Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Après ça dépend aussi des synthés/plugin que tu pilotes.
0
[ Dernière édition du message le 31/10/2018 à 20:47:12 ]
lacasa00
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 01/11/2018 à 19:53:49
merci de ta réponse
c'est pour jouer les bank de mon asr10
"assigner les controleurs MIDI 65 et 5" peux tu développer stp?
0
Anonyme
1096
4Posté le 05/11/2018 à 20:21:03
Re,
pour l'ASR ça semble mort, l'appareil propose bien une fonction Portamento (prénommé ici Glide) mais elle ne semble pas être implémenté en MIDI. Donc non pilotable depuis un clavier externe.
"Assigner les controleurs MIDI 65 et 5": Oui parce que le MIDI permet d'envoyer des informations de notes, des horloges pour la synchro mais aussi des contrôleurs. Sur les claviers maîtres on peut souvent assigner les potentiomètres aux contrôleurs de son choix.
J'appelle ça "contrôleurs" mais tu trouveras ça plus souvent sous le nom de Control Change (ou CC). A la fin des manuels il y a toujours un tableau qui liste les Control Changes reconnus par ton appareil.
Par exemple le CC 7 permet généralement de modifier le volume de l'instrument, c'est aussi le cas pour l'ASR-10.
Habituellement le Portamento est contrôlé par les CC 65 (On/Off) et CC 5 (rate/vitesse) mais l'ASR-10 ne reconnait pas ces commandes.
Cependant il y'a peut-être une solution non MIDI pour toi: tu peux passer le Glide en ON/OFF depuis une pédale externe. ---> là je t'invite à lire la doc.
0
[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 23:30:45 ]