Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke VX3500
Photos
1/60
Hartke VX3500

Combo Basse de la marque Hartke appartenant à la série VX

Problème baffle : grillé ?

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 7 620 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème baffle : grillé ?
Le bassiste de mon groupe a eu un problème récemment avec son combo Hartke VX3500. En début de répet', le son était déjà un peu bizarre : ça grésillait et ça manquait de niveau. Au bout d'un moment : plus rien (pas "plus de problème", mais "plus de son" ) Après quelques essais, il s'est avéré que le ça venait du baffle. On s'est dit qu'un contact avait dû lâcher, à moins que ça vienne du filtre.

On l'a ramené au magasin et un technicien (?) l'a ouvert. D'après lui, les 4 H-P ET le tweeter (enfin, le driver d'aigus) auraient "grillé" :8O: . Le problème de filtre lui paraît peu plausible.

On ne sait pas exectement quels test a fait le "technicien", mais ce verdict nous paraît un peu bizarre. On a jamais vraiment poussé l'ampli dans ses retranchements. Un tout petit peu en concert, mais toujours dans les limites du raisonnable (de toute façon, vu comme il envoie, l'engin !) Il y a juste un facteur qui pourrait entrer en compte : le week-end précédent, l'ampli avait subi une extinction brutale suite à une coupure de courant. Mébon, nos amplis gratte ont subi le même incident sans broncher.

On s'en remet donc aux avis des experts du forum. Est-ce que ça vous paraît plausible ? Que suggéreriez-vous comme tests pour identifier le problème ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Joie et bonheur dans la demeure :(((

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

12
Dites, à propos du hartke vx3500, vous savez po combien il coûte nouveau? Pcq g entendu en peu de tout... :oo:
Sinon à part le ti prob du bassiste de ScytheDju, il tient le coup en général...?
13
En general hartke c'est réputé pour etre solide. Voire tres solide.

Je dis en général, parce que moi aussi j'ai un HP abimé (vibration au niveau de la suspension ou du spider).

Jacky repenti. SeuRn

14
Et pour le prix, c'est marqué juste au dessus. Tu peux le trouver à 500€.

Jacky repenti. SeuRn

15
On peut vraiment le trouver à 500 noros?!
J'pensai que ce serait plus cher...
16
Rahh le magasin qui le vendait à 500€ y'a une semaine ne le vend plus sur AF apparement.

Mais bon si il l'a été une fois ca doit etre trouvable une deuxieme. ;)

Jacky repenti. SeuRn

17
Bah c'est le genre de truc qu'on retrouve rapidement en occazzz...
Y a quand meme pas mal de matos Hartke en occaz je trouve... bizarre..

Ken Smith Addict

18
Non c'est pas étonnant.

Hartke est une tres bonne marque mais faut en aimer le son. Je suis sur qu'il y en as qui achetent ca les yeux fermés parce que untel ou en a. Il s'attendent tous avec une cort ou une ibanez bas de gamme à avoir le gros son bien chaud. Sauf que forcement, ben à force ils sont déçus.
C'est quand meme super particulier ce son super froid. Sachant que la tete HA3500 est une des tetes les moins cheres, ceux qui l'achetent ont rarement des basses exceptionelles. Donc basse froide + ampli froid, ben forcément le son s'en resssent.

A par ca je vois pas trop d'autres explications pour que ca se vende tant en occase. La solidité du materiel je pense pas, y'aurait eu beaucoup d'avis négatifs dans ce cas, hors y'en a pas beaucoup. :noidea:

Jacky repenti. SeuRn

19
Wi c'est bizard car plutot réputé comme matos...
mais l'explication du son froid et des basses de m... tient la route en effet...
;)

Ken Smith Addict

20
J'ai aps dis basse de merde !!
Un 15" hartke ca dépote tres bien en basse et en infra !

Mais c'est froid. Que dis-je ca serait presque glacial ! :mrg:

Jacky repenti. SeuRn