Sujet de la discussionPosté le 15/04/2013 à 18:05:07Pour remplacer les convertisseurs N/A d'une Fireface 800 en monitoring ?
Bonjour à toutes et tous,
Ma question est simple :
Y a t'il un réel intérêt à utiliser de tels convertisseurs pour le monitoring, sachant que ma config est la suivante (utilisation semi-pro):
Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Au prix de ces convertisseurs, j'attend une nette plus-value...
Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous.
Cordialement.
Anonyme
10074
2Posté le 15/04/2013 à 19:25:18
salut
pour ma part la réponse est non, j'ai acheté le mytek en complément d'une multifaceII, et je n'entend aucune différence (monitoring dynaudio bm5a, adam a77x+sub 10+ divers casques).
Même avis que Docks, j'ai une multiface II et des convertos ADI8 également de chez RME, qui, si sur le papier ne valent pas Lavry ou Mytek, valent théoriquement mieux que les fire/multiface car valant le double : hé ben aucune différence à l'écoute monitoring.
La conversion NA étant le gros gros point fort des cartes RME, il est pour moi délicat d'espérer un mieux sensible et directement audible, or le cas d'un studio de mastering pro qui a un cahier des charges strict et le budget élyséen pour le combler...
Salut,
je déterre le post.
Possédant une Fireface 800 et le Mytek DAC, je peux te dire que les convertos de la RME sont excellents!
Peut être que la fonction Superlock du Mytek apporte un peu plus d'ouverture mais on chipote dans les micros détails Pourtant j'ai d'excellents monitors
On reste aimable svp. Écrire « moi, j’entends la différence » est identique sur le fond, mais extrêmement différent sur la forme. Les idées passent mieux quand on reste aimable.
Perso, j’entends nettement la différence (surtout avec le bouton Superlock enclenché, mais cela va dépendre aussi de plusieurs paramètres : les moniteurs, l’acoustique, etc, À l’époque où j’utilisais un Mytek pour les moniteurs, j’étais sur des S3A Adam, et la différence était extrêmement audible. Si l’on ne perçoit pas de différence, on peut se focaliser sur le « ping » d’une cymbale ride, par exemple. Ou encore, passer en on/off avec la fonction « lock ».