Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg BA-115
Photos
1/391
Ampeg BA-115

Combo Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Bassamp

Sujet Je suis bête ou quoi ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 567 vues
  • 6 followers
1 Je suis bête ou quoi ?
Tout est dans le sujet !
:tourne: :tourne: :fou: :tourne: :tourne:
2

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Non, sans rire, j'ai quand même une question.

pour la sortie XLR, vu qu'elle sort (ben oui hein, c'est une sortie :police: ) avant l'ampli, il s'agit en fait d'une DI améliorée (le son passe d'abord par les équalos) et dans ce cas le son qui entre dans la table n'a rien d'un son Ampeg ou je suis bête ?
4
Euh...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

5
Donc, si j'ai raison, il vaut mieux que je reprenne l'ampli avec un micro et dans ce cas, comment le placer exactement ? (SM58)
6
Le 58 n'est pas celui qui va capter le bas du spectre :??:

Généralement pour l'enregistrement de la basse on met 1 entrée en DI pour la "précision" du son...et 1 micro ( comme pour repiquer les grosse caisse, genre beta 98, D112 ou autre ) devant le HP, bien placé.

Et au mix tu filtres les fréquences...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

7
Merci Bombhash , mais je parlais de live....

intéressant pour l'enregistrement qd même !
8
Bah ça dépend, tu a souvent (sur les amplis bien conçu dira-t-on) un switch permetant de passer cette sortie DI de "pre" à "post" preamp. En l'occurence, si cette sortie est par défaut post EQ, on peut dire que t'as le son de l'étage de préamplification.


Alors atention, ça ne veut pas dire que t'as le même son qui sort du HP, ça c'est sûr!


Ensuite, point important, il faut savoir que sur cette gamme d'ampli estampillé Ampeg, tu n'a absolument pas le son Ampeg, il faut pas se faire d'illusions. Son Ampeg = son tout almpe Ampeg ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9
Et pour le placemement de micro devant l'ampli, c'est effectivement plutôt des micros de grosse caisse (beta 52 par exemple) + DI ou micro typique d'ampli grate (Shure SM57, le gros classique) + DI pour des HP plus petis.


Ca se fait aussi bien en studio que sur scène mais pour ça, il faut une bonne scène avec du temps pour s'installer et faire les balances et puis une bonne sono, sinon : aucun interet ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10
Déjà pourquoi cette question ??
tu veux t'en servir en live ?? ou c'est juste une question
dans les cas generaux toutes les réponses ont été données seulement
il faut vraiment une bonne sono genre plus de 750 watts par cannaux
sinon avec les voix plus la grosse caisse et caisse claire
en sortie des hps sono ta un son brouillon voir inécoutable
sinon pour des bars ou mini salle
ta pas trop besoin de sonorisé ton matos , je joue soit avec un 2x10 SWR soit avec un ashdown combo 130 watts
par contre je déteste le D.I
pourquoi avoir un ampli avec un D.I c'est inutile
mais on y peut rien