Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/07/2005 à 02:29:55C'est mathématique non?
Salut à tous,
j'ai un truc idiot qui me turlupine.
lorsque je joue sur un ampli 120W par exemple (de la basse), dans une petite salle (150 personnes), je pousse l'ampli en volume et en output au mieux à 5/10, bref à la moitié. donc, je n'utilise pas la totale capacité de puissance sonore de l'ampli.
en ce cas, est ce que j'arriverai au même résultat (en terme de puissance), avec un ampli deux fois moins puissant
T'arriverais a nous bousiller les oreilles dans les deux cas, sa c'est clair, logiquement l'ampli poussé a moitié devrais délivrer un son plus mieu bien "beau" que celui poussé a "donf" gogo bingo ( oui je parle djeun's moi aussi ).
Citation : c'est con hein comme question?!
merci!
Oui.
Derien.
0
abîm
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 14/07/2005 à 03:31:28
Je confirme tête de buse.
0
i-kra
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 14/07/2005 à 04:10:08
Citation : Je confirme tête de buse.
Saperlipopette, non d'une pipe, le salopio, oulalalala hein!
0
teddys
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 14/07/2005 à 14:03:27
Ok merci. cependant quand le SWR est poussé dans ses derniers retranchements (120W donc), le son reste nickel, juste plus puissant. mais inutilisable car je couvre tous les autres musiciens. tu sous entend qu'un petit ampli poussé à fond dénature le son alors ?
0
Dragon Vert
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 14/07/2005 à 14:05:31
A mon avis il vaut mieux un ampli puissant utilisé à la moitié de sa puissance qu'un petit ampli poussé à fond. Ton son aura de toute façon plus de profondeur avec un ampli plus puissant.
0
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
7Posté le 14/07/2005 à 14:05:41
+1 avec i-kra.
Il vaut mieux un ampli puissant pas utilisé à fond, qu'un petit ampli poussé dans ses derniers retranchements.
De plsu les amplis moins puissants ont souvent des HP plus petits, donc moins de basses. Ce qui fait que tu sera obligé de le pousser plus fort.
Ok ok, donc dans le principe c'est comme une bagnole quoi, ça monte à 200 mais c'est juste pour que ça soit confortable à 120.
donc si je cherche un combo sympa pour jouer dans des petites salles (150 personnes), il faut que je tape sans être repris par au moins un 120W ?
0
teddys
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 14/07/2005 à 14:13:17
Et à quoi servent tous ces petits combos 60/80 W alors ? il faut avoir un putain de grand appart' pour en profiter si c'est pas pour jouer live... ?
0
Dragon Vert
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 14/07/2005 à 14:14:10
Disons que c'est toujours mieux de mettre plus d'argent quand tu le peux, ça ne veut pas dire que des amplis plus faibles sont mauvais et injouables.