Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg BA-115
Photos
1/393
Ampeg BA-115

Combo Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Bassamp

Sujet Assez puissant ?

  • 39 réponses
  • 19 participants
  • 5 791 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Assez puissant ?
Voilà,
Jj viens d'essayer l'Ampeg Ba115 et je suis ravis. Ce son me correspond à fond mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez puissant (100w). Pensez-vous qu'il suffit lors de répet et de concert dans bars et petites salles.
Malheureusement je n'ai pas les moyens d'acheter le ba115hp (200w) :fache:
Qu'en pmensez-vous parce que je viens de tomber sur le son que je veux mais je ne voudrais pas me tromper.
merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Le Ba115 est exelent, son raport qualité /prix est bon.
Mon bassiste l'utilise avec une Ibanez ATk active, est franchement il un son bien lourd et précis à la fois. On entend toutes ses nuances de jeux et ses attaques quand le morceaux devient plus péchu.
Mais il fait quand même son petit poid le gailllard, surtout après un concert quand faut tout ranger mais il reste raisonnable. Je le trouve même moin lourd q'un ampli guitare combo tout lampe.
Mon bassiste l'utilise depuis environ 5 ans et il n' a jamais eu de souci, et il est éatait manutentioné de nombreuse fois c'est fraiment du bon matos bien robuste.
Côté puissance les 100W ça le fait déja bien, a moin vouloir être sourd très jeune. Maintenant dans un groupe il faut s'écouter les uns-les autres et trouver le bon équilibre sonore avec tous les musiciens. Parce que les groupes ou les guitares et la basse couvre la batterie c'est bien nul. Mais ils croivent que sa sonne (C'est bien qu'il y croivent).
On l'a également utilisé pour des enregistrements, et sa tien bien la route.

Franchement cet ampli est un bon compromi avant de passer à un deux corps.
Dans notre groupe guitariste et bassiste jouons sur des combo, faute de place dans le local de répetition.
Mais si chaque membres avez son ampli tête+corps, il nous faudrait 5 bagnoles pour aller jouer 1h.

Mais un tête+corps c'est quand même super classe, ça a de la gueule comme dirais l'autre, mais c'est comme tout il faut l'argent (a la limite pas de problème), mais surtout il faut la place pour le stoker.

Le Ba115 est très bon ampli basse, maintenant je pensse qu'il faut quand même lui brancher des bons instruments.
22
:bravo: Enfin l'avis d'un musicien :bravo:

C'est vrai que le probleme du transport est un argument qui compte, aussi bien pour les "muscles" que pour le convoiturage.

Si j'avais les moyens, je m'offirais bien un AER... :aime:
"Vieux motard que jamais"
23

Hors sujet :

Citation : Mais ils croivent que sa sonne (C'est bien qu'il y croivent).


ca pique les yeux ca !! (du verbe croiver ?)


Perso, je suis bassiste.. depuis heu... un bout de temps et cet ampli n'assure pas du tout.. les 100 W sont poussifs, les basses baveuses.. a moins de jouer exclusivement au med, c'est une daube de chez Ampeg..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

24
:lol: He !!! combien y pese ton nemesis ???? :(((
"Vieux motard que jamais"
25
Mon Nemesis c'est un US de 98 il pese 30 kg et il decolle la rétine.

Tiens je vais le mettre en vente (700 € fdp out environ) ;)
(oui je veux m'acheter un stack EDEN ...mais chuuuuut)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

26

Citation : il pese 30 kg

Comme quoi les avis preconçus !!!

:((( Le BA fait 35 kgs...

Par contre ton Nemesis ne fait pas l'unanimité non plus :non:

Aurais tu eu l'occasion d'essayer un AER :?:
"Vieux motard que jamais"
27
Salut, :lol:

D'accord avec l'avis de zekragash
Je trouve que le BA115 est une daaaaaaaaauuuuuuuuubbbeeeeeeee de chez Ampeg.

Sur ce type de produit tu payes uniquement la marque.

Juste pour info:

Mon pere joue sur un precision de 1979 sur une tete Behringer BX3000T et un baffle Yorkville XC115C, nous avons fait la comparaison l'un a coté de l'autre et y'a pas photo, le behringer est largement devant sur tout les points.

Je te conseille de passser ton chemin sur ce type de produit chez ampeg car pour moins de 2500 euros chez eux TA RIEN !!!!!

Une tete qui va casser la baraque est la Traynor YBA200 (200W tout lampe et un patate et un son monstrueux) malheureusement cet tete n'est pas encore aux normes francaise et sortira prochainement pour à peu pres 700 euros !!!!

Salut a tous et bonne continuation :bravo:
28

Citation : Maintenant que j'ai un peu plus de bouteille comme bassiste, je m'appercois que c'est comme pour la guitare !!! Le son se fait avec les doigts et surtout avec une bonne mise en place avec le batteur....



Je crois que tout est dit...
Combien de fois je me tue à dire que le son d'un bassiste, c'est sa main droite (autant dire que les médiatoreux peuvent se rhabiller pour sculpter le son à la main droite :mdr: )

J'ai un comboi Trace Elliot 150w depuis mes débuts. J'adore cet ampli. Je met l'équalo à 0, un peu de compression, c'est tout. Tout le son (métal lourd en La pourtant) se fait à la source (tiens je vais me matter Matrix, ça m'a donné envie).

Alors sinon depuis que je suis zikos, j'ai testé:
- Ampli Ampeg SVT je sais plus quoi: bon ben franchement c'est pas mon truc. Je comprend pas l'unanimité, ou alors j'ai pas passé assez de temps sur les réglages (backline pour concert 2 ou 3 fois dans la même salle en plus).

- Nemesis comme Zekragash, mais en 1*15 + tweeter: étonné dis donc le gars. Pas mauvais et polyvalent. Un grain à lui, et de la puissance à revendre. Dispo en conservatoire donc utilisation toutes les semaines quasiment pendant 6 mois.

- Hartke HA3500 sur baffle tantot 2*10, tantot 4*10: Ben j'ai jamais été un grand fan de Hartke. Mais en répèt ça passais pas mal. à l'époque, je jouais du ska (album dispo libre téléchargement sur mon site), c'était pas l'ampli que je préferais, mais la clarté du son pouvait être pas mal des fois. Le grave avait du mal à se développer... la faute aux 4*10? j'en sais rien.

Sinon j'ai aussi joué sur diverses daubes de la guerre de 1914... des amplis tous morts qui vibraient comme des puces: horribles. J'ai d'ailleurs perdu mon accordeur comme ça: il se baladait sur l'ampli et pouf... 2 fois tombé, 2 fois trop court...
29
C'est vrai que le Nemesis ne fait pas l'unanimité... j'ai lu quelquepart, une fois, quelqu'un qui se plaignait qu'il avait trop de puissance pour l'utilisation qu'il en avait... :mdr:

Non, faut un jour avoir le courrage de chopper ton ampli et ta basse et aller dans un shop et fair un essai comparatif...
Moi je l'ai fait quand je voulais voir sur le marché actuel quel ampli pourrait eventuellement remplacer mon NC410... ben j'ai essayé tous ce qu'il y a avit das le shop... et je suis reparti avec mon NC410.. meme le vendeur est venu me voir a la fin en me disant qu'il etait désolé mais qu'il avait rien dans la boutique pour rivaliser (dans la gamme de prix < 1200 euros)

Faut essayer si t'en trouves un !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

30
Bonjour tout le monde, je voudrais changer de mon ampli Roland KC-350 100w (clavier) pour un 100w de basse (voir plus!). Je ne sais pas quoi prendre, j'ai un budget d'environ 700 €, et je ne sias pas quoi choisir, en fait j'ai pas beaucoup d'experience (14 ans,1 an de basse, 7 ans de contre.), donc voila, je commence à m'interesser au BA115...d'après l'avis du mec du magasin... Je voudrais savoir si vous me le conseillez ou pas, oui ou non... Sinon, quoi d'autre ???
Merci


PS: lol, je pense que je vais tout simplement aller au shop, et brancher ma Jazz Bass Standard Mex sur tous les 100 w =)!