< Tous les avis Ashdown T15-180 Combo
Ashdown T15-180 Combo
Ashdown T15-180 Combo
Seleneye Seleneye

« Un bon ampli pas trop cher »

Publié le 16/11/16 à 15:37
Ashdown T15 180 (pour ma part j'ai la version EVO II )

_Ampli basse à transistor
_Sortie DI
_1 Bright et 1 Deep Boost
_1 HP 15"

Premiers abords

J'ai cet ampli depuis fort longtemps ( j'ai du l'acheter en 2008 ou 2009) et je suis toujours autant accro à son look ( vive le Vu-mètre et le hp bleu qui donnent du caractère a cet ampli). Il est , pour ma part , plutot resistant car il n'a pas bougé d'un poil alors que je n'ai pris aucun soin de lui quand il m'a suivi dans mes aventures...

Le son

On est typiquement sur un son Ashdown qui sonne un peu "rock" à mon gout, mais cet ampli est vraiment flexible grâce à son EQ qui ,même si elle un peu farouche à faire sortir ce que l'on veut, permet de faire à peu prêt tout ( je joue principalement avec mon Ibanez BTB 600 qui est bien polyvalente ce qui peut influer ce coté la)
En gros je peux jouer de la funk au métal dessus sans trop de problème.

La puissance
Je ne vais pas vous faire un rapport complet de la bête au niveau de sa puissance parce que je n'y connais pas assez pour le faire et je ne voudrais pas vous dire de bêtises... Mais la bête sonne , et elle sonne fort quand on la pousse . Pour vous mettre en contexte , chez moi je dépasse rarement le tiers sur les deux volumes (entrant et sortant) sachant que je préfère une entrée forte et une sortie faible pour conserver mes transistors (et les empêcher de trop "cracher"). Quand au concert ou au répétition , a moins d'avoir un Ogre en guise de batteur , je dépasse rarement les 3/4 du volume tout en branchant en doublon avec la sortie D.I (tellement pratique) en cas de besoin

Conclusion
Je l'ai acheté neuf sur thomann 400€ et c’était déjà une sacré affaire. Je ne sais pas à combien est sa cote à l'heure actuelle mais c'est clairement une affaire. C'est un très bon ampli pour son prix qui à peu de défaut ( son poids...) et des tonnes de qualités :
_Une connectique vraiment pratique ( 1 entrée passive , 1 entrée active , 1 sortie D.I , 1 sortie pour un HP supplémentaire)
_Un son vraiment pas dégueu pour le prix ( pitié pas de comparaison avec une tête Ampeg, cet ampli valait moins de la moitié de son prix neuf ! )
_Une résistance à toute épreuve ( je l'ai déjà fait tomber dans des escaliers et il à même pas une égratignure)
_Une bonne flexibilité de son grâce a son EQ (j'insiste sur le fait que je joue sur une basse très polyvalente ce qui doit peut être m'ouvrir des portes sonores...)
_La compression et le sub-harmonics en cadeau

Pour conclure , depuis tout le temps que je l'ai , je ne me suis jamais senti "bloqué" par mon ampli. Après il ne sert à rien de le comparer à des amplis mythiques qui le surpassent complétement ( encore heureux me direz-vous). Mais je connais assez peu d'amplis dans cette gamme de prix , qui on autant de qualité et si peu de défaut.

Si vous voyez une annonce à un prix abordable et que vous cherchez un petit ampli maison/répétition/petits concerts , FONCEZ , vous ne serez pas déçu !