Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide achat clavier maître

  • 45 réponses
  • 7 participants
  • 5 763 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide achat clavier maître
Bonjour,

J'ai 19 ans et je joue du piano depuis l'âge de 7 ans. J'ai un piano droit chez moi ainsi qu'un vieux synthétiseur que mon père a depuis longtemps mais que je n'utilise jamais ou presque.

J'aimerai pouvoir m'enregistrer de temps en temps et pour cela je me suis intéressé aux claviers maîtres.
Je ne souhaite pas mettre beaucoup d'argent dedans car j'utiliserai toujours principalement mon piano droit.

Pour 155€ sur ce site (je ne sais pas s'il est fiable et s'il est vraiment neuf pour ce prix) il y a le M-Audio Keystation 88es : http://www.audiocontact.fr/m-audio-keystation-88-es-p1819.html?gclid=CJq6gf-DkrkCFXQetAodMX0ABg

Cela vaut-il le coup ?

Je recherche un clavier maître avec toucher lourd le moins cher possible. Y a-t-il mieux que le Keystation 88es bien que je sais qu'il n'a pas un toucher lourd mais légèrement mieux qu'un synthé ?

Enfin, je possède deux ordinateurs portables :
- Un vieux de 7 ans que j'utilise toujours dont voici les caractéristiques (j'ai upgrade à 1.5Go au lieu de 1Go de RAM d'origine) : http://pariscity.olx.fr/vente-pc-portable-hp-pavillon-dv-2101-iid-10278141
- Un petit Netbook de 2 ans et demie : https://www.fnac.com/HP-Mini-110-3160sf-10-1-LED-Noir/a3311560/w-4#ficheDt

Sur le logiciel Cubase, pourrais-je faire quelque chose avec l'un des deux (le 1er sous XP, le second sous Windows 8) ?
Ne serait-ce qu'enregistrer un petit morceaux ou bien jouer sans enregistrer mais juste pour obtenir le son du clavier.

Merci par avance. :)
Bonne journée
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour tes explications :)