Choix d'un DAC
- 23 réponses
- 6 participants
- 2 585 vues
- 5 followers
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2016 à 16:35:36Choix d'un DAC
Hello les gens,
Je fais appel à vous concernant le choix d'un DAC.
Actuellement, je dispose d'une carte son Zoom UAC2, mais je vais la revendre car j'ai des soucis de drivers avec mon ordinateur HP.
Du coup, je voudrais passer sur un DAC.
Voici mes besoins:
- deux sorties XLR stéréo
- une sortie casque
Mes hauts parleurs:
- une paire de Equator D5
- un Sennheiser HD-25
L'idée serait d'acheter un DAC qui puisse me durer longtemps.
Je cherche en gros le compromis en terme de prix, sans tomber dans les dérives idiophiles.
Voici ma sélection:
- Radial Engineering USB-Pro
- Korg DS-DAC-100
- Mytek Stereo 192-DSD-DAC
D'aveu personnel, je n'ai pas une oreille des plus fines, mais j'apprécie entendre un son de qualité.
La neutralité du son est importante (je suis au passage suisse, ça doit aider ).
Les trois produits sont dans des catégories différentes, est-ce que le Mytek vaut vraiment le coup par rapport au Korg ?
Vais-je entendre la différence ?
L'idée future, dans quelques années, ça serait d'y coller une paire d'enceintes PSI Audio derrière.
Merci d'avance
Gabriel
Je fais appel à vous concernant le choix d'un DAC.
Actuellement, je dispose d'une carte son Zoom UAC2, mais je vais la revendre car j'ai des soucis de drivers avec mon ordinateur HP.
Du coup, je voudrais passer sur un DAC.
Voici mes besoins:
- deux sorties XLR stéréo
- une sortie casque
Mes hauts parleurs:
- une paire de Equator D5
- un Sennheiser HD-25
L'idée serait d'acheter un DAC qui puisse me durer longtemps.
Je cherche en gros le compromis en terme de prix, sans tomber dans les dérives idiophiles.
Voici ma sélection:
- Radial Engineering USB-Pro
- Korg DS-DAC-100
- Mytek Stereo 192-DSD-DAC
D'aveu personnel, je n'ai pas une oreille des plus fines, mais j'apprécie entendre un son de qualité.
La neutralité du son est importante (je suis au passage suisse, ça doit aider ).
Les trois produits sont dans des catégories différentes, est-ce que le Mytek vaut vraiment le coup par rapport au Korg ?
Vais-je entendre la différence ?
L'idée future, dans quelques années, ça serait d'y coller une paire d'enceintes PSI Audio derrière.
Merci d'avance
Gabriel
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 07/03/2016 à 13:41:55
Hello,
Merci des propositions.
En effet, je peux aussi avoir l'ancienne Babyface que le magasin local vend aussi, de même pour la SPL Crimson.
Le défaut de l'ancienne Babyface, c'est la pieuvre de câbles à brancher, chose que la nouvelle corrige.
Mais l'argument de la provenance du produit est important à mes yeux, et j'ai beaucoup plus confiance au vrai made in Germany qu'au made in China. (et c'est pour ça que mon rêve est une paire d'enceintes PSI Audio, car fait à la main à environ 100km de chez moi).
Pour le son, en effet je cherche vraiment quelque chose de basique en terme de connections (2 sorties symétrique, une sortie casque) , mais j'ai quand même de bonnes oreilles.
J'assume parfaitement que si je n'ai pas deux produits côte à côte, je ne pourrais pas facilement faire la différence comme les idiophiles en sont capables.
L'idée serait d'investir dans un produit stable et solide, aux drivers stables.
C'est pour ça que je compte investir un peu plus, c'est pour avoir un produit qui me dure des années.
Merci de vos avis !
Merci des propositions.
En effet, je peux aussi avoir l'ancienne Babyface que le magasin local vend aussi, de même pour la SPL Crimson.
Le défaut de l'ancienne Babyface, c'est la pieuvre de câbles à brancher, chose que la nouvelle corrige.
Mais l'argument de la provenance du produit est important à mes yeux, et j'ai beaucoup plus confiance au vrai made in Germany qu'au made in China. (et c'est pour ça que mon rêve est une paire d'enceintes PSI Audio, car fait à la main à environ 100km de chez moi).
Pour le son, en effet je cherche vraiment quelque chose de basique en terme de connections (2 sorties symétrique, une sortie casque) , mais j'ai quand même de bonnes oreilles.
J'assume parfaitement que si je n'ai pas deux produits côte à côte, je ne pourrais pas facilement faire la différence comme les idiophiles en sont capables.
L'idée serait d'investir dans un produit stable et solide, aux drivers stables.
C'est pour ça que je compte investir un peu plus, c'est pour avoir un produit qui me dure des années.
Merci de vos avis !
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 07/03/2016 à 13:44:54
Des avis sur la carte son SPL Creon ? Elle me correspondrait plus que la Crimson.
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 07/03/2016 à 20:02:38
Si c'est la stabilité que tu cherches, le mieux c'est de te diriger vers du RME
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 08/03/2016 à 16:00:44
Finalement j'ai acheté la RME Babyface snow édition.
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 08/03/2016 à 16:53:01
D'acc, bonnes écoutes avec ta carte son!
[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 16:53:23 ]
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 08/03/2016 à 17:03:01
Bonjour,
et j'ai beaucoup plus confiance au vrai made in Germany qu'au made in China.
Qu'est-il marqué sur cette Babyface snow edition ?
Car si les premières Babyface étaient peut-être étiquetées made in Germany, sur la mienne achetée en octobre 2014 il n'y a plus que made by RME, façon pudique me semble-t-il d'indiquer qu'une partie a été sous-traitée en Chine ou pas loin.
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 08/03/2016 à 17:39:43
Rhhhhhh la même, "Made by RME"... bon trop tard du coup.
Bon, par contre, ça fonctionne du premier coup, les drivers sont tops, et la carte son a plus de gueule que sur les photos.
Pour le son, je vais vous dire dés que je vais écouter mes albums favoris (Trentemoller, Kiasmos et Moderat).
Bon, par contre, ça fonctionne du premier coup, les drivers sont tops, et la carte son a plus de gueule que sur les photos.
Pour le son, je vais vous dire dés que je vais écouter mes albums favoris (Trentemoller, Kiasmos et Moderat).
Anonyme
65640
18 Posté le 08/03/2016 à 17:50:29
x
Hors sujet :La mienne (de babyface) est une des premières sorties, en tout cas c'est la couleur bleue moche typique de RME et c'est bien stipulé made in Germany (comme sur les autres trucs RME que je possède, Multiface II et ADI8). Même les cables fournis avec sont estampillés made in Germany...
J'ignorais totalement qu'en fait que tout de suite après RME avait tout délocalisé, comme tout le monde....
Belle forfaiture tout de même, c'est comme si Neumann foutait ses usines à Shangai....
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 08/03/2016 à 18:44:08
x
Hors sujet :Franchement, ils vont m'oublier pour les prochaines cartes sons.
C'est d'ailleurs pour ça que je suis très fan du concept des enceintes PSI, car on peut même visiter la fabrique sans problème, le vrai "artisanat" comme je l'aime.
J'ai l'impression d'être déjà un vieux con à mes 25 ans
Anonyme
65640
20 Posté le 08/03/2016 à 18:55:22
x
Hors sujet :nan nan t'as bien raison, c'est totalement mon raisonnement également.
Le made in china pourquoi pas, mais quand le prix baisse, pas quand il augmente.....
Concernant RME, c'est assez zarbi comme démarche commerciale, parceque précisemment c'est une marque qui s'est rendue célèbre vers 2003/2004, en proposant du matos tirant vers le haut de gamme, mais à prix correct et surtout made in Germany.
Par ex, leur principal concurrent de cette époque, Apogee, c'était made in Switzerland donc bon là aussi ça se pose là, mais en revanche à qualité égale c'était plus du double du prix d'RME....
Et à l'heure où la qualité globale des cartes son s'est spectaculairement améliorée ( y a 10 ans, une RME était très largement meilleure qu'une carte son à 100€, actuellement c'est plus le cas : non pas qu'RME a baissé, ce sont les autres qui ont augmenté leur qualité), où tout le monde fabrique en Chine pour pas cher, se démarquer de la concurrence en doublant ses prix et en délocalisant en Chine, fallait oser....
- < Liste des sujets
- Charte