Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/03/2012 à 15:18:53Pedale d'expression midi/clavier maitre
Je cherche a utiliser une pedale d'expression midi tel que la M Audio EX p seulement j'ai du mal trouver des modèles de clavier maitre qui ont une entrée "expression" a des prix abordable pour moi(environ 200€).
Connaissé vous des modèles dans cet esprit ? J'ai du mal a trouver.
Ou alors, y a t-il un autre moyen d'utiliser une pedale midi sans passé par un clavier ? Peut-t-on éventuellement la branchée sur l'entrée substain?
Merci
hb222
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 29/03/2012 à 23:07:13
+ 1
0
prido
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 30/03/2012 à 03:45:31
Tu as par exemple à pas cher les claviers EMU Xboard (49, 61 touches) qui peuvent accepter une pédale d'expression mais tu dois choisir entre sustain ou expression. C'est à dire que si la pédale d'expression est sélectionnée tu n'auras plus de pédale sustain et inversement (c'est la même entrée jack).
En plus pro 88 notes toucher piano tu as le Fatar Studiologic SL990XP qui a deux entrées : Sustain et expression. (attention le SL990pro ne le fait pas)
Il y en a sûrement d'autres que je ne connais pas.
Non on ne peut pas brancher une pédale d'expression sur une entrée sustain normale.
Il existe aussi ce bazar là qui permet d'ajouter une pédale d'expression à n'importe quel clavier midi. https://www.thomann.fr/midi_solutions_pedal_to_midi_converter.htm
Dans les avis il y en a un qui dit cela:
Citation :
Permet d'utiliser ma pédale de volume analogique sur un système 100% MIDI
[ Dernière édition du message le 30/03/2012 à 04:39:52 ]
wx2buzz
1205
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 30/03/2012 à 05:22:39
il y a le M-audio Axiom mais je sais pas si ça colle dans les même budget
0
"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.") "Publius Syrius"
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
5Posté le 17/04/2012 à 21:41:59
Les claviers de la série A-xxx PRO de Cakewalk/Roland possèdent une entrée pour footswitch et une pour pédale d'expression, assignables à quasiment tout paramètre. Le A-300 PRO (32 touches) est dans tes prix en neuf, les A-500/800 PRO en occase.
0
hb222
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 18/04/2012 à 01:48:32
Depuis mon dernier post j'ai trouvé le clavier qui me convient, en occasion en plus, l'Edirol PCR-800, qui a deux entrées de pédales une pour le sustain et l'autre pour l'expression.
Côté prix, neuf il vaut 300 euros, mais en occasion ça tombe environ à 140 euros, voire même à 100 euros dans certains cas.
0
[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 01:49:03 ]
anahuac
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
7Posté le 03/12/2012 à 17:38:35
Merci pour vos réponses. J'ai finalement opté pour le M Audio Axiom 61 à 150€ d'occasion.