Problème:il y a un buzz lorsque je coupe le potard VLE (position off).
- 31 réponses
- 6 participants
- 8 816 vues
- 7 followers
pistachefly
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2008 à 18:07:33Problème:il y a un buzz lorsque je coupe le potard VLE (position off).
J'ai un petit soucis,lorsque je branche ma basse active/passive sur un ampli Markbass et que je met le potard VLE sur position off,il y a un gros buzz si je ne met pas mes mains en contact avec la basse!!
J ai essayé 3 combos:12 pouces,2x10 pouces et 15 pouces!!!Chaque fois c'est la même chose!!!J'ai vérifié avec une autre basse active (pour vérifier que le problème ne vienne pas de ma basse) le buzz est toujours présent et même plus important encore!!!
Est-ce que quelqu'un connait le même problème ou suis je tombé sur la trilogie maudite de Markbass(peu probable)???
Si vous avez une solution c'est cool!!!
Merci,Alex.
J ai essayé 3 combos:12 pouces,2x10 pouces et 15 pouces!!!Chaque fois c'est la même chose!!!J'ai vérifié avec une autre basse active (pour vérifier que le problème ne vienne pas de ma basse) le buzz est toujours présent et même plus important encore!!!
Est-ce que quelqu'un connait le même problème ou suis je tombé sur la trilogie maudite de Markbass(peu probable)???
Si vous avez une solution c'est cool!!!
Merci,Alex.
Richard A.
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
21 Posté le 15/09/2013 à 18:17:18
Ouaip ! Bein je crois que ça va être soit ablation du tweeter ( quand j'écris ça, j'ai l'impression d'écrire "ablation d'un testicule" ) soit remplacement par un autre de meilleure qualité, et là j'ai bien besoin d'un conseil pour savoir quel modèle commander pour effectuer "la greffe".
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 15/09/2013 à 21:26:32
Que ce soit pour une couillectomie ou un greffe de tweeter je ne vais pas pouvoir t'aider... Tu devrais p-e créer un nouveau sujet dans "les mains dans l'camboui'. Tu devrais (p-e?) y croiser plus de déglingobricolos qu'ici je pense.
Tiens-nous au jus hein
Tiens-nous au jus hein
Richard A.
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
23 Posté le 16/09/2013 à 21:20:02
Bein j'ai viré le tweeter ! Résultat : disparu le souffle ! Et le son à l'air plus rond.
Mais je ne crois pas que cela vienne du tweeter qui a l'air en superbe état. Je pense que cela vient de la conception de l'ampli. En effet, après avoir démonté le tweeter, j'ai fait le test suivant :
1- Allumer le combo sans brancher la basse et mettre tous les potards au minimum. Pas de souffle (si ce n'est le bruit normal du ventilo) !
2- Je tourne le volume et le gain à fond. Pas de souffle !
3- Je tourne chacun des autres boutons à tour de rôle vers la droite en commençant par les graves. Un souffle apparaît, sourd et grave avec le bouton "low", puis de plus en plus perceptibles et strident au fur et à mesure que l'on passe du "mid low" au mid-high" puis au "high". Dans la dernière config (le "high" à fond avec gain et volume également à fond) cela siffle à mort.
Je pense donc que c'est l'ampli qui amplifie (justement) à outrance les aigües. Après, il est vrai que je n'ai encore jamais eu l'occasion de tester un ampli qui ne souffle pas lorsque l'on pousse le volume et le gain à fond.
Note : lorsque l'on pousse le VLE à fond, le souffle disparaît totalement. Avec le VPF c'est variable.
La qualité du son est donc meileure sans le tweeter puisqu'elle élimine le souffle aigüe qui me gonflait énormément. Le hic, c'est que je me retrouve avec un bouton "high" qui ne sert plus à rien puisqu'il avait l'air d'être dédié uniquement au tweeter (je n'ai pas senti de différence en le manipulant). Mais je ne pourrai confirmer la chose que demain lorsque je pourrai jouer avec un volume plus fort (ma progéniture est au lit à l'heure actuelle). Je pense néanmoins que je vais rester dans cette configuration et ne pas chercher à remplacer le tweeter même si ça me fait un peu mal aux baloches d'avoir un truc estampillé "le son - high quality tweeter" et qui ne sert à rien.
Mais je ne crois pas que cela vienne du tweeter qui a l'air en superbe état. Je pense que cela vient de la conception de l'ampli. En effet, après avoir démonté le tweeter, j'ai fait le test suivant :
1- Allumer le combo sans brancher la basse et mettre tous les potards au minimum. Pas de souffle (si ce n'est le bruit normal du ventilo) !
2- Je tourne le volume et le gain à fond. Pas de souffle !
3- Je tourne chacun des autres boutons à tour de rôle vers la droite en commençant par les graves. Un souffle apparaît, sourd et grave avec le bouton "low", puis de plus en plus perceptibles et strident au fur et à mesure que l'on passe du "mid low" au mid-high" puis au "high". Dans la dernière config (le "high" à fond avec gain et volume également à fond) cela siffle à mort.
Je pense donc que c'est l'ampli qui amplifie (justement) à outrance les aigües. Après, il est vrai que je n'ai encore jamais eu l'occasion de tester un ampli qui ne souffle pas lorsque l'on pousse le volume et le gain à fond.
Note : lorsque l'on pousse le VLE à fond, le souffle disparaît totalement. Avec le VPF c'est variable.
La qualité du son est donc meileure sans le tweeter puisqu'elle élimine le souffle aigüe qui me gonflait énormément. Le hic, c'est que je me retrouve avec un bouton "high" qui ne sert plus à rien puisqu'il avait l'air d'être dédié uniquement au tweeter (je n'ai pas senti de différence en le manipulant). Mais je ne pourrai confirmer la chose que demain lorsque je pourrai jouer avec un volume plus fort (ma progéniture est au lit à l'heure actuelle). Je pense néanmoins que je vais rester dans cette configuration et ne pas chercher à remplacer le tweeter même si ça me fait un peu mal aux baloches d'avoir un truc estampillé "le son - high quality tweeter" et qui ne sert à rien.
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 17/09/2013 à 00:39:00
Rassure moi : quand tu joues tu n'as pas le gain ET le volume à fond ?
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 17/09/2013 à 00:41:27
Au passage le VLE coupe progressivement hauts médiums et aigus, donc normal que le souffle disparaisse
Ces piezzos c'est vraiment pas une bonne idée...
Ces piezzos c'est vraiment pas une bonne idée...
Richard A.
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
26 Posté le 17/09/2013 à 06:19:52
Citation :
Rassure moi : quand tu joues tu n'as pas le gain ET le volume à fond ?
Non : c'était juste pour tester l'ampli à nu et savoir à partir de quel volume il sature. En général, depuis que j'ai ce combo, je joue avec les deux potards à 10h00 tant le vacarme du tweeter m'interdit de jouer plus fort. Mon test montre que, sans le tweeter, le son reste totalement propre avec gain et volume en position 12h00, et acceptable jusqu'à la position 14/15h00. Ce soir, je re-teste en branchant la basse et en poussant le volume.
A ce soir donc pour le résultat !
[ Dernière édition du message le 17/09/2013 à 06:26:18 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 17/09/2013 à 08:18:52
Ok - désolé hier grosse journée fatigue toussa...
J'espère qu'en branchant la basse tu n'auras plus le problème sinon l'opération à tweeter ouvert aura été inutile
Faudra alors opérer la basse...
J'espère qu'en branchant la basse tu n'auras plus le problème sinon l'opération à tweeter ouvert aura été inutile
Faudra alors opérer la basse...
Richard A.
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
28 Posté le 17/09/2013 à 21:32:41
Bon béh ! Le Markbass sans tweeter c'est bien rapport au zéro souffle mais ça ne sonne plus pareil sans les aigües. Je vais donc me lancer dans le remplacement par un tweeter avec atténuateur. J'ai lu ça et là que c'est jouable.
Par contre si quelqu'un l'a déjà fait et possède des schémas et/ou des photos, pour savoir à quel endroit poser l'atténuateur... Idem pour les références du truc à commander...
Par contre si quelqu'un l'a déjà fait et possède des schémas et/ou des photos, pour savoir à quel endroit poser l'atténuateur... Idem pour les références du truc à commander...
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 18/09/2013 à 00:27:39
Avec atténuateur ça veut dire un réglage de type gros bouton non ? Tu vas devoir trouer ton combo ?
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 18/09/2013 à 08:12:02
Hors sujet :
ça me fait penser que j'ai jamais essayé mon tweeter sur mon 4x10 faudra que je fasse mumuse un jour, surtout que moi j'ai un potard ...
Ola !!!
- < Liste des sujets
- Charte