Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet matos de basse pour la scène

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 9 259 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion matos de basse pour la scène
Bonjour à tous,

Voila, je risque de commencer les scènes cette année et je voudrais acheter un ampli qui me permette donc de jouer sur une petite scène et en répet. J'ai un budget de 1000€ grand max,

Que me conseiller vous ?

Merci

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 17:01:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai finallement pris une tête+baffle en occasion : Markbass LM III + Markbass Traveler 121H

Dés le début du test du matos, j'ai été déçu. D'accord en magasin, ca sonne bien au début, mais le son est mal coloré. Ca "cartonnise" le son on dirais ...

Durant mes 6 mois d'utilisation, j'ai pu trouver des sons correct, mais rien de transcandant. Je ne comprend vraiment pas l'engoument pour ces ampli ... Ok pour la puissance, l'encombrement et le poids, c'est top. Mais la qualité sonore ... je m'attendais a mieux.

L'avantage, c'est qu'il jouit d'une bonne réputation et ca se revend comme des petits pain. En une semaine il est parti ^^

Du coup, je cherche un nouvel ampli ^^
22
Hmm ... Lorsqu'on achète du Markbass , c'est d'abord pour être assuré d'avoir le vrai son de sa basse et de sa manière de jouer . Il ne faut donc pas espérer une "couleur" sonore marquante...Ca peut être une qualité pour certains , comme rédhibitoire pour d'autres...
J'en conclu que tu as acquis ce matos plus pour la puissance qu'il pouvait t'assurer que d'une certaine "couleur" sonore que tu avais en tête .
Maintenant ,en relisant ce thread ,il me semble que tu ne parles jamais de cette "couleur" , ni du genre de musique que tu joues ,ni de la(les) basse(s) que tu emploies... Par ce biais ,il se peut aussi que l'ensemble LMIII+ Traveler 121H n'ai pas été la bonne combinaison pour toi .Peut-être qu'un baffle 1X15" ou 4X10" , ou encore 2X12 auraient été plus à propos . Mais là encore , tout dépend de ce que tu recherches in fine.
Bref , essaies d'être plus précis , et peut-être pourra t'on mieux te guider;)

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 02:43:44 ]