achat ampli basse ou basse
- 33 réponses
- 8 participants
- 5 664 vues
- 9 followers
greg31280
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2009 à 10:58:42achat ampli basse ou basse
Bonjour, j'écris ce message car j'aimerais de l'aide pour l'achat d'un nouvel ampli de basse.
Je joue de la basse depuis un an dans un groupe de rock et j'ai commencé avec ce pack mais l'ampli commence à être un peu juste pour les concerts, surtout en plein air (300 personnes ou plus). Pour pouvoir réaliser ces concerts en entendant un peu la basse, il me faudrait un nouvel ampli. Je pense que la basse, de ce même pack, n'est non plus pas super et je ne sais que changer.
Sois la basse (aux alentours de 300 euros) et me brancher ensuite sur la table de mixage par l'intermédiaire de mon ampli actuel. Sois l'ampli en prendre un plus puissant (aux alentours de 300 euros) mais en gardant une basse pas super.
Merci de me conseiller. A bientôt.
Je joue de la basse depuis un an dans un groupe de rock et j'ai commencé avec ce pack mais l'ampli commence à être un peu juste pour les concerts, surtout en plein air (300 personnes ou plus). Pour pouvoir réaliser ces concerts en entendant un peu la basse, il me faudrait un nouvel ampli. Je pense que la basse, de ce même pack, n'est non plus pas super et je ne sais que changer.
Sois la basse (aux alentours de 300 euros) et me brancher ensuite sur la table de mixage par l'intermédiaire de mon ampli actuel. Sois l'ampli en prendre un plus puissant (aux alentours de 300 euros) mais en gardant une basse pas super.
Merci de me conseiller. A bientôt.
slow_pulse_boy
2272
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 27/10/2009 à 11:17:34
Je crois que tu as bien cerné ton problème. Pour la scène, il te faut absolument un ampli plus puissant (40W c'est un ampli de travail, même pour répéter c'est léger). Vise 100W minimum. 150 ce serait idéal.
Quant à la basse, oui forcément à ce prix elle doit pas être terrible, mais pour avoir quelque chose d'aussi polyvalent (2 micros) et de meilleure qualité, 300 euros de budget c'est trop peu.
Quant à la basse, oui forcément à ce prix elle doit pas être terrible, mais pour avoir quelque chose d'aussi polyvalent (2 micros) et de meilleure qualité, 300 euros de budget c'est trop peu.
greg31280
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 27/10/2009 à 11:27:50
Merci de ta réponse aussi rapide!
Pour la basse, je pourrais mettre maximum 400 euros mais on m'a dit qu'une basse ne se branche pas habituellement sur la table de mixage. Est-ce vrai ? parce que sinon je met tout mon budget dans une meilleure basse et dès que j'aurais plus d'argent, je m'achèterais un ampli plus puissant.
Pour info nous avons le pack yamaha emx860st composé d'une table de mixage de 200-400 watt et de deux enceintes 300-600 watt.
Merci de ton aide.
Pour la basse, je pourrais mettre maximum 400 euros mais on m'a dit qu'une basse ne se branche pas habituellement sur la table de mixage. Est-ce vrai ? parce que sinon je met tout mon budget dans une meilleure basse et dès que j'aurais plus d'argent, je m'achèterais un ampli plus puissant.
Pour info nous avons le pack yamaha emx860st composé d'une table de mixage de 200-400 watt et de deux enceintes 300-600 watt.
Merci de ton aide.
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 27/10/2009 à 12:16:22
Tu peux brancher ta basse directement dans la table de mixage dans un premier temps. Si le système d'amplification est bon et que tu as ton retour pour t'entendre, ca roule nickel. Apres effectivement, si tu as une bonne basse c'est un plus ! (généralement je genre de config se fait avec une boite de DI histoire d'adapter l'impédance de ta basse à l'entrée de la table, mais c'est une autre histoire).
Avec une bonne sono, l'ampli peut être généralement réduit au rôle de retour.
Avec une bonne sono, l'ampli peut être généralement réduit au rôle de retour.
greg31280
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 27/10/2009 à 13:19:08
Merci encore de ton aide. Mais je te demanderais, sut tu veux bien, une dernière chose. Pour les amplis, je m'y connait assez, mais pour les basses je n'y connais rien du tout. Je sais pas quelle marque prendre, la puissance des micros fin tout ça quoi. Si tut t'y connais un peu et que tu pourrais me conseiller quelle basse prendre pour 400 euros maximum ce serait très sympa.
Encore merci de m'accorder un peu de ton temps.
Encore merci de m'accorder un peu de ton temps.
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 27/10/2009 à 14:34:31
Tu comprendras que ta question est très subjective. Achete de l'occaz déjà, que tu pourras revendre sans perdre d'argent, et jette un oeil à tout ce qui peut se dire sur AudioFanzine.
Sinon, va au magasin à côté de chez toi, essaye deux-trois modèles, prend celui avec lequel tu te sens à l'aise.
Sinon, va au magasin à côté de chez toi, essaye deux-trois modèles, prend celui avec lequel tu te sens à l'aise.
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 27/10/2009 à 14:35:52
je vais sûrement dire un truc qui va en faire bondir certains :
si tu veux garder le même type de basse (2 micros simples), prend une jazz bass !
fender d'occaz, ou squier neuve, ça rentre tout à fait dans ton budget.
si tu ne sais pas quoi choisir, c'est un choix "universel".
si tu optes pour la solution basse -> sono, garde un peu pour acheter une DI ou un preamp qui fait DI, ça améliore nettement le son dans le cas d'un branchement direct.
au delà d'un certain volume de scène, les amplis instrument ne sont plus la seule source sonore, donc pas la peine de chercher à se faire entendre par 300 personnes avec ton seul ampli basse, il devra être repris par la sono (micro ou line). Donc choisi tranquillement ton ampli, sans te soucier d'avoir la puissance max, la sono fera le reste.
Par contre, c'est bien si ton ampli te permet de faire des petites scènes sans être repris, c'est plus simple. Donc il faut choisir le juste milieu en fonction de ton usage.
Anonyme
358
8 Posté le 27/10/2009 à 15:08:52
Si ça peu t'apporter un avis pour l'ampli, en rock-country, je joue souvent dans les bars et restos et scènes sans ampli, inutile comme il est dit plus haut, avec de bons retours et bien sur une bonne audition.
Sachant que la table de mix est de TB qualité, je n'utilise même pas mon DI.
J'ai vendu mon Ampeg et je possède depuis 2 ans un petit Harke 35watts (190 euros) qui ne me sert qu'à la maison.
En basse regarde chez Cort et Ibanez celles équipées en micro Bartolini Mk1 ou Mk2 et tu ne sera pas déçu.
Ca doit être dans ton budget.
bonne recherche !
Sachant que la table de mix est de TB qualité, je n'utilise même pas mon DI.
J'ai vendu mon Ampeg et je possède depuis 2 ans un petit Harke 35watts (190 euros) qui ne me sert qu'à la maison.
En basse regarde chez Cort et Ibanez celles équipées en micro Bartolini Mk1 ou Mk2 et tu ne sera pas déçu.
Ca doit être dans ton budget.
bonne recherche !
greg31280
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 27/10/2009 à 15:11:40
Merci de ta réponse, je vais regarder les basses et je te recontacterais si besoin dans la soirée.
Anonyme
358
10 Posté le 27/10/2009 à 15:38:09
Un dernier conseil (qui va avoir des retours)
Ne joue pas les héros avec des imitations japonaises et mexicaines de la grande marque (que je ne citerai pas) à moins d'en trouver une bonne et vraie US d'occas.
Les micro Bartolini ont fait leurs preuves et personnes ne le contredira.
Ne joue pas les héros avec des imitations japonaises et mexicaines de la grande marque (que je ne citerai pas) à moins d'en trouver une bonne et vraie US d'occas.
Les micro Bartolini ont fait leurs preuves et personnes ne le contredira.
[ Dernière édition du message le 27/10/2009 à 15:39:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte