Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

réactions à la news Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?

• 534 réponses
  • 70 participants
  • 115 064 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?
colmann-3367.jpg
C’est le site capital.fr qui annonce cette offre très spéciale qui devrait dans un premier temps être organisée dans l’ouest de la France.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
381
La page de la manufacture de pianos de St Dizier affiche la date de disponibilité d'Olya Pro à Lidl
Ce sera le 10 décembre prochain
Le prix quant à lui est de 400 € !!! (500 avec une réduction de 100)
Espérons qu'il sera disponible en Ile de France
382
Citation de radhouen :
Le prix quant à lui est de 400 € !!! (500 avec une réduction de 100)

:facepalm:

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

383
Bon, les amis, je l'ai mauvaise....
600 > 400

Moi qui bosse en ce moment sur une animation pour expliquer ce qu'est la "valeur client".... Et bien j'ai le sentiment qu'il perds de sa valeur.... Ça me fait de la peine enfait...

384
Citation de 3dflix :
Bon, les amis, je l'ai mauvaise....
600 > 400

Moi qui bosse en ce moment sur une animation pour expliquer ce qu'est la "valeur client".... Et bien j'ai le sentiment qu'il perds de sa valeur.... Ça me fait de la peine enfait...

Ouaip :( c'est tout le problème de cette baisse de prix. c'est du n'importe quoi, ça me rappelle des mauvais souvenirs (ceux avec colmann et leur produit qu'ils importaient).

en 2002 j'ai acheté un produit d'une marque celebre.. (MS) qui a eu dans le mois une baisse de prix, pour justifier la baisse et "s'excuser auprés des clients", une offre a été faite, mais le magasin (gros supermarché) proposait le "si vous notez une baisse de prix dans les... x temps, on vous rembourse la difference". n'étant pas interessé par l'offre en nature de la marque, j'ai demandé le remboursement de la difference. qui m'a été refusé par le "supermarché" hyper connu au gros logo bleu blranc rouge". resultat.. un appel a la DGCCRF... et c'est la patronne du magasin qui m'a remit mon argent en liquide..

la le coup du olya.. je viens de voir ton commentaire sur facebook, pourquoi retirer ton message ? c'est une erreur marketing injustifiable. "je sais pas d'ou vient cette baisse de prix de 200 € ?" "on sait pas ou ils sont vendu, on a pas reçu le catalogue comme les clients quoi..." blablabla, c'est du n'importe quoi total et inexcusable.

Serieux.. qui a envie d'aider une societé française a vendre des claviers en leur donnant 200€, sans meme parlé du contexte économique actuel ? c'est se foutre de la gueule de ceux qui ont payé au prix fort le materiel..

[ Dernière édition du message le 29/11/2020 à 13:11:41 ]

385
oui et que dire de ceux qui ont acheté en avant-première l'Olya "standard" à 459e?.. :facepalm:

quelques posts plus haut, on avait justement évoqué ce point ici
et on n'imaginait pas que la version pro soit vendue moins cher que la version standard
ne serait-ce que par respect pour les premiers acheteurs...

et pourtant si..
ils l'ont fait

certes les acheteurs de décembre seront peut-être ravis de ne payer que 400e
mais (vu la politique de la marque) je commence à me demander si on peut dire "tant mieux pour eux"...
386
Citation de didiermartini :

je viens de voir ton commentaire sur facebook, pourquoi retirer ton message ?

Il était inutile. Il ouvrait des pistes infondées.
387
Citation de 3dflix :
Citation de didiermartini :

je viens de voir ton commentaire sur facebook, pourquoi retirer ton message ?

Il était inutile. Il ouvrait des pistes infondées.

j'aurais bien aimé connaitre les hypotheses.

388
Stratégie commerciale de Lidl, qui a décidé de faire venir ses clients pour les achats de Noël, préférant casser la majorité de sa marge sur le piano et vendre le reste. Il y en 4 800 donc cela sera dans l'ouest comme annoncé pour inonder la France, il en faudrait plus de 20 000.
Bon ceci va vraiment ouvrir la musique à tous en plus avec les cours en ligne gratuit.
Pour ceux qui ont eu la première version, j'ai entendu dire qu'il y avait possibilité de l'upgrader à prix coutant.
En tant que musicien, soyons fiers de cette offre et souhaitons que cela fasse réagir la concurrence, qui vendra à un prix réaliste, au lieu de prendre des grosses marges qui ne profitent même pas à leurs revendeurs qui n'ont que des miettes.
La société Colmann est l'équivalent de Free pour la téléphonie, qui est à l'origine de la baisse des prix, et chacun des acteurs de téléphonie vivent encore très bien, pourquoi pas la même chose dans le monde de la musique qui a été longtemps réservée à une élite, avant que notre fabricant national décide de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière. Merci à lui
389
Citation de switch70000 :
Stratégie commerciale de Lidl, qui a décidé de faire venir ses clients pour les achats de Noël, préférant casser la majorité de sa marge sur

tiens vous etes la vous ? ... vous continuez a repeter encore le meme message ... faudrait peut etre changer un peu de disque, le votre est rayé..

en plus pour le coup de la marge, soit vous mentez, soit vous ne savez rien du deal... et donc vous dites n'importe quoi.

390
Bonsoir Didier, pourquoi tant d'agressivité à mon égard dans votre message, je ne vous connais pas, cela a l'air de beaucoup vous affecter qu'on offre un piano à 400 €.
En ce qui me concerne, je n'ai rien en à en tirer,je ne suis qu'un petit joueur amateur de clavier, je ne travaille pas du tout dans le domaine de la musique, je vous dirai même que j'ai acheté le blanc à 600 euro et franchement si des personnes peuvent avoir le noir à 400 euro tant mieux pour elles.
Je ne peux que me réjouir que l'on puisse avoir un clavier numérique satisfaisant pour moins de 400 €.
Il bien évident que ce piano numérique ne remplacera pas un piano acoustique et franchement les personnes qui vont découvrir la musique et le piano via ce petit clavier, un jour iront pour certaines d'entre elles acheter un piano acoustique. Et je pense que la musique vivante sera gagnante dans tout cela.
Si vous êtes un professionnel, peut être qu'un avis objectif de votre part serait fort intéressant, car j'imagine que vous avez les capacités pour comparer ce que proposent la concurrence dans la même gamme de prix dans les marques yamaha, Kawai, Roland, Korg, etc...