réactions à la news Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?
- 534 réponses
- 70 participants
- 115 067 vues
- 72 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/06/2020 à 11:36:45Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?
C’est le site capital.fr qui annonce cette offre très spéciale qui devrait dans un premier temps être organisée dans l’ouest de la France.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
didiermartini
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
371 Posté le 20/11/2020 à 23:00:57
x
Hors sujet :Citation de BBmiX :Déja j'me méfie d'un mec avec des grolles comme ça
Merci, j'étais en train de manger ma soupe, j'en ai foutu partout lol... faut tout netoyer le bureau maitenant.
Citation :Mais les commentaires : " J aurais mérité d en avoir un c est moi qui les ais déchargés " Trad ; c'est le piano de mon tonton , il est bien , faut l'acheter ...
j'avais prevenu
Citation :Et " La sélection est sur Les plus pertinents, certains commentaires ont donc peut-être été filtrés." mais ils le disent faut avouer .
c'est facebook qui filtre les messages , pas le possesseur du compte normalement c'est automatisé , sur quel critere je l'ignore, je pense qand des messages trop identique sont present.
Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com
[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 23:04:26 ]
BBmiX
7731
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
372 Posté le 20/11/2020 à 23:08:22
Citation :
bonne ap j'en ai foutu partout lol...
Citation :
Okay c'est facebook qui filtre les messages
(-; Be Funky ;-)
radhouen
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
373 Posté le 20/11/2020 à 23:21:16
Hello,
Une nouvelle video a été postée sur youtube sur le compte du patron de la marque Colmann sur l'Olya pro
A la minute 14:25 on voit une affiche qui ressemble à celles de lidl, pas de prix affiché pour ce modèle olya pro noir.
Et on retrouve un commentaire unique pour le moment sur la video... d'un certain nico38
Une nouvelle video a été postée sur youtube sur le compte du patron de la marque Colmann sur l'Olya pro
A la minute 14:25 on voit une affiche qui ressemble à celles de lidl, pas de prix affiché pour ce modèle olya pro noir.
Et on retrouve un commentaire unique pour le moment sur la video... d'un certain nico38
didiermartini
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
374 Posté le 20/11/2020 à 23:38:00
Citation de radhouen :
Hello,
je suis en train de regarder la video, "invité a tester", le mec il est en train de lire son test lol ... personne ne parle comme ça a une camera sauf si il est en train de lire :D.
c'est quand meme extremement amateur comme video / demo, c'est impressionant ... on se croirait dans un episode AB productions. bon j'ai pas écouté et le gars sait jouer en tout cas. pas étonné de la presence de nico38 il harcele olivier de 40.000 questions sur toutes les videos.
moi qui passe des années a paufiner mes clips videos etc, c'est choquant pour moi un tel amateurisme.
je remarque d'autre chose, mais aprés bon...
la video a été preparé a l'avance, la fille connait deja le clavier. pas sur qu'il l'ai acheté le clavier, car vu le niveau de la fille et du mec, je vois pas trop ce qu'il ferait d'un tel clavier, a part si on lui a donné pour en faire une video de demo, ce qui est une pratique trés courante. et donner un clavier de ce prix pour une demo c'est vraiment rien du tout pour le constructeur.
Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com
[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 00:35:02 ]
5MARECH
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
375 Posté le 21/11/2020 à 12:03:10
Bonjour,
Je viens d'acquérir l'olya pro et il n'y a pas grand chose à lui reprocher mise à part un décalage des notes sur la portée de l'écran mais c'est toujours le problème de la ligne fixe sur cadran et l'alignement de l'écran digital en dessous.
Je trouve le clavier très confortable et très réaliste bien sur plus on augmente la lourdeur plus l'intensité sonore baisse et plus il faut frapper fort.
Au niveau du son au casque rien à dire, au haut parleur bien entendu à ce prix ca ne peut pas être parfait mais c'est très très correct.
Esthétiquement le meuble est très sympa également, assez important dans un salon.
Je trouve mal venu les messages critiquant la façon de faire de Colmann, il fait son commerce tout simplement pour creuser sa place dans un monde de grande marque, bravo à lui et son équipe.
Bonne lecture à tous,
Je viens d'acquérir l'olya pro et il n'y a pas grand chose à lui reprocher mise à part un décalage des notes sur la portée de l'écran mais c'est toujours le problème de la ligne fixe sur cadran et l'alignement de l'écran digital en dessous.
Je trouve le clavier très confortable et très réaliste bien sur plus on augmente la lourdeur plus l'intensité sonore baisse et plus il faut frapper fort.
Au niveau du son au casque rien à dire, au haut parleur bien entendu à ce prix ca ne peut pas être parfait mais c'est très très correct.
Esthétiquement le meuble est très sympa également, assez important dans un salon.
Je trouve mal venu les messages critiquant la façon de faire de Colmann, il fait son commerce tout simplement pour creuser sa place dans un monde de grande marque, bravo à lui et son équipe.
Bonne lecture à tous,
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
376 Posté le 21/11/2020 à 12:06:37
Bonjour 5MARECH (et bienvenue sur Audiofanzine)
merci pour ce retour
merci pour ce retour
BBmiX
7731
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
377 Posté le 21/11/2020 à 19:17:28
Citation :
Je trouve mal venu les messages critiquant la façon de faire de Colmann,
Oui , on taquine un peu leurs communications , un peu kitsch en 2020 , ça n'est pas bien méchant .
et on à plutôt dis du bien , et bien accueillis le fait qu'un constructeur français " entre dans la danse " si j'ose dire .
et bienvenue sur Audiofanzine également
(-; Be Funky ;-)
3dflix
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
378 Posté le 21/11/2020 à 22:37:53
Bienvenue 5MARECH. (Nous avons échanger en mp sur un problème de aux in/out parasité) du nouveau ?
Nouvelle video pour annoncer la participation de François FALLET pour offrir des cours de jazz
Nouvelle video pour annoncer la participation de François FALLET pour offrir des cours de jazz
[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 22:38:05 ]
lober67
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
379 Posté le 24/11/2020 à 15:53:16
Bonjour
je ne suis pas revenu depuis un moment car j'avais laissé l'Olya à la campagne ( puis je suis revenu comme une andouille sans l'alim !!) Je le retrouve avec plaisir d'autant que j'ai essayé un yamaha p 45 entretemps : là , sans aucune hésitation, le Olya est très largement au dessus ! L'absence de filtre dynamique sur le p45 fait que même si vous jouez doucement vous avez un son timbré comme si vous jouiez un forte ! Pour moi c'est rédhibitoire. Je ne cherche pas à polémiquer mais sincèrement n'arrive pas à comprendre comment on peut préférer un p 45. Le vieux p-120 d'un ami tient la route face à l'Olya, il est même plus homogène. Mais en neuf, et en dessous de 500 euros, je trouve que le Olya est le meilleur piano numérique qu'on puisse acheter.
Mais il n'est pas parfait : il y des résonances dans le medium ( quand on joue longtemps ça devenir un peu génant) mais la bonne nouvelle c'est les futurs sons et amplification seront compatibles avec le modèle 1. Avant d'en acquérir un deuxième ( modèle dit "pro" ) j'ai appelé la société Colemann pour savoir si c'était les mêmes sons : ils m'ont dit que oui mais que les évolutions prévues seront compatibles avec les modèles actuels. Je trouve cette approche très sympa : pouvoir upgrader électronique et les sample sets sans racheter un nouveau piano c'est une idée qui me plait car le clavier et le meuble sont très réussis.
Je pars donc demain chercher un modèle pro à St Dizier !
je ne suis pas revenu depuis un moment car j'avais laissé l'Olya à la campagne ( puis je suis revenu comme une andouille sans l'alim !!) Je le retrouve avec plaisir d'autant que j'ai essayé un yamaha p 45 entretemps : là , sans aucune hésitation, le Olya est très largement au dessus ! L'absence de filtre dynamique sur le p45 fait que même si vous jouez doucement vous avez un son timbré comme si vous jouiez un forte ! Pour moi c'est rédhibitoire. Je ne cherche pas à polémiquer mais sincèrement n'arrive pas à comprendre comment on peut préférer un p 45. Le vieux p-120 d'un ami tient la route face à l'Olya, il est même plus homogène. Mais en neuf, et en dessous de 500 euros, je trouve que le Olya est le meilleur piano numérique qu'on puisse acheter.
Mais il n'est pas parfait : il y des résonances dans le medium ( quand on joue longtemps ça devenir un peu génant) mais la bonne nouvelle c'est les futurs sons et amplification seront compatibles avec le modèle 1. Avant d'en acquérir un deuxième ( modèle dit "pro" ) j'ai appelé la société Colemann pour savoir si c'était les mêmes sons : ils m'ont dit que oui mais que les évolutions prévues seront compatibles avec les modèles actuels. Je trouve cette approche très sympa : pouvoir upgrader électronique et les sample sets sans racheter un nouveau piano c'est une idée qui me plait car le clavier et le meuble sont très réussis.
https://soundcloud.com/laurent-bernard-grouet/elvins-smiles-laurent-grouet
[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 16:50:06 ]
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
380 Posté le 24/11/2020 à 15:59:10
Citation de lober67 :
tu veux dire ton "upgrade" du coup?
(ou tu en rachètes carrément un autre? j'ai pas compris)
d'ailleurs comment se passe cette upgrade exactement?
pour la mise à jour du moteur sonore (ou autres fonctionnalités du firmware) je peux comprendre que ce soit facile (peut-être une MAJ via USB)
mais pour le système d'amplification..
sinon ton retour est très intéressant, merci beaucoup
moi qui me posais la question justement de savoir où se situe à peu près ce clavier par rapport à la concurrence
si j'en juge par ton commentaire il se situerait en gros entre un P-45 (en GHS qui est effectivement une mécanique pas terrible chez Yamaha...) et un P-120 (en GHE qui est supérieure à la version standard et que je connais bien)
[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 16:06:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte