Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nemesis (by Eden) NC210
Photos
1/11
Nemesis (by Eden) NC210

Combo Basse de la marque Nemesis (by Eden)

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Problème de saturation. Et si j'ajoutais un baffle 15 pouces ?

• 24 réponses
  • 3 participants
  • 4 683 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de saturation. Et si j'ajoutais un baffle 15 pouces ?
Salut à tous,

Je possède un combo eden nemesis nc 210.
En théorie, l'ampli fait 250 watts. Comme son nom l'indique, il est équipé de 2 baffles de 10 pouces.

J'ai un batteur qui tape fort, et je règle le volume +/- comme ceci: gain vers 14h, et master vers 12-13 h...

je suis assez satisfait du son jusqu'à mi volume, mais quand je pousse un peu, les baffles crachent, ça sature. Les mediums et les aigus restent plutôt clairs, mais les graves saturent et ça m'ennuie assez...

Est-ce normal de devoir mettre le volume si fort ? (est-ce que je joue à une puisance de 120-150 watts en réglant le volume comme indiqué ci-dessus ? çà me semble beaucoup...)

Est-ce que rajouter une baffle 15 pouces évitera la saturation et rendra les graves plus propres.. ?

Merci pour vos éclaircissements...
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est celui-là ?
https://www.thomann.de/fr/eden_d115.htm

c'est le modèle que je pensais acheter... je me suis dit "autant acheter du bon tout de suite".
Je pourrais alors compléter par la suite par un "vrai" ampli eden (pas de la série nemesis) et un 4x10.
22
Yep, celui là :bravo2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23
Merci !

ne reste plus qu'à convaincre madame que j'en ai réellement besoin... et ça, c'est pas gagné...
24
Ca c'est l'eternel problème :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25
Pfff. tu parles.. . si je pouvais décider seul, je le commanderais aujourd'hui... :D: