Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet matos de basse pour la scène

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 9 260 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion matos de basse pour la scène
Bonjour à tous,

Voila, je risque de commencer les scènes cette année et je voudrais acheter un ampli qui me permette donc de jouer sur une petite scène et en répet. J'ai un budget de 1000€ grand max,

Que me conseiller vous ?

Merci

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 17:01:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
12
Super le dossier en lien sur les ampli basses.

Et pour couvrir un batteur bien enrvé avec double pédale, un 250w suffit ?
13
Ça dépend aussi de l'ampli de ou des guitariste(s) mais moi je dirai 300w minimum (pour un ampli tout transistor)
14
La dynamique propre au(x) baffle(s) est aussi extrêmement importante. Pour simplifier, disons que c'est la capacité du baffle à retranscrire en volume sonore l'énergie communiquée en sortie de puissance de l'ampli. A puissance égale, le volume sonore sera supérieur avec un baffle possédant un haut rendement, comparé à un baffle de faible rendement.

Donc, 250W, ça peut très bien le faire avec un bon baffle, ou être largement insuffisant avec du matos de plus faible rendement... Je suis Normand, "p'tet bien que oui, p'tet bien que non", c'est dans ma nature :-D

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

15
Bah voui !...Chuis normand itou ....Alors , pluchun ,quoi. ! :-D
16
Bande de pochtrons, arrêtez le calva dans le café ;-)

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

17
x
Hors sujet :
p'têt ben qu'oui ,p'têt ben qu'non ! :-D. une p'tite goutte ?...
18
x
Hors sujet :
je ne dis pas non en plus je suis sur la route pour passer le réveillon... En Normandie :boire:

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

19

Eh deufos, en puissance si t'es repiqué et si tu dispose bien ton ampli tout proche, c'est pas tout à fait une histoire de puissance mais suffisant pour t'entendre toi. Bien sur faut au moins 100w, comme mon ex Roland CUBE 100w, mais 2 à 300 vrais Watts (de qualité) serait l'idéal pour t'en servir AUSSI en répète et petites scènes, sans repiquage. 

20
Oui les watts ne servent pas qu'à faire du bruit... Mais aussi à avoir un bon son à faible puissance.
La combinaison tête baffle reste la plus utile et la plus classique. Ta tête peut être reprise sur la sono d'un scène et ton baffle te sert de retour.
Avec ton budget tu as du choix! Après c'est question de goût et de son recherché!

I love old school bass