Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nemesis (by Eden) NC210
Photos
1/11
Nemesis (by Eden) NC210

Combo Basse de la marque Nemesis (by Eden)

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Problème de saturation. Et si j'ajoutais un baffle 15 pouces ?

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 4 559 vues
  • 3 followers
1 Problème de saturation. Et si j'ajoutais un baffle 15 pouces ?
Salut à tous,

Je possède un combo eden nemesis nc 210.
En théorie, l'ampli fait 250 watts. Comme son nom l'indique, il est équipé de 2 baffles de 10 pouces.

J'ai un batteur qui tape fort, et je règle le volume +/- comme ceci: gain vers 14h, et master vers 12-13 h...

je suis assez satisfait du son jusqu'à mi volume, mais quand je pousse un peu, les baffles crachent, ça sature. Les mediums et les aigus restent plutôt clairs, mais les graves saturent et ça m'ennuie assez...

Est-ce normal de devoir mettre le volume si fort ? (est-ce que je joue à une puisance de 120-150 watts en réglant le volume comme indiqué ci-dessus ? çà me semble beaucoup...)

Est-ce que rajouter une baffle 15 pouces évitera la saturation et rendra les graves plus propres.. ?

Merci pour vos éclaircissements...
Afficher le premier post
11
Ok, merci !
je vais vérifier pour le enhancer. j'en ai bien ia mais je sais plus comment il est réglé.
J'utilsie aussi une pédale enhancer de boss.
12
Quelqu'un d'autre a un avis, un conseil ?
13
Le gain a 14h avec une active c'est un peu nawak la dessus.

Avec ma Jazz bass passive en Duncan Quarterpound je suis en limite de clip avec le gain a a peine 12h sur ma NA320, quand je prète la bète au bassiste (de mon groupe de metal (ou je suis gratteux), avec sa Précision active le gain est réglé a a peine plus de 9h.

Tu utilises la section d'equa paramétrique ? parce que c'est un bon moyen de foutre le bronx ce truc

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
Le bassiste met le gain à 9h et le master sur combien ?

j'utilise la section equalisation paramétrique. ça chaneg vachement je trouve et ça me permet de booster les mediums. mais j'abuse pas, il n'est pas à fond...
15
L'EQ paramétrique va de -15dB à +15dB... y a clairement pas besoin de mettre à fond pour déjà bien en abuser ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

16
Quoi, vous me conseillez de ne pas utilsier l'équalizer paramétrique ???
c'est tellement mieux..
17

Citation : Le bassiste met le gain à 9h et le master sur combien ?



la tête sort 320w avec un 212 au cul donc le master est placé a mi course a peine (et pourtant on envoie très très lourd)


Citation : Quoi, vous me conseillez de ne pas utilsier l'équalizer paramétrique ???
c'est tellement mieux..



La parametrique c'est un apoint, rien de plus, il faut vraiment se concentrer a faire le son avec l'équa normale, et après coup si y'a encore besoin, peaufiner un peu avec la Param

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
Oui, vous avez sûrement raison pour l'équalisation. Je vais travailler ça.
mais oui, ton basiste a un NA 320 avec 2 X 12 pouces. Mon ampli est un 250 et avec 2 10 pouces...
Fianlement, si on revient à ma question initiale: c'est fort "intéressant" d'ajouter un 15 pouces ?
19
Non, J'AI une NA320 avec un 212, mais j'le lui prête de temps en temps quand il peux pas trimballer son Ampeg (chui gentil heinG ? :mrg: )

Sinon oui, l'ajout d'un 15" est une bonne idée, tu sortiras alors 320w (puisque la section ampli du combo est identique a la NA320) et couvriras bien tout le spectre.

Mais tant qu'a faire prends carrément un 15" de la série David ou le tweet est débraillable, c'est pas forcément la joie d'avoir deux tweet Nemesis vu qu'ils ont quand même tendance a souffler

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20

Citation : La parametrique c'est un apoint, rien de plus, il faut vraiment se concentrer a faire le son avec l'équa normale, et après coup si y'a encore besoin, peaufiner un peu avec la Param



+1 Le paramétrique est surtout là pour corriger ton son face aux conditions du live.


Concernant le 15", ça apporte clairement un plus en terme de puissance mais surtout en couverture du spectre. La série David est effectivement très très performante mais le budget qu'il faut y allouer est aussi conséquent.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !