Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek 8X96 DAC
Photos
1/2
Mytek 8X96 DAC

Convertisseur Numérique Analogique de la marque Mytek

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

par quoiremplacer ma Mytek 8X96 > Orphéeus ou Lio-8 ??

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 3 712 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion par quoiremplacer ma Mytek 8X96 > Orphéeus ou Lio-8 ??
hello,
bon j'ai accunmulé plein de bazard et je souhaiterai en garder 1
a votre avis par quoi remplacer :
RME UFX + Myteck 8X96 AD + Myteck 96DA ??

metric halo Lio8 ?? Prism Orphéeus ??

Afficher le sujet de la discussion
21
C'est clair qu'avant de changer sa carte son en home studio, il faut en avoir besoin. C'est aussi du marketing, même si objectivement un converto haut de gamme est meilleur, il faut en avoir l'utilité, et que la chaine en amont soit de qualité.
Concernant les écoutes, c'est aussi la même chose : j'avais écouté ton test sur des Adam S3A que beaucoup de clients trouvent géniales, parce qu'ils entendent des tas de choses qu'ils n'entendent pas chez eux, etc.
Mais quand je vais au studio de mastering, je suis toujours surpris de ce que j'entends sur les PMC IB2S et que je n'avais pas entendu sur les Adam. Et ce n'est donc pas qu'une question de métier, le matos peut aussi faire la différence.
En N/A j'avais été (agréablement) surpris en changeant le convertisseur de sortie : j'utilisais celui de la table (Sony DMX-R100) et quand j'ai mis le Mytek, j'ai vraiment senti la différence : comme si j'avais de meilleurs moniteurs (surtout avec la fonction "super lock").
22
hello Docks,

on est en phase. Désolé de t'avoir embêté avec ce test. Justement, j'étais en désaccord avec l'auteur du "on dit" (il se reconnaitra sur ce thread ;-). Ta conclusion est bien celle que j'ai eu en faisant les mêmes tests avec des gens qui vont de l'amateur au pro reconnu et sur des écoutes du bas de gamme jusque au très gros studio.

Je ne suis personnellement pas du tout fan des Adam S3 même si c'est des bonnes enceintes.

Par contre, je comprends que tu préfères vraiment les PMC. PMC et PSI sont les deux marques que j'aime beaucoup en ce moment.

Par contre pour ce qui est des impressions, il doit y avoir d'autres facteurs que le son qui ton fait préférer l'un ou l'autre. En aveugle total, il est sur que tu te tromperas. Déjà, rien que faire un gros chèque pour du nouveau matos nous pousse a entendre un mieux. J'ai toujours ressenti cela à l'achat d'un nouveau matos.
J'ai pris beaucoup de recul sur cela aujourd'hui. On est toujours auto-convaincu de soit même !

Dommage que audioaddict soit fermé en ce moment, sinon, je t'aurai bien demandé de nous trouver le behringer vs le lavry dans les exemples sonores.

Comme Dock, je pense que bien travailler ses arrangements, sa prise, son mix est des ordres de grandeur plus important pour faire un bon mix. J'y crois pas du tout au plus donné par le matos. C'est plus une caution, ou un argument de vente. (ce qui peut tout à fait se comprendre et être respectable ...)
(ou le SAV pour un pro ...)

23
Perso je pense que tout est important. et je ne sais pas de quels PSi tu parles, mais j'ai eu dernièrement un client à l'oreille très affutée qui est venu avec ses PSI A21 et qui cherche des S3A (et de fait, c'était assez en-dessous). Mais peut-être que les A25 sont supérieures, je n'ai jamais pu comparer en direct. Je vais tester les Focal SM9 sous peu (on en dit beaucoup de bien).

Et je ne pense pas m'être trompé, et c'était en aveugle total. Par contre, je n'ai pas pu dire qui était quoi, mais décrire précisément ce que j'entendais. Il faut fouiller dans les archives AF :mdr:
24
Je parlais des A25. Et pour la comparaison PSI vs Adam, c'est surtout que les adam sont plus piquante dans l'aigu : ça donne une sensation de précision. Je préfère les enceintes plus neutre comme les PSI, PMC ou même mes westlakes.
Mais c'est bon aussi, pas de doute !

Allez, je vais repréparer dès que j'ai le temps, un test de convertisseur et je prends le pari que nous nous tromperons tous sur des extrêmes (supposés) de le gamme (behringer / mytek)

Tout a son importance dans une chaine : oui mais par ordre d'importance et le matos est de moins en moins le prb.
C'est pourtant lui qui fait le plus couler d'encre. Les Français aiment bien le conceptuel et l'esthétisme ...
On est pas fort en pragmatisme ....

Si tu regardes en arrière, des avis comme Docks, ou encore comme hier dire que l'horloge n'apporte rien était impossible sur AF il y a encore qq années. Il arrivera un moment, ou les propos de notre ami Querelle seront partagé par un grand nombre car les gens sont pas con quand il achète le matos, ils entends aussi si il y a des différences flagrantes avec le reste.

Pour un amateur, comment justifier un DPA ou Schoeps face a un CM3 de Line audio design à 100 euros ???

Pour moi, la conversion est un prb d'hier. Je me concentre sur la musique, les arrangements, le mix ... J'ai passé trop de temps à comparer des choses qui n'apportent que très peu a un projet artistique global. Par contre, j'aime bien l'électronique ;-)

25
Salut Loïc, c'est sympa de te lire, ça fait un moment, t'as fait allusion a la 'mise en quarantaine du forum audioaddict, et j'avoue que je commence a trouver le temps un long en ce qui concerne sa réouverture.
A part ça je lis que tu aime bien les psi et les pmc, ce sont des marques qui sont a mes oreilles, même si j'ai lu que du bien a leur propos...encore a découvrir.
Par rapport a des KF ça donne quoi?
Je pense quand même que les convertiseurs ont une importance non négligeable sur le résultat, comme d'ailleurs tous maillons.
Apres le débat sur la nécéssité ou pas pour un amateur vis a vis du matériel top...est avant tout je pense une histoire personelle.
Il est vrai que ce n'est l'élément le plus déterminant pour l'obtention d'une musique a enregistrée.
J'espère que tu "tomberas sur ce post"
:D:

26
ben je viens de prendre une LIO-8

[ Dernière édition du message le 26/08/2014 à 16:50:47 ]

27
Je me demande si je ne suis pas un poil HS mais est ce que quelqu'un a déjà eu des retours d'utilisateurs ou même testé l'Antelope Audio Orion 32?