Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emulation logicielle de touches sensibles à la vélocité

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 345 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Emulation logicielle de touches sensibles à la vélocité
Heya,
J'ai fait l'acquisition depuis 6 mois d'un M-Audio Radium 61 contre un Edirol PCR-50 après de longues heures passées à glaner des informations ça-et-là... Pas assez peut-être car j'avais sauté le passage des touches sensibles à la vélocité, pratique pour le claviériste "acoustique".

Je dois en changer ou est-il-possible d'émulation logiciellement les touches dynamiques pour les rendre sensibles à la vélocité: au niveau du driver, du soft-synth...?
C'est saugrenu...
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans le doute joue une partie au clavier en l'enregistrant sur ton sequenceur puis visionne la velocité....si elle est fixe c'est que y a un gros probleme :8O:
12
A-OK: réponse dans 15 jours!
13
Je possede egalement un Radium 61 et je te confirme qu'il gere bien la velocité !!!
Pour changer la velocité :

- Touche Midi/Select puis tu joue la note velocity(partie droite du clavier serigraphie noire) tu joues avec le Slider Data Entry, tu choisis la valeur qui tu souhaites de 0 à 63 puis tu recliques sur Midi/Select.
Voila ta velocite est affectee !

Sinon M-Audio a editée une doc sympa du clavier en francais à l'adresse suivante comme ca tu n'auras plus d'excuse :)

http://www.m-audio-france.com/PDF/Radium_Manual_fr.pdf
14
Oui, ça je savais faire... mais on fixe le paramètre dans ce cas!
Pour moi la vélocité doit être directement affectée par la pression des touches!
Ou on ne parle pas de la même vélocité?
15
Mais non tu ne fixes pas la velocite pile a la valeur que tu choisis !
En gros la valeur que tu choisis te permet une plage plus ou moins grande de velocite autours de cette valeur lorsque tu joues.

Ca m'etonne que cela ne marche pas sur ton clavier.
La valeur par defaut est 0.
J'ai essaye mm avec une velocite de 63 il est vrai que si tu appuis normalement toutes les notes semblent sortir a forte velocite mais si tu appuis plus doucement tu verras que tu peux jouer des notes a faibles velocité.
Si tu as l'impression qu'il n'y a pas de difference tu as peut etre mis la velocite au max et en mettant au max c'est vrai que tu entends moins les ecarts de velocite du moins tu es vraiment obliger d'effleurer les touches pour avoir un son plus faible.
Passe a une velocite de 30 et essaye differents types de jeu piano et forte et si tu n'entends tjrs pas la difference soit tu n'as pas d'oreilles :) soit ton clavier deconne.