Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une question sur la polyphonie d'un clavier relié en midi à un pc.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 001 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une question sur la polyphonie d'un clavier relié en midi à un pc.
Salut.

Je voudrais juste savoir si la polyvalence d'un clavier influe sur sa polyvalence en midi.
Je m'exprime : si je prend un clavier de 8 notes de polyphonies, est ce que en le branchant en midi à mon pc (cable midi of course) et en utilisant un synthé virtuel, je n'aurai que 8 notes de polyphonies???
2
Non, la polyphonie depend du generateur de son, pas de l'appareil qui transmet les ordes.
3
Tout a fait :clin:

Et aussi du nombre de pistes allouées a l'instrument en question dans Cubase par ex.

Plus les pistes sont nombreuses, moins la polyphonie sera grande sur chacune (logique) :clin:
4
Oki.
Donc vous me confirmez que si je prend un petit clavier tout minable avec 8 notes de polyphonie, je serai pas limité en polyphonie sur pc en synthé virtuel mais uniquement limité en sortie audio à partir de ce petit synthé.
Merci
5
C'est quoi ton synthé minable de 8 notes de polyphonie?
Prend un petit clavier maitre 2 octaves, ca suffit.
6
Je pensais faire l'acquisition d'un YS200
:D:
2 octaves ça me conviendra pas.

Mini 5 pour que je me sente pas à l'étroit.
7
Je pensais faire l'acquisition d'un YS200
:D:
2 octaves ça me conviendra pas.

Mini 5 pour que je me sente pas à l'étroit.

En plus que je dois pouvoir en toucher un pour moins de 1000 frs, alors si ca pose pas de blemes en poly je vais pas cracher dessus
:8)