Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Rumble 100 Combo 1x15
Photos
1/216
Fender Rumble 100 Combo 1x15

Combo Basse de la marque Fender appartenant à la série Rumble

Sujet S'enregistrer avec cet ampli

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 435 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion S'enregistrer avec cet ampli
Je démarre l'enregistrement d'une maquette (style electro-rock: guitare, basse, chant, le reste sur cubase) avec une basse warwick corvette et l'ampli fender rumble TM 100. je recherche des conseils pour avoir le meilleur son possible.
à l'enregistrement, j'ai des problèmes de satu. vaut-il mieux baisser plutôt le volume de l'instrument ou le volume de l'ampli?
au niveau des branchements, pour le guitariste, on a branché devant son ampli un micro relié au préamp lui-même relié à la carte-son. pour le bassiste est-ce la meilleure solution? ne vaut-il pas mieux brancher directement le préamp sur la prise préamp out de l'ampli? merci de me guider un peu car les enregistrements sont ou trop saturés ou trop faibles. doubler les pistes sur l'ordi ne suffit même pas...les tripler ça sature...
2
Comment veux-tu que qqun te réponde.....tu dis rien sur ton matos d'enregistrement.....un peu de sérieux là les gars SVP....

C'est vraiment de + en + n'importe quoi là.....
3
C'est son premier post, t'es dur!
Pas la peine de la jouer gros dur blasé du forum même si dans le fond tu as raison
Regarde, on la refait:

jerry_9-> Bienvenue sur Audiofanzine, dis nous en un peu plus sur ta chaine audio histoire de mieux comprendre où est ton problème et donc d'essayer de le résoudre!

J'ai fais exprès de la jouer pédago, mais c'est quand même plus sympa non? :boire:
4
C'est clair...mais j'étais parti pour lui filer un coup de main .......et je peux pas....
5
Salut.

Bon le mieux si tu peux te le permettre c''ts de mélanger les prises, avec par exemple DI + micro.

Le micro tout seul ca va etre super dur si tu ne sais pas bien le placer, si tu as pas le micro adapté ...

Si tu veux reprendre ton ampli par la sortie preamp out, il ne faut pas que tu le passe dans un autre preamp, il est déja préamplifié. Il faut que tu rentre direct dans la carte son.

Jacky repenti. SeuRn

6
J'ai enregistré des maquettes avec cet ampli. Perso la sortie DI qui permet en principe d'attaquer une table ou un home studio est trop faible en terme de gain. Perso je rajoute depuis cette sortie DI un préamp pour avoir un peu plus de gain. Le niveau final je le régle sur la table et j'utilise la même procédure sur scène pour le son de "façade".

Autre possibilité que je n'ai jamais testé c'est de poser un micro face au HP. Bien entendu un micro dédié a ce genre de prise de son et d'une excellent qualité devient impératif ( et très vite onéreux !).