Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-90
Photos
1/134
Roland A-90

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque Roland appartenant à la série A

Sujet Roland A-80 & A-90 : quelle(s) différence(s) ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 011 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Roland A-80 & A-90 : quelle(s) différence(s) ?

Bonjour,

Quelle(s) différence(s) y a-t-il entre un A-80 & un A-90 ? Il me semble que l'A-80 ne peut pas avoir de carte VE-RD1. Serait-ce la seule différence. Y a-t-il un meilleur aftertouch sur l'A-90 ?

Merci d'avance.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2

le A80 est également un bon clavier, solide (avec des marteaux qui ne cassent pas), mais un toucher sensiblement différent.(perso, je suis moins fan).

Il ne peut pas recevoir de carte interne, il n'est donc "que" clavier maitre avec pas mal de fonctions reprises dans le A90.  Il ne gère pas les BankChange, mais j'avais résolu le problème en stockant des messages exclusifs dans sa mémoire interne et en les envoyant ainsi aux modules... car il a une fonction sympa (pour l'époque) c'est qu'il est capable de stocker des datas dans sa mémoire.

Aujourd'hui je l'ai revendu et remplacé par des A90 avec plus de fonctions et des sons internes (donc 8 zones de jeu au lieu de 4 sur le A80), mais il m'arrive parfois de le regretter. Par contre à programmer, il est assez costaud et il faut vraiment être dans le truc pour tout comprendre.

º¿º

3


Merci pour ta réponse.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre