Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet matos de basse pour la scène

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 9 258 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion matos de basse pour la scène
Bonjour à tous,

Voila, je risque de commencer les scènes cette année et je voudrais acheter un ampli qui me permette donc de jouer sur une petite scène et en répet. J'ai un budget de 1000€ grand max,

Que me conseiller vous ?

Merci

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 17:01:59 ]

2
tu parle d un combo guitare bass ou d un ampli sono ?

un truc comme ça tu veut ?

1946525.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Ce qui compte pour moi c'est el résultat, je voudrai pouvoir jouer tout suel, en répèt et sur scène. Limite que se soit le dernier ampli/combo/sono que j'achète pour basse de ma vie ^^
4

Je connais cet ampli, bien utilisé à une époque pour le jazz. L'ayant essayé à l'époque (années 90), avec ses soi-disant 150w, j'ai quitté le mag avec un Trace Elliot BLX80, 80w et + puissant (plus lourd aussi) et surtout pas fragile par rapport au GK avec les petits boutons qui dépasse, donc fragile pour le transport.

Néanmoins le son est très propre, c'est dommage !

Ce n'est que mon avis.  
Je reste chauvin mais si t'as une bonne basse, chez Markbass y a le choix.

5
Ta question est très (trop) large.
Conseil 1 : lis les avis que les AFiens ont déjà posté sur les différents amplis
Conseil 2 : va essayer les trucs que tu as retenu en magasin

Vise au mois 250/300 W

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

6

bravo +1

7
Le seul conseil que je te donnerais, si j'etais à ta place, c'est de ne pas hésiter à prendre une combinaison Tête+baffle.
Pour des raisons de transport tout d'abord. Il est pratique de pouvoir n'avoir à transporter que sa tête d'ampli et pas tout le combo.

La possibilité de brancher ta tête d'ampli dans différents baffles, te permettra d'apprécier les qualités et les défauts de telle ou telle config. A savoir si tu préfères du 8*10/ du 1*15, du 2*10 du 4*… enfin toutes les configs de baffles possibles…
si un jour tu changes de style et qu'un 4*10 te semble plus opportun qu'un 1*15… bah tu n'auras que le baffle à changer si tu veux.

Parfois, dans une salle, on te demande de te brancher seulement sur la sono… n'avoir que ta tête d'ampli à trimballer pourrait s'avérer pratique pour jouer avec ton son, et tes réglages…

Bon, c'est un avis perso, mais aujourd'hui (avec mon expérience de combo) je partirais là dessus.

Comme tête d'ampli, la MAG 300H est une super tête à transistor, au son bien rock, mais pas que… pas trop chère, je l'aime beaucoup.
https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/ashdown/mag-series-mag-300h-head/avis/

Sinon, je crois que la nouvelle TC electronic BH250 est pas mal, jamais essayé…

Avec ça tu pars sur une base de 160/300 watts (selon le nombre de baffle branchés sur les têtes ou les Ohms du baffle). t'es tranquille pour un bon moment…
de toute façon après tu seras repiqué sur la sono si tu fais de grandes scène.

Voilou…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

8

je vais quand même déballer mon avis tout en respectant celui  de vsoleil qui est à retenir.

Perso, pour les grande scènes avec techn son etc..... c'est vrai c'est TOUT repiqué MAIS !

Jai fait l'expérience sans ampli et cela dépend des techniciens BON oui et aussi ça arrive encore: "MAUVAIS" et dans ce cas c'est........"à la volée" comme on dit. J'ai pas honte de le dire mais dans ces cas j'en mettais pas une dans le panier, normal j'm'entendais pas !  Alors à présent, plus aucun risque, j'emmène TOUJOURS mon ampli (combo 300w). Et quelque soit les retours de scène je le positionne tout près de moi, incliné sur MON support. Ainsi, comme le son, ou... mon humeur, a souvent tendance à changer pendant la durée concert, je peux à mon gré monter ou baisser MON volume, sachant que la sortie line de l'ampli passe par un DI pour être commander par la console, donc ça ne joue pas sur le volume façade. 

Donc, je parle comme vieux (je le suis aussi), "ne jamais faire confiance aux techniciens son, quand on ne les connait pas"!

Je pense que ces détails ne sont pas à proscrire.

Maintenant, la formule "combo" ou "ampli-baffle" ? Pour mézig c'est pas mes oreilles mais mes vertèbres lombaires qui ont fait ce choix. Mais je pense qu'il faut avoir connu les 2 pour faire son choix.

Et puis avec 1000 euros c'est pas mal, sans oublier les bonnes occas sur AF et le b.. c...

Bon choix.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 12:31:48 ]

9
Je suis d'accord avec toi Clyde. Avoir son ampli comme retour et base de son c'est hyper confortable et des que je peux je trimballe mon combo ( en regrettant qu'il ne soit pas separé).
Pour l'anecdote, pas plus tard que Samedi dernier j'ai joué dans une salle où guitariste comme bassiste nous avions obligation (genre pas negociable) de jouer sur les amplis de la salle. A savoir des Roland Cube 30. Bon c'etait bizzare, mais tout etait repris en DI... L'ampli servait à peine de retour, plus de retours dans les jambes.
Dans les retours, le son etait space, l'ingé son plutot moyen... Pour le son en facade, je peux pas dire. Linn134 etait là il pourait temoigner du son de la salle.

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

10
Je pense que pour un son a minima confortable sur scène, il faut au moins 200 W dans les pattes.