Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown MAG C115-300 Combo
Photos
1/168
Ashdown MAG C115-300 Combo

Combo Basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

HP 15" du combo endommagé

• 30 réponses
  • 11 participants
  • 7 417 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion HP 15" du combo endommagé

Les faits :

J'ai acheté ce combo sur un site-teuton-très-connu en mars dernier

j'ai remarqué, comme vu dans certain sujet de ce forum, un léger manque de puissance

de ce fait, j'ai dû utilisé le combo à pleine puissance (le gain modéré, mais le volume à fond) et je "repiquais" la sortie DI sur la sono de notre local pour qu'on m'entende (le combo servait de retour)

tout se passait bien jusqu'au jour où, persuadé que l'ampli était solide (il avait fonctionné de la façon décrite durant plus de trois mois à raison de six à huit heures par semaine, et subi deux concerts plutôt torrides ), je l'ai prêté pour une soirée

quand l'ampli est revenu le son qui sortait de l'enceinte était sourd et « granuleusement » distordu, bref pourri (l'ampli à servi pour une basse, mais il semble que les soulards qui ont joués dessus toute la nuit se soit un peu lâchés sur les réglages...)

j'ai fait quelques testes (sortie DI sur la sono, sortie ampli sur une autre enceinte) et il semble que ce soit bien le HP qui soit "fusillé"

Mes questions :

- c'est possible de fusiller un HP 15" avec 180 W en 8 Omh (puissance du combo) ?
- c'est quoi le modèle du HP qui est installé dans le combo (impossible de trouver la référence du fameux "BlueLine Speaker 15"") ?
- si je garde que la "tête" (un bon coup de scie dans le caisson...) qu'est-ce que je dois mettre dessus pour avoir un ampli digne de ce nom (cf. Retour Vers le Futur ; épisode 1  ). parce ce que c'est vrai que dans sa version combo je le trouve un peu faiblard
- si je mets le MAG 115T DC et le MAG 410T DC ensemble, il supporte la charge ?

PS : la garantie ne couvre pas le HP... sans commentaire

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 15:41:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

OK merci bien pour toutes ces explications !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

22
Il vient de m'arriver la même chose!
Que mettre dedans?
A 130 euros le legend... Les Beta kappa ( 70 -90 euros ) seraient-ils du même niveau que le HP d'origine?
23

Salut,

Hydrophob (voir plus haut) a utilisé un Eminence Beta 15 pour remplacer son HP, mais  apparemment il ne l'utilise plus que chez lui, pas en répét ni en concert, car le MAG aussi beau soit il est un bas de gamme.

Pour l'instant, je n'ai pas remplacer encore mon HP, ça ne devrait pas tarder, et je pense prendre du 4Ohms/400W pour avoir mes 300 Watt sans cab supplémentaire.

"Un accord, c'est bien,

24

Tiens j'ai une question aussi, le MAG-C115-300 fait  ... 307W sous 4Ohms ( http://www.ashdownmusic.com/bass/detail.asp?section=mag&ID=77 ),

Y a t il un risque de remplacer le hp par un 300 w sous 4Ohms ( https://www.thomann.de/fr/eminence_legend_ca154.htm )  ?

edit : je sais bien que si je fais ça je perd la possibilité de brancher un 2nd Cab

"Un accord, c'est bien,

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 14:14:15 ]

25
On peut utliser n'importe quel puissance de hp avec n'importe quel puissance d'ampli.

Le tout est de ne pas saturer l'élément le plus faible.
26

Merci bien snoopy.

Donc dans mon cas, ne pas mettre l'output à donf  facepalm

"Un accord, c'est bien,

27
Dans ton cas, mais aussi dans tout les cas.
De toute façon, avec un gain d'entrée nominal, n'importe quel ampli sature avec un volume à fond.

Faut pas trop se fier à ces indication de puissance (dans la limite du raisonnable biensûr) mais plutôt à ce qu'on entend.
Quand ça sature, c'est que le matos souffre.

Perso, pour les petites répètes ou dates "acoustiques", plutôt que d'emmener mon 4x10, j'utilise ma tête de 600W un petit hp 10 pouce de 120 W.
Ca fait dix ans que ça marche. ;-)

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 14:53:50 ]

28

Merci bien de toutes ces explications ! je crois donc avoir trouvé mon hp !

"Un accord, c'est bien,

29

Bon finalement j'ai pris un Eminence Beta 15' sous 8ohms, ça rentre parfaitement dans l'ashdown ,

mon ampli fonctionne nickel, pour l'instant je rode l'hp, tranquillou, je le pousse pas plus du 1/4

( de toute façon il est chez moi, impossible sauf si je veux me fâcher avec mes voisins )

et un de ces 4 je me prendrai un 2x10, voir un 4x10 pour enfin envoyer 300w

"Un accord, c'est bien,

30
Bon ben c'est cool ;-)

Bon je sais qu'il en a plus d'un qui risque de me tomber dessus en disant cela mais,...
Nul besoin de roder quoi que se soit...

Dans un hp, il n'y a aucune pièce en frottement du fait quelles sont toutes en suspension, (heureusement d'ailleurs) d'où l'inutilité d'un quelconque "rodage".
Éventuellement, la suspension s'assouplit avec le temps mais c'est suffisamment négligeable pour qu'il n'ai pas besoin qu'on lui joue des berceuses pour autant.

Bien au contraire, si le hp devait avoir un défaut, autant qu'il claque tout de suite.

Donc, tu peux ouvrir les vannes... (dans la limite d'une utilisation normale et dans le respect de tes... voisins ;-)))))))))