Changement d'ampli Peavey TKO115 pour un meilleur ampli basse
- 31 réponses
- 6 participants
- 3 036 vues
- 5 followers
Anonyme
698
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2006 à 14:23:55Changement d'ampli Peavey TKO115 pour un meilleur ampli basse
Hello j'ai besoin de votre aide!
j'aimerais que vous me dirigiez vers des marques et modèles répondant à un cahier de charges pointu :
-budget 700€ en vendant le TKO115 (ampli actuel) et une peavey milestone et en rajoutant.
-son metal/emometal/neometal un ampli polyvalent avec une bonne equalisation sera très bien.
-puissance 150W mini en tête ou combo, sachant que je peux me faire construire un baffle basse.
en fait je connais pas les prix donc faut vraiment m'aiguiller.
sinon je possède une basse IBANEZ micros actifs, 5 cordes, avec pédale de modélisation Digitech pour basse RP50.
je remercie tous les bassistes d'avance!!
j'aimerais que vous me dirigiez vers des marques et modèles répondant à un cahier de charges pointu :
-budget 700€ en vendant le TKO115 (ampli actuel) et une peavey milestone et en rajoutant.
-son metal/emometal/neometal un ampli polyvalent avec une bonne equalisation sera très bien.
-puissance 150W mini en tête ou combo, sachant que je peux me faire construire un baffle basse.
en fait je connais pas les prix donc faut vraiment m'aiguiller.
sinon je possède une basse IBANEZ micros actifs, 5 cordes, avec pédale de modélisation Digitech pour basse RP50.
je remercie tous les bassistes d'avance!!
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 13/04/2006 à 12:53:43
+10000 Zek
Le TKO je l'ai pratiqué...
Je ne parle même pas du son... c'est sans commune mesure... Il pèse le poids d'un âne mort...!
Le Nemesis ne fait peut-être pas peur à voir, mais je suis sans arrêt étionné et ravi quand je croise d'autres bassistes... c'est TOUJOURS le même cérémonial :
1- le type voit l'ampli et se dit "tiens, c'est mignon, ca, mais je ne connais pas la marque!" (Pour les plus respectueux... parceque j'en ai vu 2-3 qui étaient très fiers de leur Ampeg B2 ou de leur Hartke 3500 avec parfois les deux baffles qui allaient bien avec! et qui avaient l'air de se demander si ils allaient pas allumer leur bête pour me fiche la honte)
2- On commence a jouer... Il entend, et, la s'ammorce la valse de la tête, plus on avance plus il matte souventla bête, voir se relève pour matter de plus près.
3- "Il sonne bien, ce petit machin!" Il demandent ou j'ai pu le trouver et à quel prix.
Une question, ton bassiste veut du bon son, ou un ampli qui en impose?
Le TKO je l'ai pratiqué...
Je ne parle même pas du son... c'est sans commune mesure... Il pèse le poids d'un âne mort...!
Le Nemesis ne fait peut-être pas peur à voir, mais je suis sans arrêt étionné et ravi quand je croise d'autres bassistes... c'est TOUJOURS le même cérémonial :
1- le type voit l'ampli et se dit "tiens, c'est mignon, ca, mais je ne connais pas la marque!" (Pour les plus respectueux... parceque j'en ai vu 2-3 qui étaient très fiers de leur Ampeg B2 ou de leur Hartke 3500 avec parfois les deux baffles qui allaient bien avec! et qui avaient l'air de se demander si ils allaient pas allumer leur bête pour me fiche la honte)
2- On commence a jouer... Il entend, et, la s'ammorce la valse de la tête, plus on avance plus il matte souventla bête, voir se relève pour matter de plus près.
3- "Il sonne bien, ce petit machin!" Il demandent ou j'ai pu le trouver et à quel prix.
Une question, ton bassiste veut du bon son, ou un ampli qui en impose?
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 13/04/2006 à 14:30:45
Ahhh mon bon Blooopp (mon maiiiitre) tes paroles sont du miel !
Mais que c'est vrai !! et que ca m'est arrivé également !!
Meme un qui est venu me voir apres une balance... et qui m'a demandé si je le vendais pas, des fois...
Mais que c'est vrai !! et que ca m'est arrivé également !!
Meme un qui est venu me voir apres une balance... et qui m'a demandé si je le vendais pas, des fois...
Anonyme
698
23 Posté le 13/04/2006 à 18:00:47
ok ok!! convaincu!! non mais c'était une réflexion stupide pour vanner un peu! c'est l'impression qu'il donne c'est tout!
pourriez vous répondre aux deux questions du post un peu moins connes?
pourriez vous répondre aux deux questions du post un peu moins connes?
Citation : est-ce que vous avez d'autres modèles équivalents, pour pouvoir tout tester et comparer. je vais choisir l'ampli en fonction de mon oreille surtout!
est-ce que c'est pas chaud à ester ca sur toulouse ou bordeaux?
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 18/04/2006 à 09:40:10
Ben, les classiques... Ampeg, SWR, Ashdown... etc
Toutes ces marques ont un rapport qualité/prix inférieur. Ce qui peut faire préférer l'une ou l'autre c'est le son, le grain, car aucune marque ne sonne vraiment pareil...
Il faut qu'il cherche....
(en plus bordeaux c'est pas non plus le désert, niveau magasin de musique)
Toutes ces marques ont un rapport qualité/prix inférieur. Ce qui peut faire préférer l'une ou l'autre c'est le son, le grain, car aucune marque ne sonne vraiment pareil...
Il faut qu'il cherche....
(en plus bordeaux c'est pas non plus le désert, niveau magasin de musique)
Anonyme
698
27 Posté le 18/04/2006 à 13:52:48
Ok c'est ce que je voulais savoir. de toutes facons le budget est limité donc si il peut pas avoir mieux à 700euros..
merci pour vos tuyaux!
merci pour vos tuyaux!
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 05/05/2006 à 18:38:05
En combo jte conseil mark bass, perso je trouv kils st pa cher é bien!
en tete ba pr ce pri ta une B2RE de ché ampeg sur thomann 450W equa 9bandes (je croi) enfin, ta une bonne tete!
sinon B1RE a 545 ac 300W et pa d'equa
sinon gallien krueguer ou eden!
enfin, ta de koi faire en tete transistor!
en tete ba pr ce pri ta une B2RE de ché ampeg sur thomann 450W equa 9bandes (je croi) enfin, ta une bonne tete!
sinon B1RE a 545 ac 300W et pa d'equa
sinon gallien krueguer ou eden!
enfin, ta de koi faire en tete transistor!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 05/05/2006 à 22:30:21
Rhaaaaa mais bord*** ! Ca coute quoi d'écrire correctement hein ??
Si tu es allé a l'école montre-le !!
Anonyme
698
30 Posté le 06/05/2006 à 13:28:56
Ok merci pour les infos!
t'existes pas, c'est pas parce que t'as 3043 messages au compteur que tu paux lui parler comme une merde! il est nouveau (13 messages). explique-lui calmement. en plus t'es pas modo zek!
Citation : Rhaaaaa mais bord*** ! Ca coute quoi d'écrire correctement hein ??
t'existes pas, c'est pas parce que t'as 3043 messages au compteur que tu paux lui parler comme une merde! il est nouveau (13 messages). explique-lui calmement. en plus t'es pas modo zek!
- < Liste des sujets
- Charte