Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo basse TOUT lampe 50 watts?

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 14 619 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Combo basse TOUT lampe 50 watts?
Salut à tous!

J'aimerai bien trouver dans le commerce ou me fabriquer moi même, un ampli combo basse tout lampe de 50 watts.
J'ai cherché des infos sur le net je n'ai rien trouvé.
Bon du coup j'en profite pour passer un coup de gueule: :furieux:

Des petits amplis TOUT lampe il n'y en a que pour les guitaristes, quand on est bassiste faut débourser + de 1200 euros pour une tete Tout lampe et pas de l'ampeg encore, et bien sur c'est une puissance de taré (certes utile en concert), il n'y a rien à 50 watts.
Il y a de l'hydride :| mais ça vaut pas le tout lampe, et la modelisation ne réussit toujours pas a me convaincre :???: . Rien ne vaut la bonne vieille lampe :D: :D: .
Quand on est bassiste on est gentil on se tape du transistor ou alors on achete très cher un char d'assault à déchirer mémé.
En tant que bassiste on n'a pas droit au son vintage dans un petit ampli, pour les gratteux il a les fender vox marshall tout lampe bien vintage (ils sont chers mais ils existent au moins), pour nous rien quedale :furieux: :fache: .

J'aimerai trouver ou me fabriquer un petit combo tout lampe au son bien vintage, avec un grain très typé lampe, un son bien chaud, bien riche, avec deux Hp 10" avec des aimants en alnico pour pousser le vintage.
Un petit combo qui sonne bien que je puisse emporter partout et avoir le son,
ça me parait légitime en tant que bassiste.
C'est un projet que j'essaye de murrir pour essayer de bien faire si je dois me le fabriquer.

Donc voila si vous avez quelques infos sur ce type d'ampli je suis prenneur :D:

Ps: désolé pour le coté écorché vif de la lampe, mais c'est vrai quoi... des fois on se sent être la 5ième roue du carosse. Fallait que ça sorte :mdr:

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de floyd :
autant pour moi j'ai confondu avec la tete Little Bastard 30... icon_facepalm.gif


Mais c'est la même tête. La tête plus le cab 1x15 ça coûte 1000 roros. Derrière il reste 900 euro pour couper le cab, mettre 4 fixations et une belle box chromé pour la tête. J'arrive pas à piger...
32
Je dirais qu'il faut payer le service communication marketing...

Les B15 ampeg c'est du foutage de gueule !!!

La SVT Classic Héritage c'est les mêmes circuits que sur la SVT-CL juste la couleur du circuit imprimé qui change d'après comparaison des photos sur gogol image.

Bon mais au fait tout ça c'est du déterrage (du moins pour moi qui n'ai plus rien posté sur ce post depuis...longtemps :lol:)

Depuis...

J'ai changé ma basse j'ai maintenant une warwick corvette doublebuck 5 cordes, donc un son puissant, boisé, chaud, précis et très dynamique, une polyvalence inépuisable grâce aux 2 humbuckers splitables. Effectivement j'avoue que la basse et les doigts font 80% du son. Mais les 20% qui restent bah je les entends bien quand même. Par exemple la sans samp bouffait le son de ma warwick (c'est quand même dommage vu la sacrée basse que c'est !) alors que ma SVT-Classic bien que typée la laisse s'exprimer sans la contraindre à lui bouffer son son pour sortir du son ampeg uniquement. Les deux sons se mélangent bien. Et d'ailleurs j'entends très bien les différences entres mes basses (les sons creusés ça joue peut être aussi, car plus précis comme type de son).

Pour les amplis 50 watts j'ai trouvé un site où il y a les plans du B15 (et plein d'autre dont le fameux fender je sais plus quoi "face"). Il faut que je RE trouve le site (dans mes favoris sur une autre session de PC je pense).

Sinon il existe chez nous en France au Pays Basque un fabricant qui propose des modèles 50, 100, et 200 watts dans le style des amplis Hiwat (DR103 et DR504). Du fait main, ainsi que les baffles, c'est pas low cost mais les prix sont raisonnables pour du fait main :)
J'ai nommé CHILLBASS !

http://www.chillbass.fr/fr/produits/amplis/item/b-200-fr?category_id=3

Niveau baffle je préfère le grain ampeg (histoire de goût parce-que les baffles chillbass sont sans doute meilleurs en rendement et finition).

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

33
Depuis le temps où j'ai initié ce sujet, l'ampli basse à lampe c'est remis au goût du jour, ça fait plaisir après 20 ans de recherches forcenées pour nous sortir ABSOLUMENT des sons neutres bien HI-FI et des amplis ultra légers parce-qu'on est devenu des gros branleurs qui ont la flemme de trimbaler leur matos. :lol:

x
Hors sujet :
(j'avoue que 40kg de SVT c'est lourdingue mais p.... que ça sonne! Et puis ça résiste à tout même a ce qu'il ne faudrait pas faire! Du genre câble Speakon dont les fiches ne faisaient plus contact correctement laissant le transfo de sortie de débrouiller tout seul comme un grand avec la charge de l'ampli. ça à tenu, le temps que je teste si c'était pas les lampes, un transfo moderne léger, design, etc , calculé pour pile ce qu'il faut et pas un poil de plus aurait cramé.)


Comme dirait Hans Kullock: Si tu veux le son déplace le caisson ! :mdr::bravo:

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

[ Dernière édition du message le 28/02/2013 à 23:20:32 ]

34
D'accord avec toi pour le caisson. Il faut de la surface de HP pour avoir de la projection sonore. Il suffit de voir comment ça transfigure un combo quand on lui branche une enceinte en plus. Pour le "face" mythique je pense que c'est le blackface. Pour les kits les sites les plus connus sont TubeAmpDoctor, Mojotone, Weber et Ceriatone. C'est d'ailleurs chez ces derniers que j'ai commandé mon clone de Marshall plexi-50-bass. Je suis resté sur l'idée d'un ampli de 50 watts parce que j'adore le son d'un ampli à lampes pousser à bloc.

T'as déja poussé ton SVT à fond???? J'aime bien le son master à 6-7 mais en moins de 3 minutes c'est le lynchage assuré par toutes personnes à proximité.

Le matos Chillbass je le connais que par l'intermédiaire du site net, ça à l'air bien. En tout cas je n'ai vu que des bonnes critiques ici et là. Mais là pour l'enceinte je suis sur un projet sur mesure pour un 2x15 et un 2x12-2x10. FAUT QUE CA CRACHE!!!