Sujet de la discussionPosté le 14/07/2005 à 02:29:55C'est mathématique non?
Salut à tous,
j'ai un truc idiot qui me turlupine.
lorsque je joue sur un ampli 120W par exemple (de la basse), dans une petite salle (150 personnes), je pousse l'ampli en volume et en output au mieux à 5/10, bref à la moitié. donc, je n'utilise pas la totale capacité de puissance sonore de l'ampli.
en ce cas, est ce que j'arriverai au même résultat (en terme de puissance), avec un ampli deux fois moins puissant
T'arriverais a nous bousiller les oreilles dans les deux cas, sa c'est clair, logiquement l'ampli poussé a moitié devrais délivrer un son plus mieu bien "beau" que celui poussé a "donf" gogo bingo ( oui je parle djeun's moi aussi ).
Ok merci. cependant quand le SWR est poussé dans ses derniers retranchements (120W donc), le son reste nickel, juste plus puissant. mais inutilisable car je couvre tous les autres musiciens. tu sous entend qu'un petit ampli poussé à fond dénature le son alors ?
A mon avis il vaut mieux un ampli puissant utilisé à la moitié de sa puissance qu'un petit ampli poussé à fond. Ton son aura de toute façon plus de profondeur avec un ampli plus puissant.
Ok ok, donc dans le principe c'est comme une bagnole quoi, ça monte à 200 mais c'est juste pour que ça soit confortable à 120.
donc si je cherche un combo sympa pour jouer dans des petites salles (150 personnes), il faut que je tape sans être repris par au moins un 120W ?