Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Auriez-vous des conseils pour le clavier midi de mes rêves

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 450 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Auriez-vous des conseils pour le clavier midi de mes rêves
Bonjour!

Je suis pris d'une folie toute récente pour les synthés analogiques, je débute là-dedans, et je voulais avoir des avis parce que je cherche un clavier midi avec des demandes assez précises. En gros j'aimerais les fonctionnalités d'un keystep 32 mais avec un clavier de taille piano (aftertouch, pression) de 49 touches, sans logiciels a installer, sans logiciels à utiliser non plus, uniquement dédié a contrôler des synthés. Le tout pour moins de 100 euros d'occasion disons si c'est possible. Auriez-vous une idée ? Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Pas tout à fait note par note.
Pas par pas ça fait plutôt référence à un découpage rythmique de ta séquence. Typiquement des pas de doubles croches. Tu peux programmer un accord sur un pas.
22
Citation de pastourax :
Les contributions sur ce sujet me sont très utiles ! Merci beaucoup !

Et merci JimSifu, la super vidéo que tu as partagé m'a convaincu, mon choix va se porter sur le essential mk3

mdarricau Si je te comprends bien avec le séquenceur on programme une note près l'autre c'est ça? C'est ça qu'on appelle du step by step du coup ? Donc j'avais tort dans ma supposition de ce qu'était le séquenceur.

Paul-Max Debusch Merci pour la vidéo, je vais regarder ça !

Bah nickel, à ce prix de toute tu peux pas vraiment te tromper sur le keylab essential mk3, les fonctions sont vraiment sympa, pis si jamais tu passes à la mao via vst plus tard t'aura déjà un clavier midi bien fonctionnel :)
23
mdarricau ok, à creuser plus tard pour moi.

JimSifu Exactement !