Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedale d'expression midi/clavier maitre

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 4 061 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pedale d'expression midi/clavier maitre
Je cherche a utiliser une pedale d'expression midi tel que la M Audio EX p seulement j'ai du mal trouver des modèles de clavier maitre qui ont une entrée "expression" a des prix abordable pour moi(environ 200€).
Connaissé vous des modèles dans cet esprit ? J'ai du mal a trouver.
Ou alors, y a t-il un autre moyen d'utiliser une pedale midi sans passé par un clavier ? Peut-t-on éventuellement la branchée sur l'entrée substain?

Merci
2
+ 1
3
Tu as par exemple à pas cher les claviers EMU Xboard (49, 61 touches) qui peuvent accepter une pédale d'expression mais tu dois choisir entre sustain ou expression. C'est à dire que si la pédale d'expression est sélectionnée tu n'auras plus de pédale sustain et inversement (c'est la même entrée jack).
En plus pro 88 notes toucher piano tu as le Fatar Studiologic SL990XP qui a deux entrées : Sustain et expression. (attention le SL990pro ne le fait pas)
Il y en a sûrement d'autres que je ne connais pas.
Non on ne peut pas brancher une pédale d'expression sur une entrée sustain normale.
Il existe aussi ce bazar là qui permet d'ajouter une pédale d'expression à n'importe quel clavier midi.
https://www.thomann.de/fr/midi_solutions_pedal_to_midi_converter.htm
Dans les avis il y en a un qui dit cela:
Citation :
Permet d'utiliser ma pédale de volume analogique sur un système 100% MIDI

Intéressant...d'autres commentaires ici
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/midi-solutions/Pedal-Controller/avis/

[ Dernière édition du message le 30/03/2012 à 04:39:52 ]

4
il y a le M-audio Axiom mais je sais pas si ça colle dans les même budget

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

5

Les claviers de la série A-xxx PRO de Cakewalk/Roland possèdent une entrée pour footswitch et une pour pédale d'expression, assignables à quasiment tout paramètre. Le A-300 PRO (32 touches) est dans tes prix en neuf, les A-500/800 PRO en occase.

6
Depuis mon dernier post j'ai trouvé le clavier qui me convient, en occasion en plus, l'Edirol PCR-800, qui a deux entrées de pédales une pour le sustain et l'autre pour l'expression.
Côté prix, neuf il vaut 300 euros, mais en occasion ça tombe environ à 140 euros, voire même à 100 euros dans certains cas.

[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 01:49:03 ]

7
Merci pour vos réponses. J'ai finalement opté pour le M Audio Axiom 61 à 150€ d'occasion.