Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultrabass BX1200
Photos
1/59
Behringer Ultrabass BX1200

Combo Basse de la marque Behringer appartenant à la série Ultrabass

Sujet Ultrabass Bx 1200 ou HARTKE A-35 ?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 2 963 vues
  • 3 followers
1 Ultrabass Bx 1200 ou HARTKE A-35 ?
Salut
je souhaite acheter un combo basse pour l'instant je suis sur un HARTKE B15 et une YAM passive RBX170. maintenant que g progresser j'aimerais changer d'ampli (le 15 w est trés correcte mais c un 15w !) alors g à peut prés 250 € dans ma poche et j'hesite entre le Hartke 35 w conne Alu ou le Behringer 120 w conne alu aussi et à un prix équvalent :!:
je joue trés rarement en live, plutot à la maison.

Alors à votre avis : la rigueur de harke avec un meilleur son (en théorie car je ne l'ai pas essayer) mais moin de puissance ou du matos chinois avec de la puissance mais comme on dit Behringer, c nippon ni maivais :mdr: .

je cherche pas un truc qui crache mais un 120 w au prix d'un 35 w c kan même tentant :???:

:((( Alors SVP aidez moi a choisir entre les deux et si vous avez d'aute proposition d'amplis pourquoi pas .
Afficher le premier post
11
Tout a fait :mdr:
Tut
12
Ca y est :mdr:

finalement je suis tomber par hasard (mais dans un lagasin de musique quand même) sur un ibanez 65w en promo avec cone de 12" et un tweeder, limiteur.... au prix de 220€ et je trouve le son mieux que le BX1200 mais moin puissant, par contre le tweeder et l'equaliseur 4 bandes ainsi que le potar du gain permet de trouver un bonne pallette de son alan de jazz au rock sans etre trop gras et puis aves ma pedale de modelisation je peut ,du fait que le son de base de cet ampli est droit et clair , avoir des son lampe ou vox ...

petit bonus
je fait aussi un peut de gratte (sa fait deux semaines :oops: ) et sa passe tres bien sa donne un coté blues ou gros metal avec la disto.

merci quand même pour vos conseille :bravo:

:8)
13
Et pi une guitare electrique sur le bx1200 ca donne quoi?
Parceque je fais de la basse, mais j'essyerais bien la guitare aussi, je sais que c'est pas fait pour mais a votre avis ca peut rendre plutôt bien?
14
Ca ne l'abimera pas. Par contre niveau son, je sais pas si le résultat sera super.

Jacky repenti. SeuRn

15
Sur le BX je sais pas mais sur mon ibanez (voir plus haut) ca marche nickel (le tweeter est bien là) si tu baisse les grave et pousse les aigues ou avec une equalisation comme pour ta basse et une grosse disto tu peut faire du gros son (en sachant que la guitare clean passe tres bien aussi) :bravo:
16
J'ai un bx 1200 de berhi, c pas top mais pour jouer en groupe quand t'es fauché ç'a le fait.
Cela dit j'ai essayé hartke (kickback 12) avant d'acheter le berhi et j'ai vraiment trouvé ç'a assez bof. donc pour le prix je trouve que c'est vraiment pas terrible.
17
Je possède le BX1200, et franchelment, il est super (pour sa gamme de prix, bien sûr...)

je peux jouer en groupe (mon batteur est un bourrin !!!), et j'arrive à sortir des sons bien dessus.

Franchement, sachant que j'ai déjà fait de la scène avec et qu'il s'en sort super bien, ça reste un excellent choix !!!
18
Si tu veux un bon conseil: fui berhinger comme la peste!!
1) j'ai un ultrabass 1200 et je ne l'utilise que l'orsque que je joue chez mon batteur, son pourri avec ue basse d'entrée ou de ilieu de gamme, sa sature direct a partir de la mi régime...
2) il n'est pas fiable! deja 3 pannes! et j'en ai changé plusieurs fois!
3) le service clients berhiner est naze....

en gros, si c'est juste pour travaillé chez toi, prend le Hartke!: t'as pas besoin d e 120 watts pour faire tes games!. par contre, si c'est pour jouer en groupe, économise!
mieux vaut se payer un bon son qu'une grosse puissance!

enfin je dit ca, je dis rien hein! ;)
19
Le mien ça fait 2 ans que je l'ai et il a pas eu une seule panne !!!

Il ne sature pas, le son est clair et bien défini... (et je joue avec une Ibanez GSR200)

Je comprends pas tous ceux qui le trouve pourri : évidemment, j'ai pas al lutté pour trouver les bons réglages, mais après, ça tourne nickel...

(Ah oui : détail qui a son importance : je me suis fabriqué un bss-boost adapté à ma basse que je branche en série avant d'entrer sur l'ampli, ça explique peut-être bien des choses...)

Enfin, quoiqu'il en soit, avec un basse active, ça tourne nickel !!!