Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence sur le son midi

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 993 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence sur le son midi
Bonjour,

ma configuration :
Pentium IV, 2 Ghrz, 256 Mo de RAM, disque dur 40 Go
carte son : delta 66
clavier USB Evolution MK 261
Logiciel : Cubase SX

J'ai un temps de latence de presque une demie seconde sur la lecture et sur la frappe midi.
Qu'est-ce que je peux faire, à par piquer une crise et envoyer mon clavier tout neuf par la fenêtre ??
2
Rien ! :mdr:

Non, en fait, si , tu peux faire qqch. Déjà, quel soft utilises -tu ? SI c'ets un truc genre reason, cubase, etc... il faut activer les drivers asio ( et pas mutimedia asio, ou je ne sais quoi. Pour ma delta44, la dénomination exacte, c'est : M audio delta asio ).

Ensuite, tu vas dans le panel de config de ta delta ( dans le panneau de configuration de windows ), et là, tu règles, dans l'onglet hardware settings, le nombre de samples dans DMA buffer size. Tu mets la valeur minimum, puis tu augmentes, jusqu'à ce que tu n'entendes plus de craquements ( plus la valeur est faible, moins il y a de latence. Mais une latence trop faible surcharge le système, et il ne peut plus suivre, d'où les craquements. ).

à titre d'indication, sur ma delta44, j'arrive, pour pas mal de softs, à avoir 2 ms de latence théorique due à la carte son, avec un PIII 800 + 392 MO de ram sous win2000.
3
J'ia activé le pilote ASio et ça ne change rien... Comprends pas...
Help me please !!
4
Si tu as bien activé les drivers ASIO (et non pas multimédia Asio ou DX comme le precisait Gabou) et réglé les buffers (soit en passant par le panneau de config de ta carte, soit en cliquant sur panneau de controle dans Cubase, juste en dessous du menu de choix de carte) et que c'est toujours au dessus de 10 ms, revends ta carte et achetes en une correcte...
5
Non y a pas de raison!
D'ailleurs fmarine il bosse avec la même carte, et bien d'autres encore!
10ms est une latence convenable.
Mais bien sur, les trucs genre "super latence, 2 ms", dans la pratique c'est pas vrai, dès que tu charges tes morceaux, faut augmenter le nbre de buffers.
Toujours Fmarine(decidemment): 2 configs(reglages buffers), une pour la compo et l'enregistrement, l'autre pour le mix!
6
Ouais, 10ms c'est quand même correct.
Et puis comme d'hab as-tu optimisé Windows pour la musique ?

Je note que 256 Mo de RAM c'est peu pour un VSTi du style Kontakt + Windows + Cubase SX.

Et sinon, oui, deux configs compo-rec/mix c'est mieux !

C'est là que les cartes Creamware assurent !
7
Faudrait ptet lire hein?!
Il parle d'une latence sur du MIDI pas sur de l'audio!
:/
8
Avec une carte compatible ASIO de devrait avoir une latence convenable.

A ce que m'a dit les temps de latence commencent a s'entendre a partir de 20ms, donc 10ms ca te donne une bonne marge