Auriez-vous des conseils pour le clavier midi de mes rêves
- 22 réponses
- 6 participants
- 451 vues
- 6 followers
pastourax
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2024 à 19:53:42Auriez-vous des conseils pour le clavier midi de mes rêves
Bonjour!
Je suis pris d'une folie toute récente pour les synthés analogiques, je débute là-dedans, et je voulais avoir des avis parce que je cherche un clavier midi avec des demandes assez précises. En gros j'aimerais les fonctionnalités d'un keystep 32 mais avec un clavier de taille piano (aftertouch, pression) de 49 touches, sans logiciels a installer, sans logiciels à utiliser non plus, uniquement dédié a contrôler des synthés. Le tout pour moins de 100 euros d'occasion disons si c'est possible. Auriez-vous une idée ? Merci !
Je suis pris d'une folie toute récente pour les synthés analogiques, je débute là-dedans, et je voulais avoir des avis parce que je cherche un clavier midi avec des demandes assez précises. En gros j'aimerais les fonctionnalités d'un keystep 32 mais avec un clavier de taille piano (aftertouch, pression) de 49 touches, sans logiciels a installer, sans logiciels à utiliser non plus, uniquement dédié a contrôler des synthés. Le tout pour moins de 100 euros d'occasion disons si c'est possible. Auriez-vous une idée ? Merci !
mdarricau
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
11 Posté le 05/12/2024 à 20:26:43
Ok donc ca correspond bien.
Oui cubase et reaper sont des DAW
Je ne peux pas t’aider entre ces deux modèles. Faut creuser mais je les pense à peu près équivalent. Si tu es pianiste prends la meilleure mécanique.
Si tu aimes le sound design prends celui avec le plus de boutons
Si tu aimes les deux prends celui que tu trouves le plus beau haha
Oui cubase et reaper sont des DAW
Je ne peux pas t’aider entre ces deux modèles. Faut creuser mais je les pense à peu près équivalent. Si tu es pianiste prends la meilleure mécanique.