Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey TNT 160
Photos
1/16
Peavey TNT 160

Combo Basse de la marque Peavey appartenant à la série TNT

Sujet Faux contact ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 331 vues
  • 1 follower
1 Faux contact ?
J'ai un vieux TNT 160 sous la main actuellement qui fonctionne quand il en a envie (ce qui ne m'arrange pas on s'en doute).
j'ai tout démonté parce que j'y connais rien mais j'aimais bien le mecano© quand j'étais petit.
ça ressemble à un joli petit faux contact. mais je ne sais pas où… ni qui ni quoi !
la bestiole fait "boum boum baloum boum" puis "bzzzzzzzzzzzz" et ça revient comme c'est reparti… au mieux ça revient quand je bastonne comme un bourin sur la basse, mais c'est pas l'idéal.

une idée de réparation à 0 euro, 0 centime ?

merci !

2
Salut nours©. je suis aps expert, mais ca a l'air d'etre un faux contact.

juste une question pour faire avancer le post: est ce que le son part/reviens quand tu joues avec le jack (entrée de l'ampli) ? sinon, verifie les connections a l'interieur de l'ampli, regarde les soudures, pas qu'il y en ai une qui n'a pas un bon contact.

+

3
Un potard de volume grillé, par exemple, non?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Pas bete du tou ca lonewolf! en plus j'avais déja eu ce genre de problemes sur un marshall 8200.

Faut essayer de jouer et en meme temps tapotter (voire taper) les potards un par un.
Regarde aussi peut etre les AOp qui préamplifient ton signal, ca grille vite ces ptites choses la.

+

5
Possédant le même ampli, je dirais que c'est le limiteur / compresseur, l'amplification
ne se faisant qu'a partir d'une certaine puissance d'entrée; d'autant plus que tu dis qu'en bourrinant sur la basse, ça revient ... donc apparement plus la puissance en entrée
est grande (là je parle de ton ampli) mieux ça marche ? ça ressemble pas à un faux
contact ...
6
Aop : amplificateur opérationnel, composant électronique à 3 broches de la taille
d'un timbre bien souvent vissé sur des radiateurs du fait de la production de chaleur ...
se retrouve dans tout ampli (hifi, sono, intrument, auto ...) c'est ce qui remplace les lampes
des vieux amplis ...