Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Bassman TV Ten Combo
Photos
1/16
Fender Bassman TV Ten Combo

Combo Basse de la marque Fender appartenant à la série Bassman

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Fender Bassman TV Serie

  • 24 réponses
  • 20 participants
  • 9 243 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [News] Fender Bassman TV Serie
2
3
Citation :
Ten qui embarque une HP de 10” Celestion® Green Label de 200 Watts et se voit crédité d'une puissance de 150 Watts. Je ne comprends plus rien : 150w dans un 10'' , ou ce ne sont pas les même "watts" qu'un 150w en classe A ou A/B .

D'aileuurs classe D, késako ?
4
flag
5
flag aussi!

Citation de arsaniit :
D'aileuurs classe D, késako ?
C'est une classe d'ampli audio qui existe comme l'habituel classe AB, la A et la D (qui est elle basé sur un hacheur, enfin j'ai pas les capacité pour t'expliquer).

Et voici le liens pour les caractéristiques des HPs : http://professional.celestion.com/bass/green/index.asp
Apparament ce sont les versions à aimant ferrite

A+
6
Salut la class D est en effet basé sur un hacheur, pour simplifier il s'agit de commander des transistors MOSfet par un signal dont le rapport cyclique varie en fonction de la tension d'entrée (signal issue du preamp).
Un filtre LC permet ensuite de moyenné le signal haché afin d'en extraire un signal pure.

Les avantages sont:
- coût réduit
- haut rendement (jusqu'à 90%)
- mais surtout la possibilité d'utiliser une alim à découpage d'où un énorme gain de place et de poids.

Ce type d'ampli est très répendu dans les appareils moderne: autoradio, téléphone portable (dans leur version entièrement intégré), baladeur MP3, etc....
7
dommage qu il ne s agisse pas d un "tout lampe"
8
Possible en appartement avec ce modèle ???? :

AMPLI BASSE FENDER BASSMAN TV TEN - 150W - HP 10 POUCES
9
pour moi ca n'a hélas qu'un avantage commercial..

encore une fois, le préamp lampe et l'ampli MOSfet, c'est du sur-revu...perso j'en ai un peu """marre""" de voir en revue news un type d'ampli qui est décliné à l'infini, et SURTOUT dont les meilleurs modèles ne sont pas forcement ceux que l'on croit...exemple avec cette ré-édition ou something like that, qui n'a de bien que la gueule, mais qui est vendu apparement 800euros le 150W...au même prix ya 50 fois mieux dans le même type d'ampli, et 1000 fois mieux dans d'autres segments...

donc malheureusement Fendar continue dans sa lancé commercial du "vintage réchauffé", qui n'est forcement la plus productive des démarches...ca nous fait un ampli qui a de la gueule..mais pas de réel gain au niveau technologique, son toussa...

ils auraient déja fait cette réissue avec un full tubes de 150W, la j'aurai été content, car la gueule aurait totalement collé avec le son et surtout l'esprit...

bref,
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
10
flag. Costémiquement miam.