Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown MAG C115-300 Combo
Photos
1/165
Ashdown MAG C115-300 Combo

Combo Basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

Sujet Hartke A100 vs Ashdown MAG C115-300

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 3 484 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Hartke A100 vs Ashdown MAG C115-300
Bonjour,

J'ai fait récemment le test d'un hartke A100 qui m'a séduit par ses sonorités atypiques. Cependant, j'ai lu plusieurs fois sur ce forum et ailleurs qu'il pouvait saturer si on le poussait un peu. C'est pourquoi je me suis tourné vers le Ashdown MAG C115-300 qui semble posséder plus de puissance pour un prix du même ordre. Malheureusement je n'ai pas pu le tester (pas de magasin le proposant à proximité) et je me demande si c'est une bonne idée de le commander en ligne les yeux fermés.
Je souhaiterais donc connaître les atouts et les inconvénients de chacun de ces combos. Notamment, si le MAG C115-300 est aussi cher que le A100 pour une plus grande puissance, n'aurait-il pas une faille quelque part ?

Merci de vos éclaircissements.
2
Salut,

je comprends pas trop, pourquoi tu ne prends pas le A100 puisqu'il t'a "séduit par ses sonorités atypiques" ? Qu'il sature si on le pousse un peu, c'est possible, y'a qu'à essayer en magasin... Et puis vas tu souvent jouer avec le volume "poussé" ?

Ceci dit le ashdown est très correct. C'est justement les deux amplis que j'ai eu sous la main, et moi le son du hartke m'avait plutôt déplu, j'ai pris le ashdown, ça va faire un an, et j'en suis très content.

a+
3
On ne sait pas ce que u joues comme style !

Si c'est pour jouer du reggae, le hartke tu peux l'oublier...

Ashdown se rapproche bcp plus du son Ampeg, mais en transistor. Il est plus polyvalent que le Hartle à mon avis.
Sinon va faire un tour dans les avis du MAG 300
4
Attention quand même à la notion de puissance chez Ashdown... les 307 Watts, tu les auras quand tu lui mettras un cab 8 Ω au cul... car la bestiole est prévue en 300W/4 Ω et le cab interne est sous 8 Ω (en l'état, il ne délivre que la moitié de sa puissance ;) )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Tout à fait +1 avec Zek

Je tiens à apporter mon expérience personnelle sur cet ampli que je possède depuis le mois de juin :
je joue de la 5 cordes, et cet été j'ai pu donner quelques petits concerts en plein air avec mon MAG C115-300. A aucun moment je n'ai eu de problèmes de puissance, bien au contraire.
J'ajouterai également que mon groupe n'est pas extrêmement bruyant -je dis ça pour me prémunir de ceux pour qui 800W ou plus, c'est un peu juste (il y en a dans ces forums)- mais avec une batterie acoustique quand même.

Les 307 W sous 4 ohms, je les vois comme une ouverture possible vers un très fort volume, mais je me demande si j'en aurai l'utilité un jour, les plus grandes scènes ayant une sono...

En tout cas, je l'aime beaucoup mon MAG 300 :aime2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6
Personnellement je n'ai jamais poussé mon ashdown à fond… parce qu'il envois deja severe avec ses 180 watts… bon je ne joue pas dans des endroits immense, mais j'ai une grosse reserve de puissance deja avec 180 watts…

Si une fois j'ai besoin de plus… brancher un autre cab sous 8Ohms n'est pas un soucis… et là c'est assez devastateur le volume sonore que ca envois. J'ai eu l'occasion de le faire pour un enregistrmeent studio… et j'avais mal aux dents tellement ca boostait…

donc avant de le saturer y'a vraiment de quoi voir venir…

deplus comme le dit j-master, les grandes scenes on souvent leur propre sono, donc tu est repiqué par micro ou par D.I…

Il suffit juste de bien regler son volume d'entrée… apres roule ma poule.

Apres tout depend de ce que tu joue… mais pour cela sache que tu as aussi d'autres configs que le 15 pouces… le 2*10 ou le 4*10 qui t'apporteront plus de punch et de precision… ca peut te rapprocher de ce que tu as apprécié chez le Hartke… mais c'est definitivement deux philosophies differentes…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

7
Je joue plutôt du rock, soft le plus souvent, mais j'aime avoir un panel de sonorités assez larges (des Pink Floyds à Rage against the machine). Je n'exclue pas de faire quelques lignes un peu reaggae dans mon jeu par exemple.
Sinon question puissance, j'aimerais pouvoir jouer en extérieur sur une petite scène improvisée pour une fête de la musique, par exemple.
C'est donc bien plus pour le Hartke que je m'inquiète niveau puissance que pour le Ashdown qui a pratiquement le double.
Pour moi, le hartke a un grain intéressant, possède une excellente dynamique mais il n'a pas toute la précision d'un ampeg (j'ai essayé aussi le BA115). Est-ce que le Ashdown possède cette précision et une dynamique équivalente à celle du Hartke ?
Et je m'interroge toujours sur la différence de puissance de ces deux amplis pour un prix équivalent : Y-aurait-il un "hic" quelque part ?
(Peut-être la connectique et les options : sortie casque et limiteur non présents sur le ashdown)

Petite précision : Je possède une basse Peavey Millenium 4 BXP (passive) et j'en suis très satisfait même si ce n'est qu'une basse d'entrée de gamme. Est-ce qu'elle est susceptible de sonner avec le MAG ? (parfois les basses d'entrée de gamme sonnent bien dans certains amplis et dans d'autres c'est horrible)
8
Le hartke fait 100W, c'est bien suffisant pour une "petite scène improvisée". Moi j'ai le ashdown, 180W donc, et je joue avec le volume entre 30% et 40%, y compris pour des concerts. A 50% c'est très très fort, et ça doit correspondre à peu près à 90W donc... si c'est juste pour la puissance que tu hésites, prends le Hartke !

Y a pas que la puissance dans le prix : finition, qualité des composants, réputation de la marque... etc. Evidemment si tu as besoin d'une sortie casque, c'est aussi à prendre en compte.
9
Je trouverais intéressant d'avoir des avis de personnes qui n'ont pas aimé le Ashdown (et éventuellement qui préfèrent le Hartke).
J'ai en effet du mal à percevoir quels sont les défaut du MAG C115-300.

Pour récapituler, d'après ce que j'ai pu lire ici et là :

Les deux amplis possèdent une configuration 1x15" et la connectique suivante :

- Sortie XLR - DI
- Line in
- Boucle d'effets

Ashdown MAG C115-300 :

- Prix : environ 400 € (sur Playback.fr)
- Son plutôt chaud, rond, et précis, s'approche du son Ampeg
- Suffisemment de puissance pour pouvoir jouer sur scène moyenne et en extérieur (180 W)
- Destiné plutôt au rock/blues, très polyvalent
- Lourd (28 Kg)
- sortie HP, équaliseur 5 bandes, octaveur bas
Autres remarques :
- Une qualité en baisse depuis sa fabrication en Asie ??? (à confirmer)
Bilan :
- Meilleur rapport qualité/puissance/prix


Hartke A100 :
- Prix, 12% moins cher : environ 350 € (sur Playback.fr)
- Son plus froid, moins rond, moins Pro, mais avec une bonne dynamique, une bonne attaque et un grain prononcé
- Une puissance plus limitée (100 W), mais suffisante pour jouer sur petite scène, café etc.
- Styles de prédilection : rock/funk/blues, moins polyvalent
- Limiteur, sortie casque, équaliseur 7 Bandes
- Plus léger (22 kg)
- Inclinable
Autres remarques :
- Moins bon que le kickback 15 (son grand frère) ???
- Saturation si on le pousse ??? (préciser à quel niveau du master)
Bilan :
- Bon rapport qualité/prix

Reste à savoir :

- La réputation des deux marques est-elle identique ?
- Comment chacun sonne avec des basses moyenne ou bas de gamme (ou comment chacun colore le son de l'instrument) ?
- La prédilection de chacun pour les passives ou les actives ?
- Comment chaque ampli est apprécié au fur et à mesure du temps qui passe (ou si on se lasse facilement de leurs sonorités) ?
- A quel niveau sonore minimum faut-il jouer pour avoir un bon rendu ?
10
Moi j'ai toujours aimé le Ashdown, alors qu'à l'epoque où j'ai joué la premiere fois dessus, je ne connaissait pas… et ca m'a été imposé… (concert à 3 groupes, pas d'ampli suffisant à l'epoque… et grosse claque à la fin) donc…je vais peut etre avoir l'air de radoter mais… à la lecture des tes remarques / demandes, je persiste à penser que le MAC C410 300 (la version 4*10 du Mag) est ce que tu recherches inconsciement…

tes paupieres sont lourdes…

- Prix : environ 400 € (sur Playback.fr)
- Son plutôt chaud, rond, et précis, s'approche du son Ampeg
- Suffisemment de puissance pour pouvoir jouer sur scène moyenne et en extérieur (180 W)
- Destiné plutôt au rock/blues, très polyvalent
- Lourd (28 Kg)
- sortie HP, équaliseur 5 bandes, octaveur bas

mais avec
une bonne dynamique, une bonne attaque et un grain prononcé

tes paupieres sont lourdes, tes yeux se ferment

Sincerement avec une basse de moyenne/basse gamme le Ashdown sera je pense plus flatteur… moi j'ai jamais reussi à m'en sortir avec un hartke…

Tu dors… … profondement

le ashdown sera mieux pour ce que tu joue c'est à dire "plutôt du rock, soft le plus souvent, mais j'aime avoir un panel de sonorités assez larges (des Pink Floyds à Rage against the machine). Je n'exclue pas de faire quelques lignes un peu reaggae dans mon jeu par exemple. "

Mon groupe d'electro n'est pas si loin de tes gouts et les fois où j'ai repeté avec un hartke ca le faisait pas du tout, alors que le Ashdown se pose tout seul dans le mix…

tu appuies sur commander… heu non non, je compte jusqu'à trois, tu te reveilles et tu fais comme bon te semble, mais je pense qu'un essaie s'impose si tu veux trancher avec certitude…
1
2
3

tu est reveillé,

bon courage dans ta recherche

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !