Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/11/2002 à 16:20:42Une question sur la polyphonie d'un clavier relié en midi à un pc.
Salut.
Je voudrais juste savoir si la polyvalence d'un clavier influe sur sa polyvalence en midi.
Je m'exprime : si je prend un clavier de 8 notes de polyphonies, est ce que en le branchant en midi à mon pc (cable midi of course) et en utilisant un synthé virtuel, je n'aurai que 8 notes de polyphonies???
Ian Scott
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 03/11/2002 à 16:24:34
Non, la polyphonie depend du generateur de son, pas de l'appareil qui transmet les ordes.
0
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3Posté le 03/11/2002 à 16:31:43
Tout a fait
Et aussi du nombre de pistes allouées a l'instrument en question dans Cubase par ex.
Plus les pistes sont nombreuses, moins la polyphonie sera grande sur chacune (logique)
Oki.
Donc vous me confirmez que si je prend un petit clavier tout minable avec 8 notes de polyphonie, je serai pas limité en polyphonie sur pc en synthé virtuel mais uniquement limité en sortie audio à partir de ce petit synthé.
Merci
0
Ian Scott
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 03/11/2002 à 17:27:08
C'est quoi ton synthé minable de 8 notes de polyphonie?
Prend un petit clavier maitre 2 octaves, ca suffit.
0
Lestickmou
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 03/11/2002 à 19:17:59
Je pensais faire l'acquisition d'un YS200
2 octaves ça me conviendra pas.
Mini 5 pour que je me sente pas à l'étroit.
0
Lestickmou
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 03/11/2002 à 19:18:40
Je pensais faire l'acquisition d'un YS200
2 octaves ça me conviendra pas.
Mini 5 pour que je me sente pas à l'étroit.
En plus que je dois pouvoir en toucher un pour moins de 1000 frs, alors si ca pose pas de blemes en poly je vais pas cracher dessus