Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown MAG C115-300 Combo
Photos
1/165
Ashdown MAG C115-300 Combo

Combo Basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

Sujet Hartke A100 vs Ashdown MAG C115-300

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 3 499 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Hartke A100 vs Ashdown MAG C115-300
Bonjour,

J'ai fait récemment le test d'un hartke A100 qui m'a séduit par ses sonorités atypiques. Cependant, j'ai lu plusieurs fois sur ce forum et ailleurs qu'il pouvait saturer si on le poussait un peu. C'est pourquoi je me suis tourné vers le Ashdown MAG C115-300 qui semble posséder plus de puissance pour un prix du même ordre. Malheureusement je n'ai pas pu le tester (pas de magasin le proposant à proximité) et je me demande si c'est une bonne idée de le commander en ligne les yeux fermés.
Je souhaiterais donc connaître les atouts et les inconvénients de chacun de ces combos. Notamment, si le MAG C115-300 est aussi cher que le A100 pour une plus grande puissance, n'aurait-il pas une faille quelque part ?

Merci de vos éclaircissements.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : le bassiste jouait avec un Hartke 4x10 + 1x15 et on ne l'entendait pas du tout

:?!: Il avait oublié son jack peut être ??

En effet, l'essai sera plus parlant que tout autre discours.

Citation : Qu'as-tu finalement pris comme ampli ?


Ah, bah finalement je me suis pris deux gros baffles de sono BCorde et c'est tout. Avec un gros poweramp (en l'occurence gros n'est plus le mot) et un préampli qui arrache, dans ce cas une tranche de console sérieuse, le son était là. Mais c'est de la config surdimensionnée et pas pratiquable en répétition : trop lourd, trop puissant, trop tout... Mais par contre avec ça tu te marres quand tu entends un ampli "traditionnel", c'est droit, précis et ça avoine, donc tout le contraire des amplis à la mode avec leur gros son gras.

Le Kickback est (à mon avis) le meilleur ampli combo que l'on puisse trouver.
Il date un peu, mais kessonssenfout : c'est juste un ampli.

+ 1 pour le Kickback 12" et éventuellement un HP 15" en plus (ou bien un KB15 avec un 2x10).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

22
Bonjour,
Je joue sur hartke depuis 1995 (tete hartke, 4 10 + 1 15),je pense serieuement changer de matos et attends la livraison de la tete Ashdown mag 300.Viendra ensuite le baffle 410 pour jouer en 810 (avec le 4 10 hartke)
A noter que sur scene , j'utiise une D.I preampli Avalon U5.Le tout avec une Jazzbass active.
En tout hartke , le son etait deja bien gros ( MERCI AVALON !)pour la suite, je suis plutot confiant et vous tiens au courant.
23
Ashdown sans hésitation c'est beaucoup plus polyvalent.seul inconviénient a cet ampli c'est le poids