Sujet 100 ou 65 watts?
- 23 réponses
- 15 participants
- 6 117 vues
- 13 followers
Peau rouge en caleçon à fleur
Les vendeurs et les personnes dans les avis disent 100 wattss
mais j'ai le manuel du 30watt et il est clairement marqué 65 watt
De plus quand on zoom sur l'image d'AF on voià coter des potars marqué 65 watts?
C'est bizarre. Normalement le constructeur marque une puissance plus élevé plus l'inverse??
xeniszero
Merci pour votre réponse Mister_pq!!! J'ai lu quelque sujet des forums qui parlent sur le Ohms, et ce que j'ai compris c'est que si l'on a une sortie à 8 Ohms, on doit utiliser un baffle de 8 ou 16 Ohms. Mais on ne peut pas utiliser un speaker à 4 Ohms. Et, par contre, si l'on a un Tête à 4 Ohms on peut brancher un baffle de 4, 8 ou 16 Ohms.
Je ne connais rien sur le thème des Ohms, donc peut-être je me trompe. Mais le truck c’est que j’avais un ancien ampli (combo aussi) et je pouvais le brancher un autre baffle sans problème. A ce moment les deux speakers sonnaient (celui du combo et le baffle externe). Je ne savais pas que cette sortie marchait comme les sorties des casquettes (c'est-à-dire en neutralisant le son du speaker du combo).
Je ne me rappelle pas si la sortie de cet ampli avait un truck spécial. Et je ne regardais pas la correspondance entre les ohms de l’ampli et du baffle externe (je crois que j’ai eu de la chance).
Mais alors, c’est pour ça qu’il faut lire les instructions en entière (même si l’on ne les comprend pas). Je viens de lire le manuel et il dit ce que Mister_pq m’a expliqué. Si l’on branche un baffle externe: «This cuts out the main speaker when a jack plug is inserted».
ll dit aussi que l’on peut brancher un speaker de 4 Ohms : « The external speaker can be 4 Ohms for the MiniRig and Five Fifteen»
Merci encore une fois!!!
[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 00:03:13 ]
elzam
Doktor Sven
En revanche si le HP interne est en 8 ohms et que l’ampli accepte une charge de 4 ohms, alors un couplage du combo avec un baffle d'extension est possible (avec ce baffle d'extension faisant lui aussi 8 ohms). On a alors un branchement en parallèle de deux HP de 8 ohms chacun ce qui fait une charge de totale de 4 ohms.
Consulter à ce sujet un dossier complet de votre serviteur:
https://fr.audiofanzine.com/construction-de-micros-amplis-pr/editorial/dossiers/une-histoire-d-ohms.html
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
reboutte
Je viens d'en acheter un d'occasse et ce qui est marqué à l'arriere du combo est sans equivoque, la CONSOMMATION est de 100w... Comme le rendement d'un ampli n'est pas de 100%, les 65 watts me semblent plus cohérent.
De plus, le schéma de cette ampli est utilisé pour plusieurs modéles de plusieurs puissance, et la version du five fifteen porte la reference 65 ...
Après le marqueting à du passé par la ....
Pour conclure, ce n'est pas le puissance d'un ampli qui fait ce qualité...
et pour le puissance, le rendement de hp / baffle et lui aussi tres important
vsoleil
je repete donc…
Combo seul (tete d'ampli 8Ohms + baffle 15 pouces) = 65 Watts
Combo + baffle supplementaire de 8Ohms = 100 Watts
Mon ashdown MAG C115 300 est annoncé à 300 watts… mais seul il tourne à 180 watts à 8ohms… et à 300 sous 4 Ohms… avec un baffle supplementaire.
Anonyme
pazuzu13
La différence entre 65 et 100 w n'est pas franchement visible (3 à 5 db) donc............
Si bien sur l'affichage de puissance du constructeur est honnête !!
[ Dernière édition du message le 23/11/2012 à 12:14:16 ]
astroperenoel
Au delà de la guerre du chiffre, la question est de savoir ce que vaut vraiment cet ampli, son prix, son rapport poids/puissance/qualité sonore.
Ashdown fait en général du bon matos, rien d'exceptionnel mais y a bien pire pour pas beaucoup moins cher
Voilà qui conclue ma rage de réponses sur AF ce jour
pazuzu13
Hors sujet :
J'ai souvent utiliser un décibelmètre en salle des fêtes et j'assure, sans en faire nouveau un sujet, que 3db ne sont pas facile à détecter à l'oreille.
ce qui veut dire qu'il ne faut pas se fier uniquement à la puissance d'un ampli mais SURTOUT à la qualité de ce qu'il en sort !
Ex: j'ai eu (y a 12 ans) essayé en mag un beau gros combo Fender donné pour 200 w avec equal. etc....pour l'acheter, et je suis reparti avec un combo Ampeg (US) 50w, 10 kg de -, avec seulement 4 potars mais très efficasses qui écrasait de loin ce malheureux Fender tout brillant. Tout est là, et les connaisseur le savent !!
Donc il y a puissance et puissance n'est-ce pas ?? LES OREILLES SONT LES MEILLEURS APPAREILS.
[ Dernière édition du message le 23/11/2012 à 23:11:56 ]
Mouloud Holywood
A la maison, j'ai un Fender 30W et un TC Electronic de 750W. Ben après un lavage en machine, la différence n'est pas flagrante, faut pas charrier. Néanmoins le 750 W à l'avantage de faire des toasts en quelques instants tandis que le Fender met 8 heures à chauffer l'eau du bain.
Merd', j’entends l'ambulance qui arrive, casssssoooosssss
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
- < Liste des sujets
- Charte