Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

export mp3 tout pourri

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 412 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion export mp3 tout pourri
Bonjour,
je m'arrache les cheveux.
Quand j'exporte en mp3, les fichiers ont des craquements et bruits bizarres qui ressemblent aux bruits quand il y a des problèmes de buffer, sauf que ce n'est pas en direct! uniquement en rendu mp3! J'ai pourtant réglé l'échantillonnage à 48KHz tout comme mon projet et ma carte son....
Note: ça ne le fait par pour une lecture en directe du projet, ni si j'exporte en aiff ou wave puis que j'utilise audacity pour exporter en mp3!
HELP!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour tes conseils, j'ai commencé par écouter avec d'autres logiciels et miracle c'est bizarrement VLC qui a du mal avec le mp3!!! Le logiciel intégré d'aperçu de mac aussi! et comme les craquements sont toujours aux mêmes endroits (différents selon les lecteurs bizarrement) je n'ai pas pensé que ça pouvait être ça.

Donc problème résolu!

C'est tout de même étrange que ces deux logiciels sont incapables de lire correctement des mp3...
12
Essaie peut être de remettre les paramètres de VLC aux valeurs par défaut?
Sinon essaie avec un MP3 a 320kbps mais avec le resample mode en mode normal et le q=2
(A noter que si on te demande de fournir un fichier audio très léger, dans les compressions extrêmes le ogg s'en sort beaucoup mieux que le MP3)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!