Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseille pour achat ampli

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 2 156 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseille pour achat ampli
Coucou tous le monde.je joue de la basse depuis un an et demi a px pré je madapte plutot bien ms maleureusement je possede une stagg 300 un un petit empli 25w (premier prix).le son et donc en général plutot boff,meme tre boff...
j'envisage donc de m'acheter un ampli un px plus puissant avec un bon son et plusieur effets,car je suis fan de funk,disco et autre son tré groove (je suis grand fan des début de jamiroquai )

en se moment je pense de plus en plus au LOWDOWN STUDIO 110 de LINE6
c un ampli 75W (il est petit pour le son qu'il fait je trouve )avec un synthetiseur basse je voudré savoir se que vou en pensez??

aidez moi svp merci
2
J'sais absolument pas ce que ça vaut... (la super remarque)

m'enfin, j'sais pas non-plus combien y coute, mais si j'étais toi, j'viserai des ptits 100W, c'est quand même beaucoup plus agréable. D'ailleurs, les prix des 100w ont beaucoup baissé depuis quelque mois, ...
3

Hors sujet : Le son n'est pas seulement dans ton ampli malheureusement.
Les doigts de stuart zender te seront utiles.. pas dispos en ce moment sur Ebay par contre.
Si tu ajoutes la basse, tu auras les deux principaux facteurs de "bon son".
L'ampli n'est qu'une toute petite part dans tout cela.



Concernant le Lowdown, j'ai été particulierement décu globalement par cet ampli. Il est plutot poussif et surtout tres froid sans modélisation.
Cest dernieres sont de moins bonne facture que celle des Pod bizarrement.

Rien ne vaut un bon ampli sans modélisation qu'un mauvais ampli avec plein de boutons.. bosse tes doigts et ta basse avant ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
Rien ne t'empêche de bosser ta technique au médiator aussi ^^
Regarde si tu ne peux pas trouver un petit Roland Cube pour basse électrique, ce sont des amplificateurs de bonne facture et ont un son très sympa. D'occasion tu pourrais en trouver sans trop te démunir et je pense que le rendement sonore global en sera nettement augmenté.
Sinon fais comme moi, investis dans un bon gros combo polyvalent ^^ Super son, puissance pour jouer en groupe, qualité et velouté pour jouer à la maison.
Donc Hughes & Kettner Basskick, Ashdown Mag, Fender Rumble etc etc...
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
5
Merci pour toutes vos réponses!c bien simpa :lol:

le 100watt et un px trop gros pour moi je pense un 75watt me sufiré largement
pour la technique du médiator c pa trop pour moi je préfert le son bien rond en temp voulu (dub,...) et pour la basse je prefert m'exercer encor bocoup lol (pour px etre attaintre un jour le niveau de zender je dec lol)

l'heure et pluto a lempli(le mien me fait du tord:souflement,parazite...enfin bref c orrible la marque c CRUISER BY CRAFTER)


pouvé vou me conseillé un bon empli pa tro chere dans les 75watt et assé polyvalent et surtou plus de parazite svp..... :(


je vou remercie grandement

o faite que pensé vous de zender??

peace
6
Zender ? le fameux createur de guitares ?

Hors sujet :
Peux tu eviter le SMS staïle s'il te plait.. ???
As tu remarqué que les participants de ce forum (en tout cas du coté des gens cultivés, les bassistes donc) essayent d'ecrire de façon globalement correcte ?
Merci de faire un effort (j'en ai suspendu pour moins que ça... des fois, juste le mot "mediator" me hérisse :mdr: )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Je suis partisan de la polyvalence bassistique ^^ On peut réaliser de très beaux et très complexes motifs grâce au petit plectre en nylon. Ca sonne différent, et rajoute un peu de punch et de précision dans les plans rock rapides. Nicolas Godin de Air joue au médiator la quasi totalité de leur repertoire, et ca a un charme fou!
https://www.youtube.com/watch?v=5AxgKyySW2Q
Qui me dit, c'est nul c'est au médiator je lui en colle une!!!! :fache: :fache: :fache: :fache: :fache:
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
8
C'est nul !


Nan en fait c'est juste que je sais pas en jouer :oops:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
https://www.youtube.com/watch?v=-V_oub4vFik
Il est trop vieux il ne peut pas me suivre :P:
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
10

Citation : le 100watt et un px trop gros pour moi je pense un 75watt me sufiré largement


en fait moi je trouve que 50w c'est trop gros mais 45.5w ca me suffirai largement aussi :mrg:

pour ton ampli regarde chez ashdown

et enfin

Citation : Conseille pour achat ampli



l'aurtograffe ait ton ami!