphes precedents,certains messages excl....s ne sont pas conformes!cordialement
12
Tu es sûr que tu as bien activé le OUT 1 au moment ou les Aux sont allumés ?
º¿º
13
Oui!
14
Je déterre ce vieux vieux post :
Le problème qu'a rencontré Ganice est très probablement dû au fait que l'A90 envoie en continu un message Clock. Ce qui a pour effet d'engorger le buffer du récepteur.
La doc ne dit absolument rien à ce sujet et il n'y aucune fonction "directe" pour l'arrêter.
La solution : Mode "Edit" / SYS/ Seq Control Output : mettre les sorties 1,2,3,4 sur OFF.
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)

[ Dernière édition du message le 29/05/2017 à 00:51:46 ]