Sujet de la discussionPosté le 22/04/2009 à 22:10:20Programmer les changements de banques d'un Triton LE avec le A-90 ?
Heu... question sûrement stupide pour les cracks de ce fabuleux clavier, mais là, je cale.
En fait, je souhaite créer des performances avec des changements de banques pour mon Triton LE 61, mais ça ne fonctionne pas avec les simples "MSB" et "LSB".
Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?
Merci d'avance.
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 22/04/2009 à 23:36:07
Tu vas bien dans Edit >Perf >Effect, là tu choisis le canal MIDI de ton triton
ensuite tu descends avec le cursor / Effector(1,2,3 ou4) en fonction de l'OUT qui es branché sur le Triton, tu choisis ton Bnk MSB, (attention, elle est souvent gérée par le 82, le 120 etc... ce n'est pas forcément actif sur le 2,3,4...)
puis le le LSB (souvent à 0) voir la doc Korg
et la tu descends pour le PGM, tu dois voir bouger...
tu as bien fais tout ça ?
les out sont bien allumées ?
º¿º
Merci de ta réponse,
Hélas, j'ai fait tout cela, mais rien... en fait, c'est peut-être juste un problème de n° d'assignation du msb... je n'arrive pas à mettre la main dessus dans la doc du Triton LE...
Je cherche, je cherche, je cherche...
En tout cas, encore merci d'avoir pris le temps de répondre.
à+
C'est en effet très possible que ça soit le MSB... pour gérer mes différents synthés, j'y vais à tâtons: je teste tous les numéros et j'arrive toujours à trouver (généralement entre les 80 et 120 )
º¿º
EUREKA ! ça y est enfin !!!! Comme quoi, je me suis bien compliqué la vie : simplement par la commande "Bank Select", en agissant sur le LSB, ça fonctionne !
En fait, lors de mes premières tentatives, j'avais commencé par cette commande, qui n'avait pas fonctionné... et pour cause, le changement de bank de mon Triton était filtré en midi... Oups...
Ensuite je suis passé par la programmation des AUX1 et AUX2, en attribuant à chacun les fameux msb et lsb, mais là, même avec le filtrage de mon Triton déselectionné, rien ne se passait... idem avec la commande Effector !!!
Puis j'ai enfin re-tenté la commande toute simple "Bank Select" (cette fois avec un Triton réceptif !) et là, MAGIE !!!
Bref, avant de démonter le moteur, il faut regarder les bougies !!
Encore merci de ta disponibilité et toutes mes excuses pour cette malencontreuse erreur...