Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass Mini CMD 121P
Photos
1/425
Markbass Mini CMD 121P

Combo Basse de la marque Markbass appartenant à la série Mini

Sujet Markbass LM 2 = Combos .C'est la même tête ?

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 6 778 vues
  • 12 followers
1 Markbass LM 2 = Combos .C'est la même tête ?
J'utilise depuis 6 mois la tête de mon combo 121P avec un vieux 2X12 Eden sous 4 ohms.
Je trouve que ce stack est fabuleux ( puissance, rondeur des 12"...).
Tout ça pour dire que le responsable commercial Markbass m'avait fortement dissuadé de sortir la tête de mon combo pour : 1-ne pas risquer l'electrocution,
2-ne pas endommager la tête qui n'est pas concue pour cela...
Eh ben, j'ai pris mon combo, je suis parti chez un ami propriétaire d'une LM2 ,accessoirement ingenieur en electronique (supelec) et nous avons démonté nos têtes respectives.
Conclusion: les 2 têtes sont rigoureusement identiques !!!!
Donc ce petit combo est réelement génial: petit gig= combo --gros gig=tête+ 2X12 (4ohms).
Méfions nous des commerciaux...
:D:
Afficher le premier post
11
Ouaip !

YODA EST SUR FACEBOOK

12
Woowoooooo Champagne !

En fait, merci l'ingé son de mon dernier concert et merci le dossier ici même sur les impédances :)
13
Et bien voilà : j'ai extrait la tête et j'ai pour le moment choisi un grillage/treillis un peu doré.
Pour les bordure, du scotch noir proche d'un gaffer.

Il me reste le souci du cable HP qui est trop court pour être agréable en l'état.
Il me faut donc revoir la liaison entre ce jack male issu de l'enceinte et une des entrées de la tête (en speakon ou jack)

Un premier tour des boutiques online ne m'a pas montré le cable magique, je continue de chercher.
14
Bon, et bien je n'ai pas trouvé mon cable miracle.

En sortie de la tête j'ai un Speakon/HP jack et l'enceinte du combo est en... jack male

Il me faut donc soit un Jack HP male/femelle soit un Speakon male/femelle

Ca vous semble correct ? ça existe malgré mes yeux usés par les recherches web ? ;)
15
Oui
16
:déterrage award:

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

17
en effet!
en même temps c' est quoi cette question, la plupart des magasins fabriquent les câbles à la demande...
18
Faut faire gaffe avec les cables de jonction tête/hp: ils ressemblent à des jacks, mais on ne peut pas utiliser de jack standards: ça risque de ne pas tenir la puissance et de causer des dommages au matos...