Puissance ressentie pour un ampli 150/300 watt
- 27 réponses
- 11 participants
- 4 574 vues
- 11 followers
korvan
Bonsoir,
j'ai récemment acheté un combo basse Ashdown Mag C115-300.
Le Input et le Output à fond, avec une basse passive, j'arrive à rester devant l'ampli sans que cela ne me paraisse insupportable, de plus le son commence à saturer aux 3 quarts de l'input et de l'output, et le vu-mètre ne bougeait pas.
Lorsque je joue avec mon groupe, on ne joue pourtant pas très fort (style pop rock tranquille),
mais je sentais bien qu'il ne fallait pas qu'on augmente le niveau sinon l'ampli n'aurait vite plus pu suivre.
Je l'ai renvoyé au SAV, où ils m'ont confirmé que le vu-mètre ne fonctionnait pas.
J'en vois certains écrire qu'ils jouent en extérieur en étant à 30 ou 40% de la puissance, ou bien qu'ils ne mettent jamais l'output à plus de la moitié sous peine de devenir sourd de suite.
J'aurais donc aimé avoir votre avis quant à la puissance du Ashdown MAG C115-300 lorsqu'il fonctionne bien, car j'hésite à commander à nouveau cet ampli.
Suis-je tombé sur un modèle défectueux?
Merci d'avance pour vos réponses rapides, je dois prendre ma décision promptement
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Dr P3x
High = haute impédance,
Low = basse impédance.
L'impédance en occurrence correspond à une charge d'entrée et paradoxalement, plus l'impédance est faible, plus la charge est importante.
Les deux entrées sont donc équilibrées pour avoir sensiblement le même niveau, que l'on branche une basse avec un gros niveau de sortie (en Low) ou une basse avec un niveau plus faible (en high).
Si tu branche une même basse successivement dans les 2 entrées, tu as donc naturellement une hausse du niveau d'entrée lorsque que tu branches la basse en High.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 13:25:57 ]
Le-Yeti
(j'ai pas ce pb, il est écrit "active" et "passive" sur le mien, evoII)
korvan
Juste pour dire que j'ai reçu un nouveau combo Mag C115-300 Samedi dernier, et qu'avec celui-ci je ne m'amuse pas à tout mettre à fond, même en répét' avec le groupe.
Le précédent avait clairement un souci, cela n'était pas une question de réglages à affiner.
Le son est bien celui que j'attendais.
En conclusion, 180 watts(c'est bien ça?) ne doivent décidément pas sonner comme 20 watts.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
xabixu
Klargus
Donc , en gros , cet ampli suffit amplement pour jouer en groupe , c'est bien ça ?
Feline disrespect from behind.
xabixu
Klargus
Ah , ça va alors , vu que je pensais également m'orienter vers cet ampli
Feline disrespect from behind.
azure_sound
Ce genre d'ampli suffit pour les répèts, petits clubs / bars, dans les salles et en extérieur, en général t'as une DI voire un micro devant l'ampli, donc il te sert plus de retour qu'autre chose
En gros ça suffit quoi
Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède
- < Liste des sujets
- Charte