Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combos Basse Pour Death Metal

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 5 406 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Combos Basse Pour Death Metal
Voila. J' ai commencé la musique par la guitare, dans le but un jour d' être bassiste . Mon rêve est maintenant réalisé : je suis l' heureux propriétaire d' une Ibanez SR305 (5 cordes, donc).

Mais le problème est la : voulant travailler, et me faire plaisir avant tout, je ne sais absolument pas quel ampli choisir... A savoir aussi, je joue du death metal, genre Death, Cannibal Corpse ... Je cherche juste un ampli polyvalent, et pouvant supporter un gros Si grave ... Ah oui, jai un budget de maximum 550 euros, voir 600 . Et enfin, pas trop puissant non plus, l' ampli, 100 watts suffiraient largement ^^'

Donc si vous avez des produits a me coneiller, ou meme des marques, je suis tout ouie ^^ :D:

En esperant etre assez clair, et ne pas trop en demander xD

Merci d' avance =D
Afficher le sujet de la discussion
11
Et sinon Laney ça vaut quoi ? Désolé de mon agaçante indécision ...
12
A mon avis, faut laisser tomber les amplis ultra-portables, ils vont tous décrocher sur ta corde de si (en la# si j'ai bien compris, très gros tirant en perspective :lol: ).
Gallien et SWR sont parmi les marques citées des références, Warwick a parfois une moins bonne presse mais à ne pas prendre au pied de la lettre ce n'est toujours que des avis subjectifs (donc forcément orienté par le vécu de la personne).
Je crois qu'il n'y a pas à tergiverser sur le fait qu'avec un tel accordage il te faut (comme dit précédemment) un 15" ou un 4x10" déjà moins transportable.
C'est à toi de voir, de tester en magasin (avec ta basse si possible) et de te faire un avis.
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
13
Je vais donc écumer les Music Shops ... Mais je pense que mon choix se tournerait plus vers ces marques, SWR et Gallien Krueger ^^
14
Moi dans ce budget là, je chercherais la bonne occase de matériel en bon état. Genre une tête 300w et un 4x10" en 8Ohms que tu compléterais avec un 15" par la suite si ton intérêt pour le gros son se poursuit et que le blé suit.
15
Disons que le blé suivra pas ... Quelqu un a test le SWR Workingpro ? Celui avec le HP 15", ou même un autre de la série ...
16

Citation : En baffle, il te faut a minima un 15" ou un 2*10, vu ton accordage assez bas.




... donc NON, un 10" ne sera pas adapté.
17
Je me disais aussi ^^
18

Citation : SWR Workingpro ? Celui avec le HP 15",


J'ai eu chez moi, c'est pas mal du tout, droit comme un "i", et suppprte très bien l'infrabasse. En revanche, ça ne sert à rien pour une utilisation @home, trop puissant (à moins de vouloir se faire brancher par les flics pour tapage diurne...).
19
XD Mais j' arrive pas a trouver une marque qui propose des amplis capables de faire sonner un si grave, donc avec un hp de 15", sans etre trop puissants ...
20
C'est tout le pbm!
C'est qu'il faut quand même de l'énergie pour faire vibrer une grosse membrane de 15" :D:
C'est sûr qu'en appartement tu ne pourras pas pousser les watts, et même en pavillon c'est pas évident.
Jouer au casque ça le fait pas du tout, enfin moi j'ai déjà fait, bof, c'est pas terrible.
Vraiment, le pbm des petits combos c'est que ça va grésiller quand tu joueras la grosse corde, mais c'est à voir, enfin à entendre.
Peut-être qu'un combo Ashdown en 12" te donnera satisfaction.
La série WorkingPro semble bonne, assez comparable à Ashdown, c'est une série économique chez SWR (y a mieux, c'est plus cher et assez introuvable en France, encore moins en magasin pour tester!).
Eden font de bons combos, pareil pas évident à trouver, la mode étant de trouver des Fender/Ampeg à tous les coins de rue, les autres c'est plus délicat.
Laney, je ne connais pas, jamais testé, ça peut aussi convenir.
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/