Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke A100
Photos
1/400
Hartke A100

Combo Basse de la marque Hartke appartenant à la série A Combos

Une vraie brute ?

• 31 réponses
  • 15 participants
  • 9 710 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Une vraie brute ?
Salut à tous !! :D:

L'instant fatidique du changement d'ampli vien de s'abatre sur moi ...
Actuellement je joue avec une Ibanez GSR200, sur un ampli Hartke A-70 ...
70 watts pour un boomer de 12".

Mais cette ampli (que je trouve de trè bonne qualitée !) ne possède pa un gros son quand je jou avec mon batteur (qui jou en "acoustique" ) ... c'est à cause des watts, ou de la taille du boomer ??

Et donc j'ai vu que son grand frère existait ... le A-100
avec un boomer 15" et une tête d'ampli qui semble identique ...
et je me demandais si cette ampli pourait combler mon manque de "gros son" ??

Je m'attend évidement au même type et qualité de son que le A-70

Merci !! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

Citation : Zekragash est un peu dans la même optique, mais avec des moyens un peu différents : nous n'avons pas le même age

AIIIIIE c'est pas bon ça !!!! surtout la fin

...

22
Il est clair que tout dépend des objectifs de chacun...

personnellement, j'ai fait peu de grandes scènes, et je n'ai été repris qu'une seule fois en son de facade!

après, la plupart des concerts que j'ai fait et que je compte faire se fait dans des pubs, café concerts ou autres bars a potos de zik, qui dépannent une soirée tranquille entre zikos!

ce n'est pas pour cela que je compte jouer sur un combo 100W...pourquoi?bah tout simplement parce que le groupe ne possède pas assez de moyens pour se payer une sono!

raisonnons normalement! je joue de la basse, j'investis dans du matos de basse, pareil pour le batteur et pareil pour le chant et la gratte!

je ne vois pas pourquoi le batteur investirai dans une sono, ni même les autres membres du groupe ni même moi!!

je veux dire, NOTRE argent passe dans NOTRE matos avant de passer dans le matos commum a un groupe, qui, selon les styles, tient plus ou moins longtemps...

finissons le raisonnement: pour avoir une basse qui envoie, il faut dépenser, suivant les envies, dépenser un bon millier d'euros en moyenne (chui gaucher...ca aide pas niveau rapport qualité prix)...pensez au batteur, une batterie de bonne qualité qui envoi, ca coute un peu plus que 1000euros, avec cymbales pieds etc etc, et on continue pour les autres zikos...

donc l'investissement dans une sono, reviendrai moins cher, mais ce n'est pas du matos qui nous appartiendrai...et ca quand on joue pas tous ensemble depuis 20ans, ca craint un peu!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
23
Brealk, on a monté une association et les cachets sont pour le matos de l'association : sono, baffle, table mixage, retours, ampli de puissance, ampli de puissance pour les retours, plus tard : lights pouquoi pas...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

24
Ouais, ca c'est classe c'est net, monter une assoc c'est vraiment la solution nickel chromée!!

car il est clair que pour moi, jouer en DI sur scène, ressortir sur les enceintes sonos et avoir un tit retour,ca reste le nec plus ultra car pas de sons ""parasites"" entre les différents amplis, son de facade homogène, respect de l'instrument a fond, temps gagné, matos en moins...

le souci c'est quand je serai en assoc, j'aurai dja mon stack 3corps! :mdr:

enfin pour en revenir a ce A100, je l'ai entendu en live repris pas une sono, bah comme retour c'est sur que ca passe bien, vu que a la base c'est un ampli basse! :mdr: :mdr:

mais après, hors sono, bah faut vraiment aimer cette sonorité "gamelle", assez clair!en gros si on aime les sons gras, on passe le chemin directement avec le cone alu!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
25
Moi j'ai eus la chance de pouvoir acheter ma basse et mon ampli en meme temps et j'ai surtt eus la chance d'avoir les moyens dc j'en ai profiter j'ai acheter le Hartke a100 et la ltd f 254 j'ai pas encore u l'ocasion de booster la bete mais pour l'instant j'en suis tres content surtt que quand on prend le temps on peu trouver un son assez perso grace a l'equalizer.
26
Bonjour,
Mon hartke A 100, a 6 mois et je le renvois chez "thomman"!
Le limiteur parait vraiment ne pas marcher et il sonne comme si j'avais explosé le "hp" (mais je ne pense pas..et pour le peu d'utilisation..)
Alors...ça laisse perplexe..
27
Et je vais en rajouter..

Il met revenus encore plus cassé!(problème de livraison surement..)donc m'en ont donné un neuf..

Mais bref, attention! il est fragile!...et le son bof-bof
si je dois en racheter je prendrais surement un autre!ex:line ld150 que j'ai déja essayé (prix équivalent je crois..)
28
J'avais un A70 avant. j'en ai été fort content mais ça n'était pas assez puissant.
j'ai eu la chance de trouevr un eden 210 pour 350 € donc je suis sauté dessu.
Mais avant de trouver l'eden, j'ai essayé quelques amplis et pour 500 €, en neuf, j'aurais acheté un ashdown...
29

Citation de : zicus

Bonjour,
Mon hartke A 100, a 6 mois et je le renvois chez "thomman"!
Le limiteur parait vraiment ne pas marcher et il sonne comme si j'avais explosé le "hp" (mais je ne pense pas..et pour le peu d'utilisation..)

En déterrage, je n'étais pas parti pour cet ampli mais plutôt pour un combo work ..? SWR et j'ai eu la chance de pouvoir comparer dans un magasin près de chez moi . J'ai découvert par exemple que le SWR était sensible aux néons, aux éclairage du magasin alors que le Hartke, non .

Je me suis décidé pour ce dernier, avec une petite remise de prix du magasin tout en payant plus cher qu'un magasin de vente en ligne comme ceux que tu cites . Mais je sais ce que j'ai acquis après conseils, avis du vendeur et mes oreilles surtout avec l'aide de ma basse et d'autres basses disponibles dans le magasin .

J'ai donc payé ce service mais avec un résultat à la clé; je pense qu'il ne faut pas se plaindre lorsque l'on achète ainsi en ligne  bien que cela soit tentant, sans vouloir polémiquer bien sûr.

30

vous aussi : j'ai eu le même problème lors de l'achat de la bête chez woodbrass. Panne du limiteur et de l'équalizer; il a fait l'objet d'un échange standart "constructeur".