Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown MAG C115-300 Combo
Photos
1/165
Ashdown MAG C115-300 Combo

Combo Basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

Sujet Hartke A100 vs Ashdown MAG C115-300

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 3 498 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Hartke A100 vs Ashdown MAG C115-300
Bonjour,

J'ai fait récemment le test d'un hartke A100 qui m'a séduit par ses sonorités atypiques. Cependant, j'ai lu plusieurs fois sur ce forum et ailleurs qu'il pouvait saturer si on le poussait un peu. C'est pourquoi je me suis tourné vers le Ashdown MAG C115-300 qui semble posséder plus de puissance pour un prix du même ordre. Malheureusement je n'ai pas pu le tester (pas de magasin le proposant à proximité) et je me demande si c'est une bonne idée de le commander en ligne les yeux fermés.
Je souhaiterais donc connaître les atouts et les inconvénients de chacun de ces combos. Notamment, si le MAG C115-300 est aussi cher que le A100 pour une plus grande puissance, n'aurait-il pas une faille quelque part ?

Merci de vos éclaircissements.
Afficher le sujet de la discussion
11
A l'époque j'avais fait un comparo... faut que je retrouve...

[Edith] vala !! j'ai retrouvé (post 5 de ce thread)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

12
Ce test me fait me rappeller d'un élément en effet primordial : le vu-mètre trop classe du asdhown !!
13
Je vais pouvoir me montrer utile !
J'ai bien essayé les deux et j'avoue qu'aucun des deux ne m'a vraiment emballé.
A l'époque j'avais une Dean B²5, 5 cordes active avec 2JB et piezo en plus.

>> Hartke A100 : trés brillant, limite lumineux. Le cône alu n'est pas une légende, il envoie la purée mais pour un son trés trés particulier et moderne. La gouache pour le slap, presque caricatural.
Avec le piezo c'était le désastre : trop raide, trop froid. Avec ce genre de capteur il faut du rond, sinon ça sonne comme une mauvaise simu d'acoustique.
Par contre les contrôles du bestiau sont assez bien faits et précis.
Nettement en dessous de son illustre ainé le Kickback.

>> Ashdown MAG 115C : j'adore cette marque, c'est un peu mon EBS a moi et j'en suis resté scotché à l'essai de la tête EVO sur le 4x10. Mais ce combo n'a pas grand rapport avec les séries EVO, c'est évident. C'est du bon matos mais sans véritable plus, sans grain caractéristique, comme la série BA des AMPEG. En gros ça en a le nom mais pas la saveur. Un son plus rond que le Hartke mais pas de beaucoup, on peut arrondir le son du A100 mais pas rendre plus incisif le MAG, pas avec les contrôles du combo du moins.

A mon sens, ce sont deux bons combos plutôt opposés dans la restitution du son.
Le A100 claque et sera nickel pour un son fusion, pour un jeu percussif c'est totalement adapté.
Le MAG est plus cool, plus rondouillard et bien moins précis. Mais par contre il permet de faire ronfler plus facilement le son. Je crois qu'il est moins sensible (niveau préamp) et le HP est un peu mou tout en étant trop sec pour se la jouer Ampeg.

Je réitère mon jugement : les deux sont bons, mais c'est à l'essai que ça se tranchera. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14

Citation : J'ai bien essayé les deux et j'avoue qu'aucun des deux ne m'a vraiment emballé.
A l'époque j'avais une Dean B²5, 5 cordes active avec 2JB et piezo en plus.



Qu'as-tu finalement pris comme ampli ?
15
A la relecture des réponses, je me dis que je risque d'être déçu par le Ashdown niveau dynamique. J'ai pas entendu beaucoup de combos avec une aussi bonne dynamique que le Hartke (le Rumble 100 était pas trop mal de ce point de vue mais bavait un peu dans les graves ; le BA 115 était chouette niveau chaleur et précision mais niveau dynamique c'était très nivelé)
16
Si t'as aimé l'hartke A-100 achète toi un Kickback 15. Ils sont a pas trop cher en teutonie(thomann-> 440€ le Kickback mais aussi 400€ le BA115 et le MAG115). Il est plus puissant et a meilleure réputation.

Perso j'ai deja joué sur l'hartke et je le trouve plutot pas mal et pas spécialement froid.
17
La seule chose que je regrette sur le kickback 15 est qu'il ne possède pas de prise line in - cd in (j'ai besoin de brancher ma boîte à rythme quelque part). Et puis peut-être le fait que l'équaliseur ne soit pas à 7 bandes (est-ce vraiment utile ?).
Mais bon si on me confirme qu'il est vraiment mieux alors peut-être que je ferai ce choix.
18

Hors sujet :

C'est à ce stade du sujet (lorsque, à partir d'un choix entre A et B, la personne commence à pencher pour C !) qu'en principe quelqu'un arrive et dit "oh non prends le fender XXX pour le même prix", ce à quoi un quidam répond "ah mé non, vive le Gallien-Krueger YYY" ...

Et là c'est le drame... :8)

19

Citation : C'est à ce stade du sujet (lorsque, à partir d'un choix entre A et B, la personne commence à pencher pour C !) qu'en principe quelqu'un arrive et dit "oh non prends le fender XXX pour le même prix", ce à quoi un quidam répond "ah mé non, vive le Gallien-Krueger YYY" ...

Et là c'est le drame...



non pas vraiment, parce qu'à priori j'aime le son Hartke (peut-être aussi le son Ashdown, qui sait ?) et que le Fender je l'ai testé et je trouve qu'il bave trop dans les graves. Le Gallien-Krueger je n'ai pu le tester nulle part.

Hors sujet : J'ai également testé le line 6 lowdown 150 et c'est le pire ampli de basse que j'ai jamais essayé (grosses lacunes et imprécisions dans les graves + souffle) mais c'est peut-être à cause de la Cort que j'ai branchée dessus ?

20
Salut,
J'ai acheté le MAG C115 Ashdown et m'en félicite tous les jours. Je l'avais comparé avec un Hartke, un SWR et le Rumble 100 de Fender. C'était grosso modo 100€ de plus que chacun d'entre eux, mais il n'y a pas de comparaison.
Pour + de définition dans les aigus je pense à le compléter avec un baffle 210. A essayer...
Et c'est là que ça se passse : je n'ai jamais acheté un ampli sans l'avoir essayé... et vraiment essayé. Ca veut dire que si ton batteur peut venir taper sur sa batterie pendant que tu essaies l'ampli c'est mieux.
Sinon concernant le Hartke, je me souviens avoir vu à la Maison de la Musique à Villeurbanne un groupe dont le bassiste jouait avec un Hartke 4x10 + 1x15 et on ne l'entendait pas du tout, enfin si mais seulement quand il jouait seul. J'hésitais à prendre ça également et ça sonne bien tout seul dans le magasin. L'épreuve du volume avec ton batteur (et TA propre basse). Ya rien de mieux.
Sinon en concert le C115 Ashdown, je l'ai utilisé à peu près à 1/2-2/3 de la puissance et j'avais un repiquage par le XLR pour passer sur la sono et les graves ne passaient quasi que par l'ampli, pas grand chose en façade si ce n'est des mediums et aigus. Au final, le son était pas mal.
Cet ampli fait ce qu'on lui demande : envoyer le paté dans les graves pour se tirer la bourre avec le batteur si il faut, tout en gardant un son net et rond.
Hope this helps...