Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown Five Fifteen
Photos
1/110
Ashdown Five Fifteen

Combo Basse de la marque Ashdown appartenant à la série All Access

Sujet 100 ou 65 watts?

  • 23 réponses
  • 15 participants
  • 6 019 vues
  • 13 followers
1 100 ou 65 watts?
Il a quelle puissance cet ampli??
Les vendeurs et les personnes dans les avis disent 100 wattss
mais j'ai le manuel du 30watt et il est clairement marqué 65 watt
De plus quand on zoom sur l'image d'AF on voià coter des potars marqué 65 watts?
C'est bizarre. Normalement le constructeur marque une puissance plus élevé plus l'inverse??
Afficher le premier post
21
C'est vrai 3db c'est pas grand chose... quand tu es devant, demande à ceux qui sont au fond derrière ce qu'ils en pensent :-p

[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 08:36:34 ]

22

Pas compris la plaisanterie de Mouloud ! 30w.............750w ?? JE VIEILLIE mrgreen ??

 

 

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 11:47:21 ]

23
Pour augmenter la pression acoustique de 3db , avec des hauts parleurs de même rendements , faut quand même le double de puissance électrique. donc un 100 watts donnera juste 3 db de plus qu'un 50w, ce qui en groupe est très audible perso avec 50w j 'ai jamais réussi a me faire entendre alors qu'avec un 100w oui même si il faut pas que le batteur tape fort.
Sinon pour qu'un ampli de 50w efficace crache autant qu'un 200w efficace , aux fréquences identique , il lui faut qd méme un baffle qui ai un rendement supérieur de 6db, par exemple un 50w avec un haut parleur de 101db/w à 1metre aurai la même pression acoustique qu'un 200w avec un hp de94db/w à 1m .
Mais 101db/w sa ce trouve que sur du haut de gamme et 94db/w que sur le bas de gamme.ca oscille plutot entre 96 et 98db le rendement moyen d'un bon hp pour ampli basse.
24
Sinon,je pense qu'il s'agit bien d'un 100w efficace car d'aprés le panneau arriere il consomme 150w, apres je pense que c'est 100w eff sous 4ohm car la sortie hp ext peut descendre a 4ohm. Je pense qu'elle deconnecte le hp interne car ce type d'ampli supporte rarement une impédance inférieur a 4ohm.
ce qui serai logique que du coup le hp interne soit aussi en 4ohm, donc je pense que c 'est soit 100w avec le hp interne soit 100w avec un baffle externe.Miantenant si le hp interne et de 8ohms la puissance ne devrai etre que de 65w avec cette hp.