Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ROLI Seaboard GRAND Limited First Edition
Photos
1/3
ROLI Seaboard GRAND Limited First Edition

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque ROLI

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news [IRCAM live] Roli refait les synths au silicone

• 61 réponses
  • 24 participants
  • 9 312 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [IRCAM live] Roli refait les synths au silicone
Le clavier du futur fait était en démo à l'IRCAM live. L'occasion d'en apprendre plus sur ce formidable instrument.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Perso je rêve d'avoir l'équivalent de leur Animoog en hardware! Parce que c'est bien joli de faire tutoyer mon Mini avec mon iPad, mais ce dernier est tout sauf sensuel - malgré l'interface tactile -, pratique et solide. Et de sortir l'audio en minijack ça me fout toujours autant le cafard... :D:
À l'inverse de toi, je pense qu'une boite comme Moog à qui on reproche de faire du luxe, se doit de s'intéresser à ce genre de produits (et donc, avec Animoog ils le font déjà un peu)... :mode rêve off:

+1000, comme Waldorf avec le Nave d'ailleurs. Mais pourquoi ces produits ne sont-ils pas à la base de leurs nouveaux synthés hardware, c'est quelque chose que je ne comprends pas. Comme si, en interne, ce n'était absolument pas les mêmes gens qui bossaient sur ces projets et comme s'il n'y avait pas d'interaction entre eux.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

32
Très clairement !
33
Citation de Los :
Mais pourquoi ces produits ne sont-ils pas à la base de leurs nouveaux synthés hardware, c'est quelque chose que je ne comprends pas. Comme si, en interne, ce n'était absolument pas les mêmes gens qui bossaient sur ces projets et comme s'il n'y avait pas d'interaction entre eux.

Je crois que tu as mis pile le doigt sur la raison exacte. Mis à part qu'à mon avis ce ne sont pas les équipes techniques qui sont différentes... mais les chefs de projets, et probablement le fait que ce sont dans chaque société deux départements totalement distincts, un pour le développement software et un différent pour le développement hardware, chacun avec ses budgets, ses décideurs, ses bureaux d'études, etc. Comme si finalement c'était à chaque fois non pas une société mais DEUX sociétés totalement distinctes bien que regroupées sous le même nom. Avec pour résultat une absence de passerelle de communication et une absence de dialogue qui mène à une ignorance mutuelle au lieu d'une mutualisation des techniques et des nouveaux concepts. Et ce genre de structure hypercompartimentée (au détriment de l'homogénéité au sein d'une même marque) se comprend (commercialement) quand on voit la taille de la plupart de ces constructeurs/éditeurs. On assiste d'ailleurs au même problème (exactement le même) dans d'autres domaines que la musique.

[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 14:36:04 ]

34
Est-ce que la version 88 touches propose un toucher lourd?

Plus sérieusement, c'est génial comme concept, c'est tout aussi génial de voir l'engouement que ça entraîne. J'ai hâte d'essayer pour voir si la jouabilité est à la hauteur de l'innovation.

Citation de Los :
Mais pourquoi ces produits ne sont-ils pas à la base de leurs nouveaux synthés hardware, c'est quelque chose que je ne comprends pas. Comme si, en interne, ce n'était absolument pas les mêmes gens qui bossaient sur ces projets et comme s'il n'y avait pas d'interaction entre eux.

Je suis persuadé qu'il y a une intéraction et même des idées folles qui sont proposées en interne dans ces boîtes. Pour autant, le facteur risque est énorme avec des produits qui imposent à l'utilisateur une approche tout à fait nouvelle... Il est plus facile de vendre des MS 20 recyclés que des Moog Guitars, et c'est aussi le genre de reflexion qui doit avoir lieu au sein des équipes et qui freine la naissance de produits totalement nouveaux.
Donc c'est tant mieux que des entreprises comme Roli existent, mais à mon avis tous les autres ne peuvent pas imiter leur business plan basé en très grosse partie sur l'innovation.
35
Si même les vieux s'y mettent...

A suivre, j'espère...

Peut être moins innovant:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

36
Citation :
Si même les vieux s'y mettent...
:mdr:
37
Ce que je trouve triste moi, c'est que quand on présente un instrument nouveau avec un bon chanteur pour couronner le tout, les spectateurs continuent à se raconter leur journée plutôt que d'écouter attentivement… C'est ce que je retiens de la vidéo de démo…

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

38
Ils sont blasés, ils ont vu trop de révolutions en musique, ça ne les accroche plus...
:bravo:
39
Le principal reste les autres, ceux qui entrevoient le potentiel et ainsi puissent-ils encourager les créateurs par leurs retours...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

40
Citation de Etienne1992 :
Ce que je trouve triste moi, c'est que quand on présente un instrument nouveau avec un bon chanteur pour couronner le tout, les spectateurs continuent à se raconter leur journée plutôt que d'écouter attentivement… C'est ce que je retiens de la vidéo de démo…

Oui d'ailleurs c'est qui cet excellent chanteur ? j'en écouterais bien plus !

Cet instrument est génial mais l'époque porte plus sur des innovations qui ont des débouchés grand public pour une rentabilité maximum.

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 00:13:52 ]