Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vos conseils pour l'achat d'un clavier maître !

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 438 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de vos conseils pour l'achat d'un clavier maître !

Bonsoir cher fanziens !

Voilà je suis guitariste à la base et je voudrais investir dans un clavier maitre (61 ou 76 touches). Ce serait essentiellement pour utiliser native instruments (notamment vintage organs) mais aussi et surtout pour utiliser des sons de mellotron et eventuellement pour utiliser des instruments virtuels de batterie. Comme je ne suis pas pianniste je m'oriente plutôt vers un touché leger. Ai-je raison ? Concernant les claviers que j'ai repéré qui ont l'air de faire l'affaire :

 

Cakewalk A800 Pro : a l'air complet, pas trop cher, mais d'après ce que j'ai lu si le design est soigné les réelles fonctionnalités de la bête ne sont pas top. Pas de molette de modulation et de pitch-bend mais uniquement un joystick dont je n'ai pas trop compris en quoi il remplaçait les molettes habituelles.

Roland A 70 : apparement il a vraiment tout, mais il est devenu introuvable.

CME UF60 / 70 Classic : Celui là a l'air top mais j'ai lu de très mauvais avis sur la marque CME. Est-ce vraiment justifié si l'on ne cherche pas forcément le nec + ultra ?

C'est à peut près tout ce que j'ai trouvé, mon attention se porte surtout sur le cakewalk et le CME Classic, pourriez-vous me donner des retours ou peut être des avis différents ? Merci d'avance, et bonne soirée.

Ps : J'ai utilisé (plusieurs fois) la fonction recherche, je ne recherche pas une réponse absolue qui n'existe pas mais l'avis de musiciens plus expérimentés que moi, pour ça rien ne remplace la conversation, merci !

 

Raphaël

2

Personne ?